TC Electronic BQ Series pour les bassistes pragmatiques

Judicaël Tribillac - Le 21 Août 2018
TC Electronic BQ Series pour les bassistes pragmatiques
Avec la nouvelle série BQ qui compte pour le moment 2 têtes d'amplis de 250 et 500 watts, TC Electronic met l'accent sur la portabilité avec à peine plus de 2kg sur la balance tout en conservant de nombreux contrôles pour s'adapter aussi bien aux utilisations à la maison, sur scène ou en studio.

Ainsi la liste des spécifications des nouvelles têtes d'ampli TC Electronic BQ250 et BQ500 est impressionnante étant donné leurs dimensions réduites : 69 x 255 x 233mm pour seulement 2.3kg. Jugez-en par vous même : une technologie d'amplification à transistors de classe D comprenant un transistor Mosfet dans la section de préamplification pour reproduire le son des amplis à lampes. Un sélecteur permet d'adapter le niveau de signal aux instruments actifs et passifs avec indicateur d'écrêtage, contrôle de gain et de volume. Outil devenu indispensable pour les bassistes souhaitant conserver une grande dynamique de jeu, les amplis BQ Series disposent d'un compresseur intégré Thrust, d'une section d'égalisation à 4 bandes  avec contrôles dédiés aux hauts et bas médiums.

A l'arrière on trouve la sortie haut-parleur au format Speakon ainsi qu'une sortie symétrique XLR pour enregistrer le signal pre ou post égalisation. Enfin la prise casque vient mettre en sourdine le haut-parleur pour s'entrainer en toute discrétion en profitant par exemple de morceaux d'accompagnement diffusés par l'entrée Aux In. Bien entendu la tête BQ250 offre une puissance maximum de 250 watts et 500 watts pour la tête BQ500 le tout pour des tarifs attrayants de $199 pour la première et $250 pour la seconde.

 

Plus d'infos sur le site de TC Electronic et dans la vidéo ci-dessous :

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :