RHCP : Retour de John Frusciante

La rédaction - Le 16 Décembre 2019
RHCP : Retour de John Frusciante
Après 10 ans de (plus ou moins) bons et loyaux services chez les Red Hot Chili Peppers, le guitariste Josh Klinghoffer est remercié et remplacé par John Frusciante pour le plus grand plaisir des fans des Red Hot qui se réjouissent du retour du guitariste le plus emblématique du groupe américain.

C'est sur les réseaux sociaux que les Red Hot Chili Peppers viennent d'annoncer le retour de John Frusciante, le guitariste qui avait marqué l'histoire et le style du groupe lors de ses 2 précédents passages entre 1988 et 1992, puis entre 1998 et 2009 avec notamment les 3 plus gros succès du groupe que furent les albums Blood Sugar Sex Magik, Californication et By the Way.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Red Hot Chili Peppers (@chilipeppers) le

Frusciante avait d'abord quitté le groupe pour gérer des problèmes d'addiction aux drogues et à l'alcool ainsi que pour des difficultés à gérer la célébrité à l'échelle des RHCP, ce qui ne doit pas être une mince affaire il faut bien le reconnaitre. En 2009, le groupe des Red Hot était alors un peu à l'arrêt, sans projet concret alors fort de sa collaboration avec The Mars Volta, Frusciante a décidé de partir sans animosité pour donner la priorité à d'autres projets musicaux. Les fans ont hâte de retrouver ce guitariste qui les a tant marqué et pour nous autres geek de la guitare et du matos, sur le forum des Red Hot sur Gcom on a hâte d'admirer la taille de son prochain pedalboard ! 

Quant à Josh Klinghoffer qui fait les frais de ce retour après 10 ans en tant que guitariste soliste chez les Red Hot, il a lui-même déjà annoncé d'autres projets personnels sous le pseudo Pluralone. Il avait d'ailleurs contribué à divers projets de rock expérimental notamment 3 albums avec le groupe Dot Hacker alors qu'il était chez les RHCP.

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2007 messages sur le sujet RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :