Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John Frusciante / infos / discussions / liens / conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
J'ai écouté Enter a Uh l'autre jour, pour la première fois.

C'était effrayant. Et déprimant. Déprimant genre " ".
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Locke
Je suis un très gros fan de Frufru avec les RHCP et en solo, et même si j'adore sa disco solo j'ai jamais voulu écouter ses albums où il était en dépression, j'ai seulement vu quelques interviews de lui à cette période ça m'a suffi.
Ses albums sont énormes à partir de "To Record Only Water...", et au fait, quelqu'un sait si il va en refaire, hors Ataxia & cie ?
Je rêve d'une autre période où il les sortirait à la chaîne, parce qu'apparemment les Red Hot c'est pas pour demain le nouvel album.
Henry Spencer
Plus que de la dépression pour ses deux premiers disques... Ils sont quand même à écouter, au moins une fois. Pour l'expérience.

Sinon, il devrait bientôt sortir de nouveaux disques, vu que les Red Hot sont bien en hiatus. Je le vois mal ne rien faire...

Par contre pour Ataxia, de toute manière, c'est mort. Y'aura plus de disque.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
KiNI
  • #198
  • Publié par
    KiNI
    le 05 May 08, 21:36
Locke a écrit :
Je suis un très gros fan de Frufru avec les RHCP et en solo, et même si j'adore sa disco solo j'ai jamais voulu écouter ses albums où il était en dépression, j'ai seulement vu quelques interviews de lui à cette période ça m'a suffi.
Ses albums sont énormes à partir de "To Record Only Water...", et au fait, quelqu'un sait si il va en refaire, hors Ataxia & cie ?
Je rêve d'une autre période où il les sortirait à la chaîne, parce qu'apparemment les Red Hot c'est pas pour demain le nouvel album.


Ce que je peux te dire sur Ataxia c'est qu'ils ont sortis un deuxième album en 2007 nommé Ataxia II, moins bon que le premier pour moi.
Mais peut être que tu le savais déjà.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Henry Spencer
En fait les deux disques proviennent des même sessions. Ils les ont juste pas sorti en même temps. Ataxia II est moins bon... Peut être, mais rien que pour "The Empty's Response" je veux bien leur pardonner.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
KiNI
  • #200
  • Publié par
    KiNI
    le 05 May 08, 22:36
Je savais pas ça, merci.
Pour ce qui est de Ataxia II, c'est vrai que The Empty's Response est sympa, mais elle a pas ce "truc" qui je trouve dans celles du premier album. Mais ça m'empêche pas d'écouter cet album de temps en temps.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Locke
J'étais au courant pour Ataxia II mais honnêtement c'est pas mon truc, j'ai pas aimé le premier ni le deuxième.
Bon reste plus qu'à attendre un prochain album solo alors.
ChinGoN
Bonsoir à tous. Depuis quelques semaines je suis accroc à l'album The Will To The Death. Je suis tombé amoureux du son de guitarre à l'arrache.

Ce qui tombe bien parceque je veux m'offrir une nouvelle pedale. Ma question est donc avec laquel j'aurai un son assez proche de celui de Frusciante sur TWTTD ?

Merci d'avance pour les reponses...
Life's a bath...
Sex is water...
Ataxia
Nouvel album de John Frusciante pour le 29 janvier 2009.

http://www.myspace.com/johnfru(...)music

Un morceau en écoute sur son myspace, "unreachable".
(le morceau est issu du nouvel album, je précise quand même)
mcsens
quelqu'un a écouté le dernier album ? des avis ?
Julito
oui je l'ai ... la prod est hallucinante notamment sur les voix qui ont beaucoup de traitement différents et originaux l'ensemble est super planant et homogène entre rock bottom de wyatt et les productions de son pote omar rodriguez
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Ataxia
La sortie du CD a été repoussée d'une semaine.

Cependant, tous les morceaux sont écoutables sur youtube. J'étais déjà assez fan du bonhomme, ça se confirme avec ce nouvel album. Il me rappelle Shadow collide with people.
mcsens
bon je l'ai écouté,

la production est excellente je suis d'accord.
sa voix est assez travaillée sur certains titres c'est vrai, mais ça reste dans la limite où ça me dérange pas. (j'ai eu un peur qu'il foutent des flangers partout sur sa voix au point qu'on distingue plus rien)

pour l'instant j'ai un gros coup de coeur pour le morceau qui ouvre l'album (dont je sais plus le nom) et unreachable.
Julito
perso j'adore la reprise de song to the siren et God
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Ataxia
Le morceau qui ouvre l'album, before the beginning, est très inspiré de maggot brain.

En ce moment sur groupes / artistes pros...