John Frusciante / infos / discussions / liens / conseils

Invité
bonjour je cree ce topic sur john frusciante car je me suis apreçu qu'il n'y avait pas encore vraiment de topic generale sur john et donc je le cree

pour avoir des videos , le materiel, les inspirations , la biographie , des extraits le meilleur site est http://jftab.free.fr/

il existe un super topic "matos de john frusciante " sur ce forum

sinon pour les questions que l'on se pose souvent :

quel est sa guitare preferée ? une fender vintage des années 60 retapée par son customisuer attitré ( maintenant l'equivalent et la 62 reissue )et elle a aussi été utilisé par hendrix et bien d'autres vedettes

quel sont ces meilleurs albums ? en general on repondra niandra ladees and usually just a t-shirt / blood sugar sex magic

pourquoi porte t'il des chemises de bucheron , est il quebecois ? non il n'est pas quebecois c'est pas parce qu'l s'habille et chante bizarrement qu'il est quebecois lol

c'est pas possible de poser une question pareil non mais (il est californien non de dieu arretez d'insister)
donc ,je me demande quels chansons de niandra lades sont accesibles pour un joeur de niveau debutant-moyen (je voudrais chanter aussi pas forcement a tous les morceaux)

et poser une question en forme de debat entre frusciante et kiedis , a votre avis kiedis n'etait pas assez indulgent (c'est quand meme lui qui l'a entrainé la dedans ) ou frusciante ne faisait vraiment aucun effort et provoquait kiedis ou les deux ?
Invité
perso, j'adore ce groupe, et je trouve que frusciante a un feeling epoustouflant, donc, ce topic est une bonne initiative
Invité
merci j'espere que l'on est aps que tous les 2
Slashinho84
Oui c'est pas un monstre de technique mais il montre à juste titre qu'il n'y a pas que ça qui existe pour etre un tres bon guitariste. Ces riffs et ces solos sont propres, simples et efficaces et c'est tout à fait ce qu'il faut pour les Red Hot.
It's better to burn out than to fade away...
jack_flash1
Voila c'est surtout le touché et le feeling qui prime dans son jeu , ses sons sont toujours vraiment bien qualibré et c'est propre compos en dehors des Red Hot sont bien aussi !


C'est vraiment un guitariste que j'apprécie
Invité
il n'utilise pas beaucoup de technique dans les morceaux les plus populaires mais il en est capable dans mon lien vou pouvez aller voir sur le site la ou il y a des extraits d'album et ecouter niandra lades and usually just a t-shirt
Fafounet
En fait j'crois que Frusciante chante bizarrement parce qu'il a plus de dents. A cause de la drogue elles sont toutes tombée (ya aussi les brulures sur ces bras a cause de l'heroine qui est remontée).

Donc la drogue c'est mal!

Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
SoulVibe
en effet, John Frusciante a eu la voix très affectée par des années de Camel sans filtres, de fumée de crack et d'héroïne. Sa diction est un peu alterée à cause de ses prothèses dentaires, mais c'est tout à fait courant chez toutes les personnes qui subissent ce genre d'opération. Bien sûr, il ne faut pas oublier que John participait beaucoup vocalement dans les Red Hot, et ce depuis Mother's Milk. Il chante pas mal de choeurs dans BloodSugarSexMagik avec Flea (qui chante moins juste au passage). Exemple: "SHE MEANTTTT YOUU NOOOO HAAAAARM" dans "Breaking the girl", "The Righteous and the Wicked", "Sir psycho sexy". Ses parents lui ont légué une solide base musicale, sa mère étant choriste et son père pianiste professionnel. John a beaucoup changé de voix parce qu'il a gagné en graves (eh oui c'était un gamin lors des premiers albums). On aime ou on n'aime pas. C'est une voix de chanteur blanc atypique, comme les sont celles de Michael Stipe de REM ou celle de Syd Barett des Pink Floyd. Pour moi, sa voix est unique, même si elle a changé brutalement dès 1994. Sa voix aigrelette a fait place à une voix plus rauque qu'il a du rééduquer avec un très sérieux maître de chant. Voilà je m'arrête là, sinon je fais toute la bio!
SoulVibe
Pour vous apercevoir de son génie, regardez le DVD Funky Monks (import), IN-DIS-PEN-SA-BLE mais si court (60 min tout juste!).
C'est autre chose que Live at Slane Castle!! M'enfin ça n'engage que moi!
Invité
lol non vas y continue c'est toujourss sympa d'en apprendre , a oui et aussi en ce qi concerne sa voie il boit une boisson avant de rentrer sur scene qui n'est aps tres bonne pour la santé je crois (dans un autre topic c'est dit )
La fameuse boison est du ghensen ( ou du thé) que les red hot consomment avant chaque concert au grand damme de chad smith qui prefere une bonnne biere ! Les red hots étant des anciens drogués il doivent a mon avis prendre des substrats enfin des truk comme ca. ON peut voir tt ca dans les bonus du dvd greatest hist et off the map
JenovaD.E.A.T.H
aaaaaaaahhhh enfin un topic sur une de mes idoles de toujours, que je classe dans le top 5 des grands de ce monde (vivants ou morts, cobain, staley, buckley, frusciante et hendrix).



Je l'ai decouvert juste après avoir decouvert les red hot. Et javoue que je ne sais plus comment. Mais quoi qu'il arrive l epremier cd que j'achète de lui fut "Niandra Ladies and usually just a tshirt". Cet album ma profondement marqué, a tel point qu eje serai capable de l epreferé a nevermind ou grace sur une île deserte.

C'est en lécoutant que je me suis dit: "ouais la, le génie meconnu c'est lui et cest pas un autre". Compositeur de fou (le premier qui me sort que lintro d'under the bridge cest bof....... ), chanteur pitoyable mais ô combien interessant, guitariste beaucoup beaucoup plus doué et technique que ce que croient la majorité des gens, du charisme et un univers reconnaissable entre mille.

Il est vraiment trop meconnu, il pourrait a mon sens devenir une espèce de songwriter qui se ballade partout et que tt le monde ecoute. On en fait pas un mythe mais tt le monde le connait et le respecte, c'est la vision que je me fais de john frusciante. Jai ts les albums et jadore.

Je finis en disant que cest une mine dor pour les guitaristes, au meme titre que les jim(my)i. Avis personnel mais bon.......


Jespère me rendre compte que beaucoup de gens lecoutent

En ce moment sur groupes / artistes pros...