Après le succès rencontré par la Thrasher Head l'an dernier, Randall sort une version 50 Watts, ainsi qu'un ampli au son old school et une pédale de noise gate.

La série Trasher de chez Randall a été conçue par Mike Fortin, un spécialiste des amplis custom aux États-Unis. La tête 100 Watts sortie l’an dernier étant rapidement devenu le fleuron de la marque, il n’est pas surprenant d’en voir une déclinaison en 50 Watts aujourd’hui. La Trasher 50 est donc une tête tout-lampe à deux canaux avec quatre 12AX7 et deux 6L6, réglage des fréquences de gain High & Low, égalisation complète sur le canal 1, contrôle de tonalité sur le canal clair, un boost des lampes, contrôle de présence et profondeur Depth sur l’étage de puissance, une boucle d’effets Class A Discrete, et enfin un footswitch inclus qui contrôle le changement de canal et l’activation du boost.

L’autre tête d’ampli présentée au NAMM 2015 est la Randall EOD88 pour Element Of Doom, un nom qu’on doit aux 88 Watts de l’ampli et à Ozzy Osbourne qui avait déclaré qu’au départ Black Sabbath n’était qu’un groupe de blues, jusqu’à qu’ils y ajoutent un " Element Of Doom", ou qu’ils passent côté obscur de la force si vous préférez ! La EOD88 ne passe pas inaperçue avec sa finition rouge en édition limitée et la tête de mort sur la face avant. Inspirée par les origines du Heavy Metal et le son créé à cette époque l’EOD88 fonctionne avec des lampes 12AX7 et KT88 et propose 3 niveaux de gain et une fuzz intégrée activables par footswitch pour un son vraiment old school.

Enfin Randall annonce la sortie de la pédale Bloq, un noise gate qui peut s’avérer très utile avec les amplis Randall et leurs énormes distorsions. Équipée d’un simple potentiomètre Threshold qui contrôle le niveau de l’effet et d’un interrupteur d’activation, la Randall Bloq permet de se débarrasser des bruits parasites et se place idéalement dans la boucle d’effets ou au début de votre chaîne d’effets.

 

Plus d’informations sur http://www.randallamplifiers.com/

 

Randall Thrasher 50 EOD88 et Bloq