Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John Frusciante / infos / discussions / liens / conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
aaaaaaaahhhh enfin un topic sur une de mes idoles de toujours, que je classe dans le top 5 des grands de ce monde (vivants ou morts, cobain, staley, buckley, frusciante et hendrix).



Je l'ai decouvert juste après avoir decouvert les red hot. Et javoue que je ne sais plus comment. Mais quoi qu'il arrive l epremier cd que j'achète de lui fut "Niandra Ladies and usually just a tshirt". Cet album ma profondement marqué, a tel point qu eje serai capable de l epreferé a nevermind ou grace sur une île deserte.

C'est en lécoutant que je me suis dit: "ouais la, le génie meconnu c'est lui et cest pas un autre". Compositeur de fou (le premier qui me sort que lintro d'under the bridge cest bof....... ), chanteur pitoyable mais ô combien interessant, guitariste beaucoup beaucoup plus doué et technique que ce que croient la majorité des gens, du charisme et un univers reconnaissable entre mille.

Il est vraiment trop meconnu, il pourrait a mon sens devenir une espèce de songwriter qui se ballade partout et que tt le monde ecoute. On en fait pas un mythe mais tt le monde le connait et le respecte, c'est la vision que je me fais de john frusciante. Jai ts les albums et jadore.

Je finis en disant que cest une mine dor pour les guitaristes, au meme titre que les jim(my)i. Avis personnel mais bon.......


Jespère me rendre compte que beaucoup de gens lecoutent
Invité
moi il m manque plus que niandra je vais l'avoir dans 2 ou 3 jours j'arrete pas d'ecouter el extraits pour l'instant et les autres albums
KiNI
  • #17
  • Publié par
    KiNI
    le 13 Nov 05, 20:48
un topic sur Frusciante

c'est lui qui ma donné envie de vraiment m'investir dans la guitare, j'adore son jeux, du feeling comme on en veux plus

sur shadow collide with people sa voix est tout simplement monumental, chargé d'émotion...

bref un gratteux que j'adore, que tout mon groupe adore et qui encore, je pense, des bons truc a nous sortir.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Invité
la chance que tu as moi mon groupe de copain bien qu'ils ne soient pas tous mes copains ecoutent grenn day ,blink 182,interpol et les mecs de mon groupe ecoutent tous les 2 du metal ils me font marrer

vu les references "artistiques" on pourrait croire que je suis au college et bien nonn je suis au lycée , et oui j'ai pitié pour eux surtout pour lmeurs enfants si ils ecoutent le meme genre de muqiue pop-metalleux-punk-acidulé (je vasi tout faire pour qu'il ne se reproduise pas )
KiNI
  • #19
  • Publié par
    KiNI
    le 16 Nov 05, 17:09
y'a des trucs vachement intéréssant a tirer dans le metal comme dans tout les musiques d'ailleur ( a peu près toute je pense )
If tomorrow I was leavin' to zion.
Invité
oui je voulais pas dire ça dans le sens le metal est nul c'ets juste que eux ils ecoutent du metal un peu stereotypé et commercial
KiNI
  • #21
  • Publié par
    KiNI
    le 16 Nov 05, 17:33
c'est bien ce je me disait du " pop-metalleux-punk-acidulé " comme tu dis
If tomorrow I was leavin' to zion.
KiNI
  • #23
  • Publié par
    KiNI
    le 22 Nov 05, 20:52
c'est une question très con mais le nouveau RHCP il sort quand ? j'ai beau chercher je trouve rien et je veux pas attendre un jour de trop pour avoir l'album
If tomorrow I was leavin' to zion.
deadly-whispers-bass
il devrait sortir en fevrier 2006 je suis impatient surtout que depuis septembre john et flea ont dit : " on a poussé nos instruments au maximum pour en sortir tout ce qu'on savait !!!!" ca va etre un bon album
j'ai presque tout les albums solo de frusciante ( sauf 2 ou 3 mais 25€ pour 5 chanson je trouve ca abusé...) donc voila je trouve que john est un excellent gratteux meme si il le montre pas vraiment dans les "nouveaux" red hot . mother's milk est mon album préféré et dedans il se dechaine ( vous me metté knock me down et ca me fait oublier la pire des deprime lol !!!! ) serieux ecouté the past recedes et vous comprendré comment on peut faire passé de l'emotion avec une voix ( speciale certe mais j'adore!!!) et une gratte acoustique. d'ailleurs si quelqu'un pouvait me transcrire cette chanson sous guitar pro et aussi my smile is a rifle que j'adore comme c'est pas possible !!!!!!!
Ïvguenyp
a l'époque quidis ne voulait pas entendre parler de frusciante.

flea lui avait parler d'un fan du groupe super bon guitariste. Mais vu son age quidis ne voulait pas en entendre parler.

frusciante passait les auditions pour étre guitariste de franck. Il aurait du étre pris avant de s'apercevoir que ce n'était pas ce qu'il voulait et il se casse en pleine audition.

il passe ensuite une audition pour je sais plus quel groupe. Flea convainc antony de venir le voir . a l'audition il fait un truc de folie. Le mec de l'autre groupe veut le prendre mais entre temps quidis impressionnait par le jeunot lui propose un job chez les peppers . dont il était le plus grand fan ....
Fafounet
binwood a écrit :
moi il m manque plus que niandra je vais l'avoir dans 2 ou 3 jours j'arrete pas d'ecouter el extraits pour l'instant et les autres albums


Niandra met vraiment mal a l'aise comme album. On sent que ca a était enregistrer sur un 8 pistes par un grand tox. Mais c'est vraiment un album exellent.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Invité
je l'ai maintenant et je l'ecoute en boucle j'ai du l'ecouter une 20 aine dez fois en 5 jours sans plaisanter et j'adore


defois je me demande pourquoi kiedis est le leader du groupe alors qu'en fait c'est le moins qualifié personnelement j'adore sa voix et son inspiration mais je n'aime pa les chansons ou il rape je sais que c'est bizarre masi quand on y pense les morceaux les plus appreciés des red hot (apr les fans ou connaiseur) c'ets ceux ou il ne rape pas i could have lied under the bridge
par contre j'aime bien sur certaine chanson quand il chante un peu funky comme there are red hot
free_kiff
Hello, d'abord longue vie à ce topic et aux Red Hot. Sinon, pour le fait que Anthony soit le leader, je pense pas vraiment qu'il y ait de leader parce que pour moi, en tout cas chaque membre du groupe a son charisme, a son propre "truc", qui quand on les met tous ensemble, donnent la base musicale des red hot. Après, c'est Anthony qui s'en sert pour pour faire son affaire, et voilà.
Pour moi, les red hot c'est d'abord les instruments et comment ils sont joués (Soul to Squeeze ) et puis, c'est la voix. C'est les instruments et l'osmose entre les membres du groupe qui donnent du sens au chant de Kiedis.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Invité
c'ets vrai que cest un des euls groupes ou les 4 membres forment le groupes ( lol ) par exemple dans les auter groupes pink floyd c'est gilmour / acdc c'est young / u2 c'est bono / led zeppelin c'ets page / queenc'ets freedy
free_kiff
Hmhmm, sinon pour essayer d'enrichir le contenu du topic, pourquoi ne pas essayer de mettre en place différentes techniques permettant de jouer des songs des red hot ?? Des petits conseils pour faire passer la problématique "can't stop", des trucs du genre. Ou encore l'espèce de slap dans funky monks.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.

En ce moment sur groupes / artistes pros...