The Guitar Division : l'union des fabricants français en guitare électrique

La rédaction - Le 12 Avril 2019
The Guitar Division : l'union des fabricants français en guitare électrique
Comme nous l'évoquions dans la présentation du salon de la Belle Guitare 2019 qui s'est déroulé fin mars à Montrouge, une nouvelle association regroupant des artisans et autres acteurs du marché de la guitare électrique en France ont exposé sous la bannière de "The Guitar Division" afin d'organiser la promotion de leurs savoir-faire respectifs et de monter des projets collaboratifs et stimuler le secteur d'activité en France.

On connaissait déjà l'APLG, l'association des luthiers en guitare (il est encore temps de tenter votre chance pour gagner la guitare fabriquée par 8 luthiers pour seulement 5€ !), voici à présent The Guitar Division, une association qui regroupe plus particulièrement les fabricants d'équipements liés à l'univers de la guitare électrique. Ainsi les 5 membres fondateurs sont Anthony Colmbon d'Electric Wood Company (pedalboards) désigné comme président de The Guitar Division, aidé en cela par Nicolas Dewitte de Dewitte Wired (amplis et pédales) en tant que Président Adjoint. David Mazzonetto de ZoLar Engineering (cabinets) occupe le poste de secrétaire, Carlos Pavicich de Skull Strings (cordes) est quant à lui secrétaire adjoint alors que Guillaume Pille de Two notes Engineering (simulateurs d'enceintes et préamps) est trésorier.

Les collaborations ont déjà vu le jour comme par exemple Dewitte Wired qui propose en option des connexions ZoLar Engineering sur ses baffles. Et l'association envisage également d'organiser des évènements commerciaux, pourquoi pas développer un site de vente en ligne commun ou encore de centraliser une partie des achats tels que les haut-parleurs pour réduire une partie des coûts, optimiser les ressources et exposer sous pavillon français en étant regroupés dans les salons à l'étranger tel que le NAMM Show qui comptait bon nombre de représentants français pour l'édition 2019.

Ce 5 majeur ne demande qu'à étoffer son équipe, alors si vous êtes un acteur du marché de la guitare électrique intéressé par cette nouvelle aventure, contactez-les directement. 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet The Guitar Division l'asso autour de la guitare électrique

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 17 Septembre 2015