Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Micros de John Frusciante et Ed O'brien

  • #1
  • Publié par
    Yassop
    le 25 Feb 13, 15:36
Bonjour tout le monde !
Voilà les faits: je suis l'heureux possesseur d'une Stratocaster Mex et j'ai depuis peu l'envie de changer mes micros.
Problème, j'aime beaucoup le son des micros de John Frusciante (sur sa strat dans les Red Hot entre 1999-2006) mais également celui d'Ed O'Brien sur sa strat dans Radiohead, mais je ne sais pas quels sont ces micros et je n'aime pas prendre du signature !

J'aimerai mettre un micro de John Frusciante en manche, peut être un bien doux et propre en milieu comme ceux de Ed O'Brien et un qui sonne bien Funk comme ceux de Frusciante mais pas nécessairement un des siens...

J'ai entendu dire que Ed O'Brien avait des micros qu'il pouvait régler la compression pour leur donner un sustain fort pour faire tout comme un ebow, enfin là ça vient de source pas sûre du tout donc si vous pouviez me renseigner...

Voilà c'est à peu près tout merci d'avance !
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
thony54120
Salut Yassop,

Moi personnelement j'ai commander un set de micros chez Jess Louiero un petit artisant espagnol pas cher du tout. Il y a un forum sur lui ici même et il fait souvent des micros sur mesure

Concernant les RHCP, je sais qu'il avait une Original 62. Il existe un set stratocaster d'ailleurs mais assez coûteux.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • #3
  • Publié par
    Yassop
    le 25 Feb 13, 15:59
Oui j'ai regardé un peu le set mais bon en effet c'est pas donné et je compte pas acheter un set complet vu que j'aimerai un peu mélanger !

Mais merci quand même pour l'info !
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
thony54120
Tiens Jess Loureiro.

Tu peux lui demander le set que tu veux et franchement tu auras du mal à trouver moins cher à par d'occasion. Par contre il semble débordé de boulot en ce moment je crois
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • #5
  • Publié par
    Yassop
    le 25 Feb 13, 16:18
OK je verrais de toute façons je connais un autre artisan qui fait des miros pas loin de chez moi merci pour l'adresse !
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
  • #6
  • Publié par
    Yassop
    le 25 Feb 13, 18:10
Personne pour me renseigner sur les pickups de Ed O'Brien ?
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
  • #7
  • Publié par
    Yassop
    le 25 Feb 13, 20:28
Up du soir...
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
cluster
Des fois les micros c'est pas le plus important les gars, des gens très bien voient pas trop la différence entre du seymour standard qu'ils ont sur une guitare et le micro original de leur strat. La preuve :

In the April 2009 edition of Vintage Guitar (page. 122) John (Red Hot Chile Peppers) is asked:

Have you kept the original pickups in your Strats?

Here's his reply:

I would like to, but they do eventually need to be changed. On my '55, I bought it with an expert who insisted we open it up to see if the pickups were original. He and the people at the store all thought that they were original. Then years later, we found out that they were Seymour Duncan Vintage Strat pickups. They are so similar to the original that it's hard to tell the difference in sound. I had my '62, which has the original pickups, and then I had the '55 with the Duncans, and the sound was very similar. The differences had more to do with the guitars than the pickups. Eventually, I had to get Duncans in the '62 as well.

Conclusion : on se prend des fois plus la tête que les pros concernés eux-mêmes. Pas besoin forcément d'aller commander du micro boutique à pedzouille les oies pour sonner Frusciante. C'est quoi ton ampli, quelle est ta gratte et a-t-elle une bonne lutherie ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
  • #9
  • Publié par
    Yassop
    le 26 Feb 13, 00:01
Tout d'abord bonjour je m'attendais pas à ça mais c'est vrai qu'au fond je cherche juste un micro avec un putain de beau son nickel !

Sinon pour mon stuff j'ai:
Une Strat Mex Standard précisément celle ci .
Un ampli Blackstar HT5R.

Bon évidemment c'est du Mex mais même si on dit que la lutterie vaut pas celle d'une US c'est singulièrement la même chose !

Voilà c'est à peu prés tout mais je pense que les micros de l'artisan espagnol me semblent sympas et ça vaut 2 fois moins cher que chez l'artisan Français que je connaissais...
Sinon je voudrais toujours savoir par rapport à Ed O'Brien mais au pire je vais regarder sur Google !

Bon à part ça quels sont tes conseils
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
cluster
Ben non t'inquiète c'est très bien comme matos. Je n'ai pas d'a priori. Pour radiohead je ne sais pas.
Pour une Mex standard je dirais effectivement si tu veux plus t'approcher du son de Frusciante y'a des solutions niveau micro. Mais je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose. Je n'ai pas de Blackstar HT5 mais un HT1. Le clean est sympa, honorable, mais très droit. C'est peut-être ça en fait qui te gène. A voir....
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Ben le seul problème que ça me pose c'est le buzz quand je touche pas les cordes et je pense que c'est dû au fait que, fabrication mexicaine oblige, l'intérieur n'a pas été blindé et il va falloir que je le fasse moi même mais ça c'est bon je sais quoi faire...
Après les micros sont des single-coils donc le son n'est pas 100% pûr. Mais je pense que ça vient juste des micros et pas de l'amplis car c'est quand même plutôt réputé et j'ai pu tester une Strat US dessus et le son des micros est un peu différent !

Et thony tu pourrais m'en dire un peu plus sur cet artisan espagnol ? Ses micros sont bons ? Ils tiennent la route ? Parce que quitte à investir chez un artisan autant que ce soit du bon vu que c'est pas un grande marque !
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
fredyshred
Le son de frusciante de mémoire c'est de la Fender dans un Fender.. Okay que le Blackstar est très bien mais c'est peut-être pas ce qui convient le mieux. En petit budget regarde le Bugera V55, qui sonne à mi chemin entre un AC et un Hot Rod. Je suis sûr que ça vient de l'ampli, parce que la mex' n'est pas mauvaise du tout
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Ben justement je m'étais renseigné mais Buggera ne m'intéresse pas du tout d'autant que je viens d'acheter mon ampli et que Buggera c'est une marque de moyenne qualité et le seul truc que je cherche ce sont des micros qui me donnent un son clean ou blues avec un peu de disto en manche et funk en cordier c'est à peu près tout donc thony si tu pouvais m'en dire plus sur quel genre de micros il serait en capacité de me fournir je t'en remercierais !

Mais de toute façon je cherche pas à "copier" un son Frusciante mais plutôt à trouver quelque chose qui s'en approche niveau micros et également à trouver les micros d'Ed O'Brien !
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
En fait j'ai trouvé pour l'une des guitare d'Ed O'Brien la strat avec sustainer c'était une Signature Eric Clapton ! Je suis surpris de savoir que des artistes utilisent des guitares signatures tiens ! Après j'aime pas acheter du signature ça dénature un peu le style et ça fait trop marcher les grosses entreprises, ça c'est mon côté RATM !

M'enfin je suis surtout intéressé par un autre de ses guitares une stratocaster blanche 70's aged white utilisée pendant le live From The Basement et dans la première partie de leur tournée en 2012... Alors est-ce l'âge qui fait le son ? Si oui j'ai plutôt intérêt à acheter de bon micros chez un artisan et les utiliser longtemps ! Ou alors serait-ce des micros changés ? Vu qu'il a l'air de beaucoup aimer les guitares signatures avec micros d'origine je pense que non !

Bref pour résumer je cherche (en gros), des micros manche avec un son "style rock us" mais quand je dit "rock us" je parle du style RHCP, peut être un micros middle style strato 70's avec un son très propre et doux comme sur l'album In Rainbows de Radiohead et un micro funky en cordier...
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
arsenelapin
Moi j'aurais commencé par conseiller un compresseur déjà, c'est quand même un gros plus pour le son Red Hot.
Pour les micros, chacun voit oomme il veut, mais des micros pas trop brillant s'en sortiront mieux. J'ai eu un moment le set mothermilk de Bare Knuckle et ça le faisait pas trop mal.
Oui des SD ça ira, ce sont des micros en général au rendu assez compressé. (ça dépend du modèle bien sur).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...