John Frusciante / infos / discussions / liens / conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
merci pour les photos , je crois que sur le forum rhcp il parlait de cette mysterieuse strat blanche , il me semble que la tele il ne l'a utilisé presque qu'exclusivement pour btw et il a aussi dit que c'etait sa strat 62 qu'il preferait

touche apple et palissandre c'ets bien les different bois qui dnnent des differentes couleurs au bois , mapple et donc blanc et palissandre marron ?
Traps
  • #61
  • Publié par
    Traps
    le 10 Dec 05, 17:54
binwood a écrit :
merci pour les photos , je crois que sur le forum rhcp il parlait de cette mysterieuse strat blanche , il me semble que la tele il ne l'a utilisé presque qu'exclusivement pour btw et il a aussi dit que c'etait sa strat 62 qu'il preferait

touche apple et palissandre c'ets bien les different bois qui dnnent des differentes couleurs au bois , mapple et donc blanc et palissandre marron ?


Ben il a utilisé surtout la télécaster pour les concert de 2003-2004 j'ai remarqué. Des morceau comme Cant stop, give it away, universally speaking et dautre que joubli, et bien a la base les jouait sur strat, et les joue desormais sur sa télé. On dirait qu'il la prefere de plus en plus sa télé.

Sinon pour les touches (palissandre/Rosewood et Mapple), c'est exactement ca. c le bois qui donne cette couleur, et qui donne une texture differente au son. On choisi souvent par estétique mais ca a une influence sur le son.
Invité
ok a ba moi je prefere la touche mapple ( enfin je crois la blanche ) d'esthetique mais pour jouer je preferere palissandre (si c'est marron ) en ce qui concerne les telecaster je n'aime pas beaucoup leur son surtout les aigus

sinon je voulais lancer un debat

on a toujours l'impresson que c'ets kiedis qui dirige se met en avant mais pourtant il est le moins qualifié apres tout il ne joue d'aucun instrument , il chante bien mais des fois j'ai l'impression qu'il entraine le groupe dans son funk/rap que je n'aime pas trop

autant j'aime beaucoup des morceaux comme funky monks ou il y a bien du funk mais pas de parole rapé autant des fois il m'ennuie

oin a l'impresson qu'il est un peu capricieux ,il n'est pas tres comprehensif envers john f alors qu'il sait quand meme ce que c'est , flea a quand meme ssayé de le sortir de la ou il etait
Invité
non ? a ok
jerems2b
Il sort quand le nouvel album ?
jerems2b
Il sort quand le nouvel album ?







edit:desoler pour le double post .
Invité
de frusciante ou des red hot ?

de frusciante il en a deja sorti 5 cet année donc deja la si tu les ecoutes plus es anciens tu as du boulot lol

pour les red hot normalement en avril
KiNI
  • #67
  • Publié par
    KiNI
    le 15 Dec 05, 21:39
moi j'ai lu qu'il sortait en février celui des red hot ? la date a encore était reportés ?

sinon pour kiedis moi j'aime bien son funk/rap
If tomorrow I was leavin' to zion.
guitaristeuuh
Que pensez vous de shadows collide with people (ou bien qqchose dans le genre je ne sais plus), le meilleur album de frusciante pour moi ?
Doo you blay ??
KiNI
  • #69
  • Publié par
    KiNI
    le 15 Dec 05, 22:01
c'est le seul solo que j'ai de lui, et je l'aime bcp, il est chargé d'émotion. Peut etre un peut trop de bruit bisard mais dans l'ensemble
If tomorrow I was leavin' to zion.
Invité
je sais pas je l'ai pas moi j'ai songs from sahdows , from the sounds inside et niandra lades

et c'et assez difficile de me prononcer car niandra lades c'est mon preferé au niveau musical mais en meme temps lse autres ils sont plus accessibles et dansant donc on peut aps s'en passer non plus

juste une question guitaristeeuhh tu as niandra lades ?
Invité
coannaisez vous poppyto ?
Oué, moi je connais poppyto. Il a (ils ont?) un site super interessant, dédié à la base aux bassistes, il y a plein de videos sur le jeu de Flea qui donnent envie de se mettre à la basse tellement ca balance, mais il y a des videos sur le jeu d'Hendrix et de John donc, c'est vraiment bien foutu, et le guitariste( Franck je pense...) reste dispo si on a une question technique a poser. A visiter donc.

Pour revenir sur Frusciante, c'est un de mes guitaristes préférés, certainement parce que ce sont sur les morceaux des redhot que jai commencé la gratte( un peu comme tout le monde non?). Il a certes pas un jeu compliqué (quoique parfois), ces solos restent assez accessibles. Apprendre la structure de leurs morceaux n'est donc pas insurmontable, mais le plus dur (a mon avis...), c'est de les faire sonner comme eux (comme John donc..) et la c'est plus chaud.

voili voilou. A+
la guitare ne fait pas le guitariste.......
Invité
c'est sur que moi ça me donne envie de m'y mettre à fond parce que sur gp4 tu te demandes comment dois je jouer ça ce qu'y fait uqe finalement tu restes à discuter sur le forum

si tu veux te compliquer la vie j'ai l'impression que les morceaux de niandra lades sont pas mal , j'ai l'impresson que les niveaux est beaucoup plus elevé qu'avec les red hot
Je veux bien croire que les albums solo de John sont plus compliqués. Perso, je ne les ai pas encore epluché, mais ca ne serai tarder...le probleme, c'est qu'il a sorti 6 albums en 6 mois recemment....(je me trompe?) et je sais pas trop par ou commencer (sans oublier les anciens bien sur...) De plus, je pense ( mais c'est certainement un apriori) qu'il faille pousser la chansonnette , ses morco solo ne rendent pas bien s'ils ne sont pas chanter en meme temps( comme beaucoup d'autres chansons bien sur), a etudier donc...

GP4, je l'utilisai au debut car j'y connaissais rien....mais bon apres tu t'impregnes vite de sa facon de jouer( enfin je pense..).

Au fait, je recherche aussi une Fender 62 (non non, c'es t pas pour faire comme John...je le jure). Je recherche aussi des sous accessoirement.
la guitare ne fait pas le guitariste.......
Invité
oui c'est vrai que c'ets mieux de pousser la chansonnete mais celui que tu dois t'acheter en prorité c'est "niandra lades and usually just a t-shirt "et la pour ces morceaux tu n'auras pas besoin de chanter mais il y a pas mal d'effets donc si tu veux avoir le meme son ba ça sera dur

en ce qui concerne la gratte tout le monde me dit ça mais ce n'est pas exclusivement pour cela que je la veux

deja je veux une strato car ce que je prefere c'est les sons clairs , la tele je n'aime pas ses aigus

apres la standard trop moderne pas asez de personnalité , les deluxe ba c'est pas vraiment ce qui m'attire

apres par apport à mes infuences musicales vu que j'ecoute red hot pink floyd et que j'aime pas mal les groupes des années 60 the who hendrix

et quand je vois que meme srv en a une je me dis que ça doit vraiment etre la guitare uqi me convient

tout ça pour dire que mon choix est reflechi

En ce moment sur groupes / artistes pros...