John Frusciante / infos / discussions / liens / conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julito
Bah c'est du rock n roll les gars ...
Même hendrix en son temps avait parfois un jeu très "dirty fingers" mais ça fait aussi parti du charme du truc
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Invité
ecoute la premiere periode de frusciante ,

comme album

mothers milk
blood sugar sex magic

et puis ecoute

suck my kiss
i could have lied (va sur radio blog )
if you have to ask
(les plus faciles à trouver )

il y avait moins d'effets à cet epoque et des solos tout aussi dantesque
DarkVadehors
binwood a écrit :
des solos tout aussi dantesque


On parle bien du même guitariste ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Locke
BenoiR a écrit :
(Je n'ai pas lu les 50 et quelques pages)

Je voudrais juste savoir :
Je suis le seul (avec mon bassiste) à trouver le jeu de Frusciante insupportable ??

Autant j'aime beaucoup les red hot, autant frusciante m'irrite presque autant que DragonForce (mais pas pour les mêmes raisons .... quoique ..) !
Sans déconner, je truc qui me donne des envies de meurtre chez ce mec, c'est les bends, y'a rien à faire, je les trouve vraiment vraiment crados (et pas dans le sens "c'est voulu, c'est du feeling" quoi)
(Par contre, j'adore ses rythmiques claires ... mais vraiment ... son saturé, je peut pas ... ses chorus en live, c'est vraiment un supplice pour moi)


Alors là tu me fais réfléchir, je me demande si je suis pas devenu un fanboy de l'extrême parce que j'ai du mal à trouver des trucs faux chez Frusciante (à part Niandra Lades bien sûr... )

Non franchement essaie d'écouter "Look On" si tu peux, y'a un solo bien sympa dedans et dis moi si ça sonne faux
jagSwell
Citation:
Non franchement essaie d'écouter "Look On" si tu peux, y'a un solo bien sympa dedans et dis moi si ça sonne faux Wink


Un des meilleurs solo de frusciante d'ailleurs.
Jaguarcito
Dr. Boogie a écrit :
Bonjour,quels modèles actueles de martin ce rapproche le plus de la martin que JF utilise la plus part du temps?
la 000-15?


En modèle neuf, oui ça semble assez évident.

Mais une guitare neuve (et surtout d'aujourdhui), de grande série, ne sonnera jamais comme un modèle qui a vieilli, même avec des spécifications identiques.
Si tu es patient et un peu aventurier tu peux trouver exactement son modèle aux USA pour quelque deniers de plus, ou pas. La moyenne c'est 1400 dollars pour une 0-15 des années 50, j'ai eu la mienne pour 1250 dollars par exemple. J'ai eu la chance de ne pas me tapper la douane, et j'en ai eu en tout pour un peu moins de 1000 euros avec la faiblesse du dollar... pas une fissure rien, un neck reset qui datait de 6 mois, bref, la bonne affaire après laquelle il faut toujours être à l'affut à mon sens.
On a de la chance pour ces modèles de pouvoir justement les acquerir à des prix raisonnables alors qu'ils ont tous les avantages qu'on peut trouver aux instruments vintage et surcotés.
wire
  • #187
  • Publié par
    wire
    le 07 Feb 07, 15:56
Je suis fan du jeu de John Frusciante..J'aimerais savoir s'il utilise des effets pour ses rythmiques funk, pop etc...?
Pensez vous que ca le fait niveau son avec une fender jaguar avec un micro double en chevalet pour des reprises des red hot ???
Je crois q'un moment il avait une jag mais je le vois pas tout le temps avec une strat...
Moi aussi je suis un très grand fan de John Frusciante, c'est grâce à lui que je me suis mis à la guitare!
Et pour ceux qui ne jure que par le shred tant pis pour eux c'est parce qu'il ne fait pas de shred qu'il ne sait pas en faire, vous saisissez? Moi je joue beaucoup des chansons des Red Hot et de Jimi hendrix mais ça ne m'empèche pas quelque fois de me lacher sur Erotomania (de Dream Theater pour les incultes), personnellement j'aime vraiment pas satriani il me torture les oreilles, j'avoue qu'il a de la technique mais tout ne se résume pas à ça.
Petit sondage que pensez vous l'outro de Throw Away Your Television sur le Live At Slane?
.monstrum.
Bonjour,

J'ai une fender stratocaster classic player 60 et je voudrais changer de micros pour m'approcher du son de John... VOus me conseillez des 57/62 (http://www.thomann.de/fr/fender_pickup_5762_vintageset.htm) ou des 57/62 (provenant des Fender American Vintage '57/'62 Stratocaster, c'est à dire avec le micro central en "reverse wound ") ??

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
John Frusci a écrit :
Moi aussi je suis un très grand fan de John Frusciante, c'est grâce à lui que je me suis mis à la guitare!
Et pour ceux qui ne jure que par le shred tant pis pour eux c'est parce qu'il ne fait pas de shred qu'il ne sait pas en faire, vous saisissez? Moi je joue beaucoup des chansons des Red Hot et de Jimi hendrix mais ça ne m'empèche pas quelque fois de me lacher sur Erotomania (de Dream Theater pour les incultes), personnellement j'aime vraiment pas satriani il me torture les oreilles, j'avoue qu'il a de la technique mais tout ne se résume pas à ça.
Petit sondage que pensez vous l'outro de Throw Away Your Television sur le Live At Slane?


J'adore l'outro de THrow away your television, jtrouve quelle ressemble un peu à l'intro de ce live
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
sa guitare preferée pour gratouiller est une jaguar , (elle a brulée mais a eté remplacé)

il joue quelques morceaux avec la jaguar , c'est une guitare parfaite pour jouer du red hot premiere periode

monstrum je te conseillerais de les trouver d'occas tu vas payer le prix fort alors que des micros d'occas c'est souvent donné
.monstrum.
diwood a écrit :
sa guitare preferée pour gratouiller est une jaguar , (elle a brulée mais a eté remplacé)

il joue quelques morceaux avec la jaguar , c'est une guitare parfaite pour jouer du red hot premiere periode

monstrum je te conseillerais de les trouver d'occas tu vas payer le prix fort alors que des micros d'occas c'est souvent donné


Oui mais tu me conseille lesquels ?
Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Bonsoir,

J'ai besoin de vous
Rendez Vous par là => https://www.guitariste.com/for(...)40117

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
reivax64
Je suis en train d'écouter la discographie entière, c'est un vrai régal.

Les chansons sont très variées, on passe des ballades à des morceaux très rock, en passant par des "ovnis". J'aime beaucoup la voix, la guitare n'a pas une place trop prédominante (beaucoup d'accompagnement), mais reste quand même bien présente.

Voilà, très bonne découverte!
Henry Spencer
J'ai écouté Enter a Uh l'autre jour, pour la première fois.

C'était effrayant. Et déprimant. Déprimant genre " ".
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur groupes / artistes pros...