Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John Frusciante / infos / discussions / liens / conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
Le morceau qui ouvre l'album, before the beginning, est très inspiré de maggot brain.
Henry Spencer
Oh putain la dernière minute de Unreachable, WOW. Il aurait du la faire durer plus longtemps ce con !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Guillaume212
Je suis en train d'écouter le nl album et vraiment j'adore, je préfère vraiment ce qu'il fait en solo par rapport à ce qu'il fait à RHCP ... pour moi ca n'a rien a voir
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
grasshopper
Ataxia a écrit :
Le morceau qui ouvre l'album, before the beginning, est très inspiré de maggot brain.


Ouaip ... faut croire qu'Omar Rodriguez et John Frusciante ont ca en commun ... le premier morceau de Se Dice Bisonte, No Bufalo etait deja fortement inspire du morceau de Funkadelic ... mais la, avec les echos et tout ... c'est encore plus edifiant ...
L'album a quand meme l'air pas mal du tout ... la fin d'Unreachable, effectivement ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Ben alors, John sort un nouvel album et personne pour donner son avis ?
Bon, ben, je l'ai achete et ecoute deux ou trois fois, et je dirais qu'une fois passe les deux premiers morceaux que je trouve dispensables (le premier parce qu'il ressemble un peu trop a Maggot Brain, mais qu'il decolle pas vraiment et le second parce que je ne trouve pas que cette reprise de Tm Buckley apporte grand chose a la plethore de reprises existentes), tout le reste est vraiment excellent.
Bien sur, il y a "Unreachable" avec son final assez epoustouflant, bien qu'un peu trop court, mais mes deux morceaux preferes sont "Dark/Light" et "Central". Le premier est une ballade au piano qui se transforme en espece de gospel, ca dure 8 minutes mais il y a quelque chose d'elegiaque, c'est vraiment tres beau. Et le second "Central" est peut-etre le morceau qui se rapproche le plus des Red Hot Chili Peppers avec un excellent solo de fuzz a la fin. Je n'ai pas assez ecoute le disque pour vraiment voir ce qu'apportait Johnny Marr, qui joue sur deux morceaux, mais ce que fait Flea est vraiment bien. C'est drole parce que sur "Dark/Light", je croyais que c'etait Flea a la basse et en fait, non, c'est John qui joue. Comme quoi ...
Melodiquement et harmoniquement, ca reste assez proche du cote pop des RHCP, mais ce qui m'etonne, c'est que tout ce qui me rebute chez RHCP - le cote commercial, un peu trop sucre - marche ici super bien.
Bref, c'est vraiment un bon album, peut-etre pas un chef d'oeuvre, mais un disque tres coherent et tres touchant.
Par contre, le son du disque est un peu bizarre, avec beaucoup de graves, c'est un peu "muddy" comme disent les Americains - je trouve pas d'equivalent en francais, mais dison que c'est pas un son tres clair, c'est un peu vaseux en quelques sortes. En meme temps, je soupconne aussi que ce son lo-fi n'est pas pour rien dans l'impression de chaleur et de naivete qui se degage du disque ... bon, j'espere avoir suffisamment retranscrit l'idee aue j'aime beaucoup ce disque !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Ataxia
J'ai acheté le dernier album il y a quelques jours, j'ai bien galéré pour le trouver.

Je partage ton avis pour les deux premiers morceaux. Ensuite, j'aime vraiment beaucoup tout le reste de l'album. Je suis assez fan du bonhomme, je le trouve touchant, dans sa voix, dans son jeu à la guitare, un peu naïf.

Unreachable est vraiment énorme, avec une seconde partie instrumentale qui avance petit à petit en crescendo, et qui se termine dans un final explosif, un peu comme un feu d'artifice.

'est amusant, les morceaux Enough of me et One more of me sont superposables.


Si vous aimez Frusciante, je vous le recommande chaudement.
phalanx
Bonjour,

Il est terrible cet album. J'ai eu l occasion d'écouter quelques extraits des précédents albums, et celui ci confirme le génie!!

petite préférence pour unreachable, heaven, enough of me... roh et puis tout l album!!
La difference entre le génie et la bétise c'est que le génie a des limites
Weissy
Je me lance,par lequel commencer? Je finirai par tous mais pour un premier lequel?
Che Gue Natha
Weissy a écrit :
Je me lance,par lequel commencer? Je finirai par tous mais pour un premier lequel?


To Record Only Water for Ten Days

Sinon j'ai écouté Unreachable devant tant de critiques dythirambiques et ... ouais la fin est vraiment bien mais bon vu vos commentaires je m'attendais à mieux.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Weissy
Merci! je vais me jeter sur ça
Ataxia
J'aime beaucoup cet album également.

Dans le même genre, il y a aussi Shadow collide with people.
Bassistuta
Guillaume212 a écrit :
Je suis en train d'écouter le nl album et vraiment j'adore, je préfère vraiment ce qu'il fait en solo par rapport à ce qu'il fait à RHCP ... pour moi ca n'a rien a voir

ben je trouve qu'avec le temps, ça y ressemble qd meme de plus en plus.

J'aime bien son boulot solo mais pas ds les RHCP.
Et là faut reconnaitre qu'on est plus près de son taff solo dans les RHCP que de sonlabeur dans Mother's milk. Qui pour moi est 1.000 fois supérieur à la double daube qu'ils nous ont sorti y'a 3 ans.
In Stingray We Trust
j'ai lu au tout tout début de ce sujet que les marques sur les bras de frusciante étaient du à des remontés d'eroine ... heuuu surement pas, c'est tout simplement qu'il a été pris dans un incendie... ces marques sont des brulures voila tout. ( je sais pas si cela a été rectifié au long du sujet car je n'ai pas tout lu )
Everybody’s trying to crack the jokes and that to make you smile
rider44
Citation:
j'ai lu au tout tout début de ce sujet que les marques sur les bras de frusciante étaient du à des remontés d'eroine ... heuuu surement pas, c'est tout simplement qu'il a été pris dans un incendie... ces marques sont des brulures voila tout. ( je sais pas si cela a été rectifié au long du sujet car je n'ai pas tout lu )



exacte !


petit up pour frusciante et les rhcp !!
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
.monstrum.
Petit déterrage pour vous faire écouter la participation de John sur un titre de Catherine Ringer :
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Hey!

Je me permet de déterrer le topic car John donne de ces nouvelles!
Durant l'été, il sortira un EP (Letur Lefr) pis un album peu après. En tant que fan je dois lui faire de la pub!
En attendant il nous fait déjà écouter un de ses morceaux, assez minimaliste et experimental à la fois (le riff à la guitare rappel beaucoup dark/light):



Et en bonus: un live de John, Flea et Omar Rodriguez! ça date mais son ajout sur youtube est récente, et ça vaut vraiment l'écoute à mon gout (c'est quand même trois monstre de la musique sur une seule scène!):

En ce moment sur groupes / artistes pros...