Nouvelle marque alpine made in france

Aller à la page: 1  
  • Publié dans basse électrique
Auteur Message
goku song
Custom Total utilisateur

nouvelle marque alpine made in france, c'est magnifique même si je ne suis pas bassiste, bientôt des grattes qui arrivent!

goku song
Custom Total utilisateur

https://www.facebook.com/alpine.guitar.france/

Ben.oît
Vintage Top utilisateur

C’est toujours réjouissant de voir une marque française dans le monde des instruments mais celle ci propose des choses qui ressemble beaucoup à ce que l’on peut trouver en terme de précision bass ou jazz bass avec des coloris personnels.

Je trouve ça dommage. La basse est l’instrument sur lequel il y a énormément d’efforts sur le design, des formes et couleurs ambitieuses. Là, ça sent quand même les déjà vu sur les photos du haut.

Il reste à voir comment elles sont fabriquées : provenance des bois, processus de fabrication, distribution... et donc le prix final.
Mr Park
Custom Supra utilisateur

Salut! Très jolies ces revisites de Fender J'aime le parti-pris de faire du tout noyer, ça change, et puis, cocorico quoi! Bon, le prix, 2300 balles pour une basse simple et brute comme la PB ça pique un peu.

"Il faudrait plus de grave dans les aigus"

"C'est du Rock.
T'as une autorisation parentale ?
Perso je ne voudrais pas choquer les petits"

Judburn, éditeur indépendant
goku song
Custom Total utilisateur

Et oui...c'est le début, à suivre!
Aprés tu regarde les taros de wilde custom, tu te dis que en france on est mal...
(Je parle des taxes bien sur)
BunkerXav
Special Méga utilisateur

Avec un nom pareil j'espere qu'elles sont faites a Dieppe
goku song
Custom Total utilisateur

BunkerXav a écrit :
Avec un nom pareil j'espere qu'elles sont faites a Dieppe

judburn
Custom Méga utilisateur

Et bien, c'est un bel effort de vouloir s'exporter à coup de mangas et autres comics en décos et de peintures, mais ici c'est pas vraiment le trip. Ca aura du succés au Japon probablement... Ils sont assez... comme ils sont. Qu'ils gardent leurs peintures mais au Japon entre 1981 et 1983 ils ont fait de trés bons instrus qui n'avaient rien à voir avec ça. Désolé, il manque l'esprit là. J'aurais l'impression de jouer sur un jeu vidéo alacon et pas sur un instru. Pas ma came. C'est juste mon avis, beurk, mais je dis pourquoi, et encore je dis pas tout, vaut mieux pas...

Custom Total utilisateur

judburn a écrit :
Et bien, c'est un bel effort de vouloir s'exporter à coup de mangas et autres comics en décos et de peintures, mais ici c'est pas vraiment le trip. Ca aura du succés au Japon probablement... Ils sont assez... comme ils sont. Qu'ils gardent leurs peintures mais au Japon entre 1981 et 1983 ils ont fait de trés bons instrus qui n'avaient rien à voir avec ça. Désolé, il manque l'esprit là.

C'est un exemple de modèle unique...
judburn
Custom Méga utilisateur

Et alors ? Perso mes basses sont des modèles uniques et celle de ma copine aussi, pour des raisons différentes. La sienne, une PB Japo de 1983 justement ornée d'une belle peinture de Giger et les miennes, une PB de 1971 qu'un ami défun m'a cédé il y a bien logtemps et blanchie à la sueur des concerts au fil des années, et ma SR dont je connais l'histoire, bref, c'est de l'humain et de l'émotion un instru que l'on forge, pas une acquisition mercantile pour dire "c'est unique et c'est moi qui l'ai". Pfffff Là c'est que de la peinture...et la lutherie à voir...Ca semble sérieux mais c'est pas ma came. Je comprend l'esprit unique du tatouage mais...un tatouage doit nous convenir non ? Et ce n'est certainement pas le goût imposé du tatoueur qui justement nous l'imposera. Simple.

Aller à la page: 1