Showcase Dewitte Wired à l'Ampli à Lampes

La rédaction - Le 06 Mai 2019
Showcase Dewitte Wired à l'Ampli à Lampes
Comme dans les fables de La Fontaine, on peut dire des amplis, préamp et enceintes Dewitte Wired sans mentir que leur ramage se rapporte à leur plumage. Ainsi si vous avez la chance de passer au magasin l'Ampli à Lampes à Paris le 10 mai vous y rencontrerez Nicolas Dewitte et aurez l'occasion d'apprécier le son et l'esthétique soignés de ses produits. Il sera accompagné de Robin Saturax pour les démonstrations.

Le magasin l'Ampli à Lampes est une institution incontournable pour tous les guitaristes qui viennent se dégourdir les jambes et surtout les doigts du côté du quartier Pigalle à Paris. Et il sera bien évidemment question de beaux amplis, qui plus est fabriqués en France, le vendredi 10 mai 2019 avec Nicolas Dewitte (membre fondateur de The Guitar Division) qui vient depuis Toulouse y présenter ses créations et notamment l'ampli monocanal Dewitte Wired Brut(e) Supercharged qui avait été présenté en janvier dernier au salon du NAMM 2019. Il s'agit d'un circuit de Bassman 5F6-A revisité à la sauce Dewitte Wired qui associe à la fois des lampes de puissance 6L6 et EL34 pour offrir le meilleur des fameux sons US et British à la fois et même de les utiliser en même temps ! L'ampli ne s'appelle pas Supercharged pour rien ! Notez toutefois le sélecteur penthode/triode qui permet de passer de 50 à 25 watts et surtout la patte Dewitte avec un souci du détail extraordinaire et le superbe travail d'ébénisterie, moulage et cintrage réalisés à partir de bois locaux, qu'on retrouve également sur les baffles 1x12" et 2x12" avec la plaque de connexion Zolar Engineering en option.

 

Et que ceux qui n'ont pas plusieurs milliers d'euros à mettre dans un ampli se rassurent, Nicolas pense à tout le monde avec une pédale de préamp Dewitte Wired Brut(e) plus accessible à 330€ qui offre aussi bien de légers crunchs que des distos brutales. Une pédale très simple d'utilisation qui vient transformer ou muscler le son de n'importe quel ampli.

Les démonstrations sur place seront assurées à partir de 17h30 par Robin Angelini "Saturax" professeur de guitare à Paris et YouTubeur.

Infos pratiques

  • Date : 10 mai 2019 
  • Horaires : 14h00 à 19h00
  • Adresse : L'Ampli à Lampes, 5 rue de Douai, 75009 Paris

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 7 messages sur le sujet Dewitte Wired en showcase au magasin l'Ampli à Lampes

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement