Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle marque alpine made in france

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
goku song a écrit :
Aprés tu regarde les taros de wilde custom, tu te dis que en france on est mal...

Ouais enfin Wild est pas représentatif des prix des grattes de luthier en France hein.. heureusement


Ben.oît a écrit :
C’est toujours réjouissant de voir une marque française dans le monde des instruments mais celle ci propose des choses qui ressemble beaucoup à ce que l’on peut trouver en terme de précision bass ou jazz bass avec des coloris personnels.
Je trouve ça dommage. La basse est l’instrument sur lequel il y a énormément d’efforts sur le design, des formes et couleurs ambitieuses. Là, ça sent quand même les déjà vu sur les photos du haut.

plutot d'accord... le minimum pour un luthier c'est d'apporter un truc à lui et pas reprendre à la lettre des classiques qu'on trouve à tous les coins de rues. (avis strictement perso ^^) surtout que pour la basse on a beaucoup plus de liberté, les bassistes sont plus "ouverts" que le gratteux lambda en terme de design
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Si si ^^ C'est un fait
la guitare c'est de la merde !
goku song
10:15 a écrit :
Si si ^^ C'est un fait


Et ben si on est moins ouvert je te plains
Biloute
Nan nan moi ça va

Mais c'est un fait... et les dizaines de collègues luthiers que je connais on le même discours... le guitariste est "en général" plus conservateur et veut du classique (strat/LP/Tele)
la guitare c'est de la merde !
goku song
Je suis vachement ouvert perso, pour ca que je trouve cette marque magnifique.
(pas d'actions chez eux hein...)
gysmo15
J'aime bien également leurs réalisations les plus sobres.
Il faut avouer que rien que les photos donnent envie, bien plus que les photos toutes plates et inexpressives du site Fender par ex.

En revanche je suis surpris du choix de micros, alors que nous avons des artisans Français qui en font d'excellents...
goku song
gysmo15 a écrit :
J'aime bien également leurs réalisations les plus sobres.
Il faut avouer que rien que les photos donnent envie, bien plus que les photos toutes plates et inexpressives du site Fender par ex.

En revanche je suis surpris du choix de micros, alors que nous avons des artisans Français qui en font d'excellents...


je ne sais
supersucker
C'est pas mal, même si un peu cher, et on a encore le droit à une énième ressucée des PB / JB alors qu'il y a tellement à faire pour proposer de nouvelles formes et de nouveaux designs...
L'effort est louable, mais un peu plus d'audace serait la bienvenue.
gysmo15
Ce ne sont pas les seuls, mais ils ont su apporter un côté haut de gamme à des basses somme toute très simples et très industrielles à la base. Je trouve la réinterprétation intéressante. Bien plus que du Fender Custom Shop de mon point de vue.
Pour monter une P-Bass à partir de pièces industrielles top niveau, il faut quand même compter dans les 1700€, leur tarif ne me paraît pas complètement déconnant vu la valeur ajoutée supplémentaire.
Attention, à ce prix là, faut que ça sonne du tonnerre en plus de l'esthétique. C'est un peu le problème avec certains "haut de gamme" qui ne sonnent pas mieux, voire moins bien que des montages plus modestes...

Ca ne m'étonnerait pas qu'ils élargissent leur gamme à quelque chose de plus personnel/différent à terme.
goku song
supersucker a écrit :
C'est pas mal, même si un peu cher, et on a encore le droit à une énième ressucée des PB / JB alors qu'il y a tellement à faire pour proposer de nouvelles formes et de nouveaux designs...
L'effort est louable, mais un peu plus d'audace serait la bienvenue.


Oui c'est la meme remarque que je fais pour maybach, tokai, xotic guitar etc...
Mais on dirait qu'une marque est obligée de passer par la au debut pour se faire connaitre, reprendre les vieux classique avant l'audace.
cg.lutherie
10:15 a écrit :
goku song a écrit :
Aprés tu regarde les taros de wilde custom, tu te dis que en france on est mal...

Ouais enfin Wild est pas représentatif des prix des grattes de luthier en France hein.. heureusement


Ben.oît a écrit :
C’est toujours réjouissant de voir une marque française dans le monde des instruments mais celle ci propose des choses qui ressemble beaucoup à ce que l’on peut trouver en terme de précision bass ou jazz bass avec des coloris personnels.
Je trouve ça dommage. La basse est l’instrument sur lequel il y a énormément d’efforts sur le design, des formes et couleurs ambitieuses. Là, ça sent quand même les déjà vu sur les photos du haut.

plutot d'accord... le minimum pour un luthier c'est d'apporter un truc à lui et pas reprendre à la lettre des classiques qu'on trouve à tous les coins de rues. (avis strictement perso ^^) surtout que pour la basse on a beaucoup plus de liberté, les bassistes sont plus "ouverts" que le gratteux lambda en terme de design


tout fait d'accord, les bassistes sont en général plus ouverts, plus... comment dire... aventuriers
mais il y a quand même beaucoup de conservateurs.
perso les PB je trouve ça moche, les JB, avec quelques retouches, ça passe.
Biloute
cg.lutherie a écrit :
plus... comment dire... aventuriers

la guitare c'est de la merde !
goku song
10:15 a écrit :
cg.lutherie a écrit :
plus... comment dire... aventuriers




j'adore ça sent la revanche d'un luthier devenu chèvre avec les bassites

A quand une petite interview de toi aussi d'ailleurs?
Biloute
Interview de qui ? Cyril ou moi ?
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur basse électrique...