Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Micros De Frusciante

.monstrum.
Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de renseignements concernant les micros de John Frusciante (sa Fender Stratocaster 62, voir photo ci dessous)




- S'ils sont d'origines
- S'ils ont subis des modifications
- S'ils ont des particularités (composants de fabrications...)
- ...

Tout ce que vous pourrez me donner sera le bienvenue, car j'ai pour futur projet de me faire réaliser des micros les plus conformes à ceux de John par Kami, une entreprise Française qui réalise vos micros sur mesures et qui a très bonne réputation (http://www.microskami.fr.nf/).

Merci à vous
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
sir psyko
En pincipe ces micros sont ceux d'origine c'est à dire de 1962.
Mais pour le son de John Frusciante, la plupart des micros type vintage feront l'affaire. Ce qui importe c'est l'ampli en réalité.
.monstrum.
sir psyko a écrit :
En pincipe ces micros sont ceux d'origine c'est à dire de 1962.
Mais pour le son de John Frusciante, la plupart des micros type vintage feront l'affaire. Ce qui importe c'est l'ampli en réalité.


Ben ça me couterais moins cher de les faire sur mesure, alors tant qu'à faire... Sinon c'est vrai que l'ampli est important
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
sir psyko
A un moment je voulais aussi changer de micros pour me rapprocher du son Frusciante et on m'avait conseillé des Texas Spécial..
cluster
Bon alors faut que je retrouve l'interview mais il y a au moins un micro qui n'est pas d'origine. Ce serait du seymour duncan.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
ROminoü.
nicoroz a écrit :
Bon alors faut que je retrouve l'interview mais il y a au moins un micro qui n'est pas d'origine. Ce serait du seymour duncan.


Non ce sont ceux d'origine , a ne pas confondre avec les cs 57/62 , qui eux sont ceux qui se rapprochent le plus de son son

Voilà!

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
millenofx77
nicoroz a écrit :
Bon alors faut que je retrouve l'interview mais il y a au moins un micro qui n'est pas d'origine. Ce serait du seymour duncan.

ouais je veux bein que tu retouve l interview, c est un maniaque du vintage et il est amoureux de sa62, alors je serai surpris qu il l ai bidouillée
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
SoulVibe
oui sa 62 est en Seymour SSL-1 vintage! Son technicien a vérifié les micros et il était sur le cul parce qu'ils y ont cru pendant dès mois!!! Après, Frusciante aurait dit "peu importe, c'est comme ça que j'aime le son, même si c'est pas d'origine", ou un truc dans le genre...
Objectivement, il doit pas y avoir de grande différence entre des micros de série L et de très bon micros actuels (mesures scientifiques à l'appui et blind test également). Après on argumente toujours sur la saveur de la rouille, cette oxydation suave, cette crasse baveuse... sans compter le facteur transpiration de tous les gusses qui ont joué dessus depuis 62!
.monstrum.
nicoroz a écrit :
Bon alors faut que je retrouve l'interview mais il y a au moins un micro qui n'est pas d'origine. Ce serait du seymour duncan.



FenSonVibe a écrit :
oui sa 62 est en Seymour SSL-1 vintage! Son technicien a vérifié les micros et il était sur le cul parce qu'ils y ont cru pendant dès mois!!! Après, Frusciante aurait dit "peu importe, c'est comme ça que j'aime le son, même si c'est pas d'origine", ou un truc dans le genre...
Objectivement, il doit pas y avoir de grande différence entre des micros de série L et de très bon micros actuels (mesures scientifiques à l'appui et blind test également). Après on argumente toujours sur la saveur de la rouille, cette oxydation suave, cette crasse baveuse... sans compter le facteur transpiration de tous les gusses qui ont joué dessus depuis 62!


Vous pouvez me retrouver les interviews s'il vous plait
Ce serait sympa, parce que j'ai toujours entendu que sa strat préférée était d'origine. Par contre ses autres guitares serait montées avec des seymour duncan antiquity... C'est peut etre ça que vous avez lu
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
C'est possible, je trouve ça leurs cocnernant :
Copie du micro Strat original vintage. Même matériau (fil et nombre de tours identiques), plots magnétiques de longueur différente "Staggered" et vieillis artificiellement. Aspect identique à l’original. Son vintage, brillant et incisif.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
oui j'ai aussi entendu qu'il avait apprit pour l'une de ses grattes qu'elle etait monté avec des micros recents , mais sinon il choisit des instruments vintage aucun risque que ça ne le soit pas
Invité
j'ai trouvé ça

"Ben le montage du micro milieu sur les guitare type strat se fait en général avec inversion de phase. c'est à dire qu'il est retourné d'un demi tour par rapport au autres (en gros pour faire une explication à la Perceval, on met son côté gauche à droite !) Alors je voit pas pourquoi dans le cas de John Frusciante ça serait particulier. ça ne change pas le son du micro, mais ça change le son de l'association manche-milieu et chevalet-milieu, certaines fréquences "disparaissent" à cause de l'opposition de leur phase, ce qui fait un son plus "creusé". Peut-être que dans le cas de JF il a un switch d'inversion de phase qui lui permet de passer de deux micros en phase (un peu comme un humbucker, a une utilisation classique de strat ? "

sinon pour avoir le son frusciante il faut aussi voir vers les effets ou les amplis car par exemple sur bssm c'est le drive à fond d'amplis marshall jtm qui fait le son , si distinctif , apres il y a des pedales essentieles mais je ne suis plus aussi bon qu'avant dans la connaissance du pedal board de john ,

à la limite les texas special peuvent donner ce coté tranchant , agressif mais ton site est surement tres bien
millenofx77
je ne suis pas un adepte du "oauis le son c est dans les doigts" (un accords de puissance c est un accords de puissance point quelques soient les doigts) mais dans le cas de frusciante n oubliez pas qu i l gratte les 6 cordes systematiquement meme en single note (cf le video sur le chorus de fin dani california)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
sir psyko
Je viens de regarder sur Guitar Collector et d'après eux les grattes non vintage de John sont montées en Seymour Duncan Antiquity ou en Fender
Noiselss donc ça doit etre bon pour les sonorités.. Et sinon tu utilises quoi comme ampli ? (un peu H.S mais bon..)

En ce moment sur guitare électrique...