Nouvelle marque alpine made in france

goku song
nouvelle marque alpine made in france, c'est magnifique même si je ne suis pas bassiste, bientôt des grattes qui arrivent!














Ben.oît
C’est toujours réjouissant de voir une marque française dans le monde des instruments mais celle ci propose des choses qui ressemble beaucoup à ce que l’on peut trouver en terme de précision bass ou jazz bass avec des coloris personnels.

Je trouve ça dommage. La basse est l’instrument sur lequel il y a énormément d’efforts sur le design, des formes et couleurs ambitieuses. Là, ça sent quand même les déjà vu sur les photos du haut.

Il reste à voir comment elles sont fabriquées : provenance des bois, processus de fabrication, distribution... et donc le prix final.
Es könnte auch anders sein
Mr Park
Salut! Très jolies ces revisites de Fender J'aime le parti-pris de faire du tout noyer, ça change, et puis, cocorico quoi! Bon, le prix, 2300 balles pour une basse simple et brute comme la PB ça pique un peu.
goku song
Et oui...c'est le début, à suivre!
Aprés tu regarde les taros de wilde custom, tu te dis que en france on est mal...
(Je parle des taxes bien sur)
BunkerXav
Avec un nom pareil j'espere qu'elles sont faites a Dieppe
goku song
BunkerXav a écrit :
Avec un nom pareil j'espere qu'elles sont faites a Dieppe


judburn
Et bien, c'est un bel effort de vouloir s'exporter à coup de mangas et autres comics en décos et de peintures, mais ici c'est pas vraiment le trip. Ca aura du succés au Japon probablement... Ils sont assez... comme ils sont. Qu'ils gardent leurs peintures mais au Japon entre 1981 et 1983 ils ont fait de trés bons instrus qui n'avaient rien à voir avec ça. Désolé, il manque l'esprit là. J'aurais l'impression de jouer sur un jeu vidéo alacon et pas sur un instru. Pas ma came. C'est juste mon avis, beurk, mais je dis pourquoi, et encore je dis pas tout, vaut mieux pas...
Rien à dire de particulier, ou alors...
goku song
judburn a écrit :
Et bien, c'est un bel effort de vouloir s'exporter à coup de mangas et autres comics en décos et de peintures, mais ici c'est pas vraiment le trip. Ca aura du succés au Japon probablement... Ils sont assez... comme ils sont. Qu'ils gardent leurs peintures mais au Japon entre 1981 et 1983 ils ont fait de trés bons instrus qui n'avaient rien à voir avec ça. Désolé, il manque l'esprit là.


C'est un exemple de modèle unique...
judburn
Et alors ? Perso mes basses sont des modèles uniques et celle de ma copine aussi, pour des raisons différentes. La sienne, une PB Japo de 1983 justement ornée d'une belle peinture de Giger et les miennes, une PB de 1971 qu'un ami défun m'a cédé il y a bien logtemps et blanchie à la sueur des concerts au fil des années, et ma SR dont je connais l'histoire, bref, c'est de l'humain et de l'émotion un instru que l'on forge, pas une acquisition mercantile pour dire "c'est unique et c'est moi qui l'ai". Pfffff Là c'est que de la peinture...et la lutherie à voir...Ca semble sérieux mais c'est pas ma came. Je comprend l'esprit unique du tatouage mais...un tatouage doit nous convenir non ? Et ce n'est certainement pas le goût imposé du tatoueur qui justement nous l'imposera. Simple.
Rien à dire de particulier, ou alors...
goku song
Ben alors un modèle unique n'est pas aux gouts de tous...celui qui veux une basse simple, ou la photo de clara dessus, c'est possible, c'est tout...
judburn
Je ne sais ce qu'est une basse simple. Faut-il qu'un instru soit "compliqué" ? Il n'y a rien qui m'exaspère que le terme "palette de son". Désolé, si t'es musicien tu sais ce que tu veux et ça se fait en amont le choix, alors je peux te dire que les nôtres tu les branches sur un grille pain, ca sonne. Le reste, je préfère que mon fils gribouille dessus ou que la femme que j'aime fasse une belle peinture. Ca a du sens humain non ? En cas de doute...

Rien à dire de particulier, ou alors...
goku song
Dedieu les basseux z ete pires que nous
Mr Park
goku song a écrit :
Dedieu les basseux z ete pires que nous


Ahah, nan Faut voir qu'on est en vase clos ici, une bande de vieux refusant la modernité décadente. On parle en Tontons Flingueurs et on dit du mal de tout ce qui est postérieur à la Sting Ray T'es tombé sur Luc (Judburn), dans la bande c'est un peu Bernard Blier, le verbe haut et la gouaille facile, mais c'est de la gentillesse derrière. On a pas l'habitude qu'un guitariste nous rende visite, on va faire de la place sur la table et ramener du rouge t'inquiètes, on peut aussi être accueillants

Pour revenir à la marque je m'en tiens au modèles les plus sobres, que je trouve très réussis avec de très beaux bois locaux. Etant bûcheron j'adore le parti-pris, pas facile et peut-être peu rentable dans nos contrées (le temps nous le dira). Disons que si j'avais le budget, pour 2300 euros, j'irais clairement plus facilement vers Alpine que vers Fender! Le souci, c'est que pour moi ce prix pour une pb c'est cher. C'est quand même l'instrument le plus simple qui existe: deux bouts de bois pour le corps, un manche, un micro, accastillage, et roule! Alors, même avec du matos individuellement de grande qualité j'ai du mal à comprendre comment on en arrive à plus de 1500. Ce n'est même pas une critique hein, car je suis conscient d'être totalement étranger aux termes "marges", "transport",... ce genre de trucs
Biloute
goku song a écrit :
Aprés tu regarde les taros de wilde custom, tu te dis que en france on est mal...

Ouais enfin Wild est pas représentatif des prix des grattes de luthier en France hein.. heureusement


Ben.oît a écrit :
C’est toujours réjouissant de voir une marque française dans le monde des instruments mais celle ci propose des choses qui ressemble beaucoup à ce que l’on peut trouver en terme de précision bass ou jazz bass avec des coloris personnels.
Je trouve ça dommage. La basse est l’instrument sur lequel il y a énormément d’efforts sur le design, des formes et couleurs ambitieuses. Là, ça sent quand même les déjà vu sur les photos du haut.

plutot d'accord... le minimum pour un luthier c'est d'apporter un truc à lui et pas reprendre à la lettre des classiques qu'on trouve à tous les coins de rues. (avis strictement perso ^^) surtout que pour la basse on a beaucoup plus de liberté, les bassistes sont plus "ouverts" que le gratteux lambda en terme de design
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur basse électrique...