John Frusciante / infos / discussions / liens / conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oui c'est vrai que c'ets mieux de pousser la chansonnete mais celui que tu dois t'acheter en prorité c'est "niandra lades and usually just a t-shirt "et la pour ces morceaux tu n'auras pas besoin de chanter mais il y a pas mal d'effets donc si tu veux avoir le meme son ba ça sera dur

en ce qui concerne la gratte tout le monde me dit ça mais ce n'est pas exclusivement pour cela que je la veux

deja je veux une strato car ce que je prefere c'est les sons clairs , la tele je n'aime pas ses aigus

apres la standard trop moderne pas asez de personnalité , les deluxe ba c'est pas vraiment ce qui m'attire

apres par apport à mes infuences musicales vu que j'ecoute red hot pink floyd et que j'aime pas mal les groupes des années 60 the who hendrix

et quand je vois que meme srv en a une je me dis que ça doit vraiment etre la guitare uqi me convient

tout ça pour dire que mon choix est reflechi
free_kiff
Citation:
ok a ba moi je prefere la touche mapple ( enfin je crois la blanche ) d'esthetique mais pour jouer je preferere palissandre (si c'est marron ) en ce qui concerne les telecaster je n'aime pas beaucoup leur son surtout les aigus

sinon je voulais lancer un debat

on a toujours l'impresson que c'ets kiedis qui dirige se met en avant mais pourtant il est le moins qualifié apres tout il ne joue d'aucun instrument , il chante bien mais des fois j'ai l'impression qu'il entraine le groupe dans son funk/rap que je n'aime pas trop

autant j'aime beaucoup des morceaux comme funky monks ou il y a bien du funk mais pas de parole rapé autant des fois il m'ennuie

oin a l'impresson qu'il est un peu capricieux ,il n'est pas tres comprehensif envers john f alors qu'il sait quand meme ce que c'est , flea a quand meme ssayé de le sortir de la ou il etait


J'ai à peu près le même avis sur le fait que finalement anthony ne soit pas très enchanté par la présence de john, c'est bizarre. Quand on voit Flea et John, on sent qu'il y a une certaine alchimie entre les deux musiciens, rien qu'à les voir jouer fac à face accompagnés par Smith.

Mais Kiedis, il a l'air dans son trip, un peu décalé, un peu resté dans la période des quatre, cinq premiers albums, pas vraiment ravi par les changements que john a apportés au groupe. J'ai toujours cette sauvage et desagréable impression que ça va splitter d'un instant à l'autre, c'est bizarre.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Invité
  • Invité
moi aussi mais quant à faire je prefererai que ça soit anthony qui parte

enfin je sais pas si c'est vraiment joh qui est la cause du changement des red hot on voit que tout le monde a changé meme les lignes de voix de kiedis c'est bien qu'ils etaient consentent
free_kiff
En tout cas, ça me foutrait bien les boules de voir l'un des quatre se tirer. Ces changements sont peut-être le groupe, en fait. Ils avaient fait tout ce qu'ils pouvaient faire dans la funk avec BSSM, donc ils explorent de nouveaux trucs avec californication et BTW. Les red hot, groupe toujours en mouvement ??
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Invité
  • Invité
j'espere car si j'aime ce groupe plus que els autres c'est pour cela

c'est toujours sympa d'ecouter d'autre groupe mais on pas l'impression qu'il change comme nous nous changeons apres certaines personnes prefereraient que l'on reste touours enfermés dans son passsé mais ça devient lassant comme ce tout le monde dit de malmstenn
Invité
  • Invité
par contre ce qui aurai été sympa c'ets qu'il fasse ds chansons bonus dans leurs albums avec un invité de renom
tzadik
  • tzadik
  • Special Top utilisateur
  • #81
  • Publié par
    tzadik
    le 24 Déc 2005, 12:32
Les Red hot c'etait terrible jusqua la sortie de Blood sugar...Apres vraiment pas terrible de moin en moin bien (Kiedi tu sux ,heureusement que Frusciante a fait une carriere solo car là il n'y a rien a jeter exelent.
free_kiff
Pourquoi t'aimes pas Kiedis ??
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Absolut Fender
il sort quand le prochain album des red hot ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
free_kiff
Apparement en printemps 2006, et son titre sera Stadium Arcadium, vraisemblablement.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Absolut Fender
merci
s en suivra une tournee ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Invité
  • Invité
à mon avis oui , puisqu'ils attendaient de sortir l'album pour que flea est un peu le temps de voir son bebe

ils vont faire suremnt une grosse tournée aux usa et un concert apr pays européens comme la derniere fois à mon avis
guitaristeuuh
Je persiste à penser que les Red Hot n'ont fait qu'un grand album, en l'occurence One Hot Minute..sinon, quelques bonnes idees, mais le groupe vieillit mal, l'esprit n'est plus le meme, Kiedis et ses acolites tombent dans la mievrerie..
Autrement Je me rememore les grands moments des debut 90's , Taste the pain, Suck my kiss, ...l'image qu'ils refletaient n'etait pas la meme, ni leur musique.
Doo you blay ??
Juliusfrancis
Deja "Taste the pain" date de 87/88 et n'est pas du tout représentative de la musique du groupe du début des années 90 : c'est une chanson enregistrée à la base pour un film puis rajouter à l'album Mother's Milk...

Pour affirmer que One hot minute est leur seul bon album tu n'as pas du beaucoup écouter Blood Sugar qui reste je pense leur ultime référence : au contraire de One hot minute on y retrouve la spontanéité... Le jeu de Frusciante est alors à son sommet !
Invité
  • Invité
de toute façon les fans des red hot se divisent en 3 classes

_ ceux qui aiment le funk dinamique et donc en l'occurence les premiers albums mother milk freaky ... etc et one hot minute car c'est un melange de funk et de gros riffs à la green day , louis 14 , nirvana enfin le jeu de navarro quoi

- ceux qui aiment le coté melodique des red hot et frusciante et donc les grands morceaux comme under the bridge ainsi que les morceaux plus techniques comme cux de blood sugar (les autres)

- ceux qui ne rentrent pas dans les 2 categories precedentes
Jaguarcito
binwood a écrit :
gros riffs à la green day , louis 14 , nirvana enfin le jeu de navarro quoi


A mon avis, tu as perdu le peu de crédibilité que t'avais avec ce commentaire. Ca a le mérite d'être imbatable en tous cas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...