John Frusciante / infos / discussions / liens / conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
oups double post enfin maintenant triple

connaisez vous un logiciel ou une solution pour desactiver le copyright ?8O

je m'explique mon frere m'a acheté live at slane casttle et j'ariive pas à e lire sur mon ordi il me mette qu'il y a un probleme avec le copyrighgt ça devient n'importe quoi on peut meme plus regarder quelque chose qu'on a acheté
Invité
je suis en train d'apprendre untilted 4 et les autres j'atttends un peu mais j'iamerai bien en faire une comme sing to sing when i am lonely plus chaude coloré
free_kiff
Houlà, j'en connais pas plus de john frusciante, je suis plus axé red hot en général bien que je vais m'intéresser sous peu à sa carrière solo, qui m'a l'air d'être tout à fait intéressante. Bonne chance pour ta recherche.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Invité
oui un petit conseil trouv " niandra ldes and usually just a t-shirt " attention c'ets vraiment bizarre et sois tu vas rien comprendre sois tu vas adorer et tu l'ecouteras trois fois par jour come moi en tout cas tu peux toujours essayer de comencer par ses nouveaux albums qui sont plus "facile a ecouter " par exemple tu peux telecharger sur son site un album (legal et gratuit ) qu'il a mis a disposition aux internautes
Traps
  • #50
  • Publié par
    Traps
    le 07 Dec 05, 15:20
free_kiff a écrit :
Une question qui me turlupine, d'ailleurs c'est comment voit-on si une guitare a de belles ou de mauvaises finitions ?? C'est quoi les finitions ???


Lorsqu'on parle de finition, on vois souvent que laspect estétique.Certe la finition des verni ou du manche conte, mais la qualité dassemblage n'est pas un critere de finition qu'il faut négliger, tout comme la qualites des materiaux. Cette gratte m'inspire pas comme la dit binwood, rien de tel qu'une fender pour avoir le son d'un fender. J'ai un son qu'il se raproche plus de la strat de frusciante et pourtant elle lui ressemble moin a cette du post.
Traps
  • #51
  • Publié par
    Traps
    le 07 Dec 05, 15:26
guyclaude a écrit :
pour les accros de john....http://cgi.ebay.fr/EDWARDS-ESP-Jhon-Frusciante-style-62-Relic-Strato-NEW_W0QQitemZ7368087037QQcategoryZ33038QQrdZ1QQcmdZViewItem


Comparez donc, meme les usures ont rien a voir!!!!
Le degradé aussi...




Heurement qu'il dise que c'est un replic de john...
Traps
  • #52
  • Publié par
    Traps
    le 07 Dec 05, 15:32


la vrai...



Mais serieusement, respect! au moin il se sont pas chopé la license fender sur le manche!
Invité
de toute façon autant s'en acheter une neuve ce n'ets pas lu_i qu'l l'a usé de toute façon il l'a eu comme ça (en partie ) ou sinon si on est vraiment fans on amene ça 62 cez un luthier ou onachete une relic (un peu chere )
Traps
  • #54
  • Publié par
    Traps
    le 08 Dec 05, 06:23
Je veut pas remettre en doute ce que tu dit, mais pour BSSM, il la possedait deja cette Strat 62? non.

Si oui, ben elle etait en bien meilleur etat. donc etant donnée qu'il a jouer presque 15 ans sur celle ci, avec un verni datant de 1962, il en faut peu pour que ce lui ci s'en aille.

Si non ben temp pis, mais chui persuadé que oui!

A part ca je suis daccord que la gratte vaut mieu la prendre neuf et lusé soit meme avec le temps. Sinon Fender dans leur Custom shop, ont les series "New Old Stock" ou NOS qui vous present des guitare avec le meme aspect dune authetique des années 60, mais a une esception pres, que celle ci na jamais etait jouer. Une guitare neuf, qui na jamais trouver de posseseur pendant pres de 50 ans, ou si vous preferez, une relic sans les pets!
Invité
ce que je voulais dire en fait cets que c'ets plus sympa d'user sa gratte que d'avoir la copie de la guitare que frusciante a usé
DuD
  • DuD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    DuD
    le 10 Dec 05, 12:16
euh just je te confirme que cette guitare il ne l'avait pas pour BSSM, c'etait le meme modèle ( il en avait meme 2 si j'me souviens bien.. ) mais quasiment toutes ses grattes ont cramé dans l'incendie de sa maison ( dont sa jaguar verte magnifique de under the birdge erf..) celle-ci il l'a racheté un peu après just avant k'il revienne avec les red hot et en meme temps que plusieurs autres grattes mais en effet elle etait deja usée kan il l'a acheté mais bocou moins ke ça!
Traps
  • #57
  • Publié par
    Traps
    le 10 Dec 05, 12:32
Ok! merci pour la confirmation.

Jusqu'a dernierement, pour Californication et BTW, il a utilisé 2 strat. Un sunburt de 62', et une autre sunburst de 58'. Ce qui les diferencie, c'est leur manche, rosewood pour la 62' et maple pour la 58', apres il y a des detail de nombres de vis et de son... et D'usure aussi..

Mais sur le site rhcpfrance.net, on a pu le voir avec une strat blanche assé usé aussi... qui en sait plus sur la bete?
Traps
  • #58
  • Publié par
    Traps
    le 10 Dec 05, 12:34


Voici une foto!

Si vous avez de belle photo de bonne qualité de john, n'hesitez pas a les mettre en ligne!
Invité
merci pour les photos , je crois que sur le forum rhcp il parlait de cette mysterieuse strat blanche , il me semble que la tele il ne l'a utilisé presque qu'exclusivement pour btw et il a aussi dit que c'etait sa strat 62 qu'il preferait

touche apple et palissandre c'ets bien les different bois qui dnnent des differentes couleurs au bois , mapple et donc blanc et palissandre marron ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...