John Frusciante / infos / discussions / liens / conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
extaze
pour moi john frusciante a influencé tout mon jeu de guitare même si je suis très très loin d'arriver à sa technique ...
c'est mon idole , surtout a l'époque Mothers Milk et Blood Sugar Sex Magic.
dans sa carrière solo je n'y connais pas grand chose mais en lisant ce topic j'ai appris beaucoup sur celle-ci .
surtout que nous avons la chance d'avoir un immense fan dans le sujet .
un album dont je ne me lasse pas c'est BSSM .
exeptionnel ( avis personnel )
Quand au nouvel album il est très bien . frusciante a fait un boulot dingue
j'aime un peu moin la voix de Kiedis sur cette album bien que je l'adore quand même .
Bref Red Ht Chili Peppers est mon groupe préférer ...
je m'envais écouter RHCP .

extaze
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
SoulVibe
extaze a écrit :
pour moi john frusciante a influencé tout mon jeu de guitare même si je suis très très loin d'arriver à sa technique ...
c'est mon idole , surtout a l'époque Mothers Milk et Blood Sugar Sex Magic.
dans sa carrière solo je n'y connais pas grand chose mais en lisant ce topic j'ai appris beaucoup sur celle-ci .
surtout que nous avons la chance d'avoir un immense fan dans le sujet .
un album dont je ne me lasse pas c'est BSSM .
exeptionnel ( avis personnel )
Quand au nouvel album il est très bien . frusciante a fait un boulot dingue
j'aime un peu moin la voix de Kiedis sur cette album bien que je l'adore quand même .
Bref Red Ht Chili Peppers est mon groupe préférer ...
je m'envais écouter RHCP .

extaze


+1
ET pourquoi BloodSugerSexMagik est-il un joyau parmi tous ces albums? Parce que c'est une période où Flea et Frusciante étaient en osmose parfaite (merci la weed) et c'est une période où il étaient tous deux très influencés par le JAZZ et le BLUES et qu'ils ont su mêler ça à leur funk-rock délirant! Essayez de chercher le jazz dans Californication, Mother's Milk ou By the Way, il n'y en a pas! (dans One Hot Minute, Dave Navarro a, pour moi, essayé de "pomper" quelques accords jazzy du frooshontay=résultat moyen)
Il n'y a pas à rougir de titres même archi-matraquants comme Give it away...c'est un morceau qui reste puissant (écoutez d'ailleurs Sweet leaf de Black Sabbath vous aurez une petite surprise ;-))
Pour moi cet album est unique et témoigne du génie précoce et fulgurant de Frusciante avant qu'il ne sombre dans la dépression. J'ai toujours considéré ça comme le chef d'œuvre, le testament d'un gamin de 20 ans parti dans un sale délire ensuite...(bien que Niandra Lades soit lui aussi une preuve de génie). Frusciante, c'est mon Syd Barrett.

Alors quand monsieur Philippe Manœuvre classe le One Hot Minute comme le meilleur album des Red Hot de tous les temps, je dis : salut!
joejimi
c clair c'est de la bombe cette album , je trouve ke john a su en + bien assimiler le jeu de ses" idoles" hendrix et page , surtout dans les rythmike , son jeu hendrixien est je trouve très habile , c'est pas du copier coller koi .
c'est vraiment con que la dope , et la dépression sont venus gachés ca sinon dieu sait quel albums ils nous aurait pondus ces chili au poivrons rouges chaud épicés de californie
Locke
En ce qui me concerne Frusciante est vraiment devenu mon idole lorsque j'ai découvert ses albums solo.
Son jeu dans les RHCP est exceptionnel, mais sa voix et ses compos dans ses albums le sont tout autant.
Quelques chansons pour ceux qui voudraient découvrir :
Carvel, Wishing, The Will to Death, Song to Sing When I'm Lonely... on va dire que c'est mes quatre grosses préférées.
  • #169
  • Publié par
    R4uL
    le 16 Jul 06, 17:01
salut,

et est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la strat blanche qu'il utilise dans la tournée actuelle ?

mci
Keith Richards
FenderVibe a écrit :
Frusciante, c'est mon Syd Barrett.


J'aime cette phrase. Mais Frusciante a survecu.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
extaze
John Frsciante , c'est mon idole , je n'ai que shadown collide .... et franchement je n'écoute que ça , j'espère avoir bientot niandra .....
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Salut à tous!
Voilà un ami viens de me passer un jam de Frusciante qui comme d'habitude est magnifique mais voilà pas moyen de trouver les tabs donc je ne sais pas trop comment faire si quelqu'un d'entre vous pense pouvoir m'aider çà serait sympa je sais pas au pire de prendre mon adrsse msn et de vous envoyer ce jam.
Merci d'avance
It's only rock'n'roll but I like it
Red Hot powaa
Invité
je ne peux pas te dire si c'est correct (je ne l'ai pas joué )

mais sur ce site tu as plein de trucs concernant frusciante

http://jftab.free.fr/

tu vas en haut à albums tu selectionnes niandra lades dans les albums , et tu cliques sur tablature
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    lemg
    le 10 Dec 06, 19:03
Dr. Boogie a écrit :
Merci bcp, j'en ai trouvé une qui est plus ou moin juste.


Et est ce que quelqu'un sait si quand john joue, ses amplis sont en canal 'clean' ou s'il sont mis sur le canal 'drive ou lead,...' ?

Merci


A ma connaissance, les amplis sont en son clair, les distos provenant des pédales.
D'après son technicien, sa tête 200W lui permet d'avoir un son clair à fort volume. Couplée à la tête Silver Jubilee, elle aussi en clair, il obtient le son de base qui lui convient. Les deux amplis servent en permanence.
Toujours d'après ce que j'ai pu lire.
lemgement lemg
BenoiR
(Je n'ai pas lu les 50 et quelques pages)

Je voudrais juste savoir :
Je suis le seul (avec mon bassiste) à trouver le jeu de Frusciante insupportable ??

Autant j'aime beaucoup les red hot, autant frusciante m'irrite presque autant que DragonForce (mais pas pour les mêmes raisons .... quoique ..) !
Sans déconner, je truc qui me donne des envies de meurtre chez ce mec, c'est les bends, y'a rien à faire, je les trouve vraiment vraiment crados (et pas dans le sens "c'est voulu, c'est du feeling" quoi)
(Par contre, j'adore ses rythmiques claires ... mais vraiment ... son saturé, je peut pas ... ses chorus en live, c'est vraiment un supplice pour moi)
Julito
Je sais pas consulte un ORL ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Unbearable-Severity
pas mieux, ce mec joue super propre, a part quand il met son effet du solo de Dani mais sinon il est super fluide, pas forcément juste a chaque fois dans ses bends mais c'est pas la mort non plus.
There's something in my mind ...
Julito
Bah c'est du rock n roll les gars ...
Même hendrix en son temps avait parfois un jeu très "dirty fingers" mais ça fait aussi parti du charme du truc
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE

En ce moment sur groupes / artistes pros...