PRS dévoile de nouvelles électriques pour 2019

Judicaël Tribillac - Le 24 Novembre 2018
PRS dévoile de nouvelles électriques pour 2019
Comme chaque année, Paul Reed Smith se fait un petit plaisir personnel avec la Paul's Guitar regroupant les spécifications préférées du fabricant. La gamme PRS 2019 comptera également une version Semi-Hollow de la CE24 avec toujours son manche vissé et alors que dans la gamme SE la Custom 24 sera proposée avec une table en Ziricote.

Plutôt que de revoir complètement son catalogue pour 2019, PRS a plutôt opté pour l'ajout de 3 nouveaux modèles d'électriques qui viennent compléter les valeurs sûres que vous pouvez d'ailleurs retrouver, ainsi que l'explication des différentes gammes Core, S2 et SE dans notre guide PRS qui reste d'actualité.

Au menu pour 2019 nous avons d'abord la nouvelle version de la guitare du patron, la PRS Paul's Guitar 2019 sur laquelle Paul Reed Smith a fait poser les nouveaux micros TCI pour Tuned Capacitance and Inductance, des micros humbuckers avec bobines étroites accompagnés d'un sélecteur 3 positions et de 2 mini-sélecteurs pour les transformer en véritables simples bobinages isolés contrairement aux systèmes de coil- split  ou coil-tap dans lesquels la bobine ou la partie de bobine désactivée affectait toujours le circuit. Ces micros ont été développés grâce aux avancées effectuées sur la PRS Silver Sky de John Mayer.

La Paul's Guitar 2019 affiche l'habituel diapason PRS de 25" démarrant du chevalet PRS Stoptail de type wraparound avec inserts en laiton. Le manche en acajou format Pattern offre 22 cases sur une touche en palissandre du Honduras décorée d'oiseaux Brushstroke. Le corps est en acajou également surmonté d'une table en érable figuré 10 Top en finitino Black Gold Wraparound Burst (présentée ici) ainsi que Charcoal, Copper, Faded Blue Jean et Fire Red Wraparound Burst.

Depuis son apparition en 1988, la PRS CE 24 s'est taillé une réputation d'être ce que les américains appellent un "workhorse" une guitare faite pour travailler efficace, sans fioriture et plus abordable que les autres PRS fabriquées aux USA. Elle se démarque des autres guitares PRS par son manche en érable vissé. Elle a fait l'objet l'an dernier d'une édition limitée Semi-Hollow dans le cadre des Reclaimed Series fabriquées à partir de bois de récupération. La PRS CE 24 Semi-Hollow 2019 intègre désormais le catalogue des modèles Core avec une table en érable, un corps semi-creux en acajou, une ouïe en F, des micros 85/15 et un manche au profil Pattern Thin. Plusieurs finitions au choix.

Le catalogue SE des guitares fabriquées en Corée compte lui aussi un nouveau modèle avec la PRS SE Custom 24 Ziricote dont la teinte brune de la table et du placage de tête offre un look original à ce grand classique. Micros 85/15"S" Zebra et profil de manche Wide Thin.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet PRS 2019 - 3 nouveaux modèles d'électriques

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 28 Février 2018
Le 30 Janvier 2018
Le 13 Septembre 2017