La PRS Chleo est le modèle signature du shredder Herman Li avec un nouveau corps ultra fin et chanfreiné, un Floyd Rose et son système de stabilisation, des micros Fishman Fluence et des repères en dragons sur la touche.
Près de 2.000,00 € pour ça, je passe mon tour !
Vu la conception de la guitare, si Ibanez ne fait pas un procès à PRS, ils auront de la chance, car c'est quand même super pompé sur la série Sabre (et en particulier les modèles S540fm des années 1990).
Oui... bon... indirectement PRS lance l'ère des S.E à plus de 2000€... toujours en gig bag et petite nouveauté avec leur mystérieux "Neck Construction Multi-Ply"... la marque s'enfonce de plus en plus dans le n'importe quoi.
D'ici peu ils proposeront des S.E à 3500€ en gig bag avec des tables en placage (la Herman Li S.E à déjà un placage sur la table).
Une SE à 2000 balles c'est bizarre. Je suppose que c'est parce qu'ils la sortent de l'usine Cortek. Mais il y en a aussi à 500-600 qui sont très bien. Tant qu'ils continuent celles-là, pas de raison d'agonir la marque.
Les PRS SE sont objectivement des bonnes guitares mais lorsque j'en ai eu ou essayé, j'ai ressenti une certaine déception par rapport à ce qu'on attend d'une "vraie PRS".
Il y a une grosse différence de sensations avec les modèles plus haut de gamme.
Cela étant, je dois reconnaître que cela résulte peut-être plus d'un vilain préjugé que de raisons objectives.