Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Micros De Frusciante

Rappel du dernier message de la page précédente :
sir psyko
Je viens de regarder sur Guitar Collector et d'après eux les grattes non vintage de John sont montées en Seymour Duncan Antiquity ou en Fender
Noiselss donc ça doit etre bon pour les sonorités.. Et sinon tu utilises quoi comme ampli ? (un peu H.S mais bon..)
Che Gue Natha
millenofx77 a écrit :
je ne suis pas un adepte du "oauis le son c est dans les doigts" (un accords de puissance c est un accords de puissance point quelques soient les doigts) mais dans le cas de frusciante n oubliez pas qu i l gratte les 6 cordes systematiquement meme en single note (cf le video sur le chorus de fin dani california)


Il gratte les 6 cordes en singlenote ? Comment y fait ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Mo_on
  • #17
  • Publié par
    Mo_on
    le 07 Nov 07, 13:04
Ben il étouffe simplement les autres, le meilleur exemple c'est "can't stop". C'est courant comme technique dans la funk, ça permet de mettre plus de puissance et de groove (jouez "can't stop" notes par notes, sans toucher les autres cordes, vous aller voire que ça sonne pas terrible ...)
millenofx77
Mo_on a écrit :
Ben il étouffe simplement les autres, le meilleur exemple c'est "can't stop". C'est courant comme technique dans la funk, ça permet de mettre plus de puissance et de groove (jouez "can't stop" notes par notes, sans toucher les autres cordes, vous aller voire que ça sonne pas terrible ...)

excellent exemple
explication par l interessé lui meme à la fin de cet interview
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
.monstrum.
sir psyko a écrit :
Je viens de regarder sur Guitar Collector et d'après eux les grattes non vintage de John sont montées en Seymour Duncan Antiquity ou en Fender
Noiselss donc ça doit etre bon pour les sonorités.. Et sinon tu utilises quoi comme ampli ? (un peu H.S mais bon..)


Merci à tous pour vos réponses

p.s : le site en question me propose de reproduire les micros d'origine de 62 en surbobinant un peu le micro chevalet car il manque de patate...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
tu pourrais peut etre leur demander d'avoir le son de frusciante en leur precisant l'epoque et la gratte ?

apres ils evrront en fonction du son , ce qu'ls te mettent comme micro
millenofx77
monstrum59 a écrit :
sir psyko a écrit :
Je viens de regarder sur Guitar Collector et d'après eux les grattes non vintage de John sont montées en Seymour Duncan Antiquity ou en Fender
Noiselss donc ça doit etre bon pour les sonorités.. Et sinon tu utilises quoi comme ampli ? (un peu H.S mais bon..)


Merci à tous pour vos réponses

p.s : le site en question me propose de reproduire les micros d'origine de 62 en surbobinant un peu le micro chevalet car il manque de patate...

sinon pour ca il y a les vinatge hot de chez lindy fralin
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur guitare électrique...