Nouvelle marque alpine made in france

Aller à la page:    3  
  • Publié dans basse électrique
Auteur Message
goku song
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 12
Localisation: isère

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je suis vachement ouvert perso, pour ca que je trouve cette marque magnifique.
(pas d'actions chez eux hein...)
Haut
gysmo15
Special Total utilisateur


Inscrit le: 24 May 04
Localisation: -

J'aime bien également leurs réalisations les plus sobres.
Il faut avouer que rien que les photos donnent envie, bien plus que les photos toutes plates et inexpressives du site Fender par ex.

En revanche je suis surpris du choix de micros, alors que nous avons des artisans Français qui en font d'excellents...
Haut
goku song
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 12
Localisation: isère

gysmo15 a écrit :
J'aime bien également leurs réalisations les plus sobres.
Il faut avouer que rien que les photos donnent envie, bien plus que les photos toutes plates et inexpressives du site Fender par ex.

En revanche je suis surpris du choix de micros, alors que nous avons des artisans Français qui en font d'excellents...


je ne sais
Haut
supersucker
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 30 Nov 11
Localisation: France

C'est pas mal, même si un peu cher, et on a encore le droit à une énième ressucée des PB / JB alors qu'il y a tellement à faire pour proposer de nouvelles formes et de nouveaux designs...
L'effort est louable, mais un peu plus d'audace serait la bienvenue.
Haut
1
gysmo15
Special Total utilisateur


Inscrit le: 24 May 04
Localisation: -

Ce ne sont pas les seuls, mais ils ont su apporter un côté haut de gamme à des basses somme toute très simples et très industrielles à la base. Je trouve la réinterprétation intéressante. Bien plus que du Fender Custom Shop de mon point de vue.
Pour monter une P-Bass à partir de pièces industrielles top niveau, il faut quand même compter dans les 1700€, leur tarif ne me paraît pas complètement déconnant vu la valeur ajoutée supplémentaire.
Attention, à ce prix là, faut que ça sonne du tonnerre en plus de l'esthétique. C'est un peu le problème avec certains "haut de gamme" qui ne sonnent pas mieux, voire moins bien que des montages plus modestes...

Ca ne m'étonnerait pas qu'ils élargissent leur gamme à quelque chose de plus personnel/différent à terme.
Haut
goku song
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 12
Localisation: isère

supersucker a écrit :
C'est pas mal, même si un peu cher, et on a encore le droit à une énième ressucée des PB / JB alors qu'il y a tellement à faire pour proposer de nouvelles formes et de nouveaux designs...
L'effort est louable, mais un peu plus d'audace serait la bienvenue.


Oui c'est la meme remarque que je fais pour maybach, tokai, xotic guitar etc...
Mais on dirait qu'une marque est obligée de passer par la au debut pour se faire connaitre, reprendre les vieux classique avant l'audace.
Haut
goku song
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 12
Localisation: isère

le bassiste des dead daisies en a une, sympa pour la pub
ca serait cool d'avoir un petit zoom sur de g.com à mon avis.

https://www.facebook.com/franckbass/videos/10218492890532873/?t=4
Haut
cg.lutherie
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 25 Aug 14
Localisation: Dans l'est

10:15 a écrit :
goku song a écrit :
Aprés tu regarde les taros de wilde custom, tu te dis que en france on est mal...

Ouais enfin Wild est pas représentatif des prix des grattes de luthier en France hein.. heureusement


Ben.oît a écrit :
C’est toujours réjouissant de voir une marque française dans le monde des instruments mais celle ci propose des choses qui ressemble beaucoup à ce que l’on peut trouver en terme de précision bass ou jazz bass avec des coloris personnels.
Je trouve ça dommage. La basse est l’instrument sur lequel il y a énormément d’efforts sur le design, des formes et couleurs ambitieuses. Là, ça sent quand même les déjà vu sur les photos du haut.

plutot d'accord... le minimum pour un luthier c'est d'apporter un truc à lui et pas reprendre à la lettre des classiques qu'on trouve à tous les coins de rues. (avis strictement perso ^^) surtout que pour la basse on a beaucoup plus de liberté, les bassistes sont plus "ouverts" que le gratteux lambda en terme de design


tout fait d'accord, les bassistes sont en général plus ouverts, plus... comment dire... aventuriers
mais il y a quand même beaucoup de conservateurs.
perso les PB je trouve ça moche, les JB, avec quelques retouches, ça passe.
Haut
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

cg.lutherie a écrit :
plus... comment dire... aventuriers

Haut
goku song
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 12
Localisation: isère

10:15 a écrit :
cg.lutherie a écrit :
plus... comment dire... aventuriers




j'adore ça sent la revanche d'un luthier devenu chèvre avec les bassites

A quand une petite interview de toi aussi d'ailleurs?
Haut
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

Interview de qui ? Cyril ou moi ?
Haut
Page 3 sur 4 Nouvelle marque alpine made in france › début du sujet
Aller à la page:    3