Record de vente pour la Black Strat de David Gilmour

La rédaction - Le 21 Juin 2019
Record de vente pour la Black Strat de David Gilmour
La vente aux enchères chez Christie's de la collection de guitares de David Gilmour a carrément explosé les estimations avec 2 Fender Stratocaster en tête : la Black Strat est ainsi partie à plus de $3.9 millions alors que la Strat blanche #0001 a été adjugée à $1.8 millions ! Des chiffres vertigineux mais dépensés pour la bonne cause : la lutte contre le réchauffement climatique.

En effet, il est bon de rappeler que les bénéfices de cette vente aux enchères de la David Gilmour Guitar Collection profiteront à l'association à but non lucratif Client Earth, qui mène des actions en justice contre certains gouvernements et industriels afin d'inscrire dans les textes et dans la durée la protection de l'environnement.  Plus d'informations sur https://www.clientearth.org/

La vente a généré la coquette somme de $21,490,750 avec comme évoqué en tête d'affiche la fameuse Fender Black Strat de 1969 qui avait reçu une estimation entre $100-150,000 et qui a finalement atteint $3,975,000 devenant ainsi la guitare la plus chère jamais vendue aux enchères.

On peut également citer la Fender Stratocaster portant le numéro de série #0001 qui a été vendue à $1,815,000. Il s'agit de la guitare utilisée sur la rythmique de Another Brick In The Wall (Part 2). La Gibson Les Paul Gold Top de 1955 utilisée sur le solo a quant à elle été adjugée à $447,000 prix également atteint par la Gretsch White Penguin de 1958. Côté acoustique la célèbre Martin D-35 de 1969 est partie à $1,095,000. Il nous reste juste à espérer que ces guitares continueront à être jouée et à féliciter David Gilmour pour cette énorme contribution à la lutte contre le réchauffement climatique.

Vous pouvez retrouver toutes ces guitares dans la visite virtuelle de l'exposition.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 77 messages sur le sujet David Gilmour vend ses guitares !!

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :