C'est Eddie Van Halen en personne qui nous présente cette nouvelle tête d'ampli EVH-Fender grâce à plusieurs caméras GoPro qui permettent d'être au plus près de l'artiste.

Dans cette vidéo publiée sur le site d'EVH, les fans peuvent pour la première fois voir ce que voit Eddie Van Halen lorsqu'il joue. En plus de cette expérience, le guitarhero nous présente lui-même (en anglais non sous-titré) sa nouvelle tête d'ampli EVH 5150S Stealh, les modifications qu'il a souhaité y apporter ainsi que ses réglages personnels en gros plans.

Un nouveau circuit a été intégré depuis 2012 sur les têtes utilisées en tournées par Van Halen avec un besoin pour encore plus de puissance. Le gain a donc été augmenté sur les canaux Crunch et Lead les rendant plus proches au niveau tonal pour une meilleure harmonie générale notamment lors des passages de l'un à l'autre via le footswitch. Van Halen les décrit comme ayant le même ADN.

Au dos de l'ampli, les trois réglages de Resonance permettent pour chacun des trois canaux d'affiner encore plus le punch et les bas médiums individuellement. Plus besoin d'ouvrir la tête pour régler le Bias puisque deux nouveaux contrôles permettent de l'ajuster sur le panneau arrière. 

Dernière modification au niveau cosmétique cette fois avec une tête revêtue de noir qui conserve le célèbre design "frankenstrat" sur la face avant en version noire et grise.

Parmi les autres spécifications ont retrouve comme sur l'ancien modèle l'égaliseur à trois bandes et les contrôles individuels de volume, gain et presence pour chaque canal. La tête produit toujours 100 watts avec 8 lampes de pré amplification JJ ECC83 et 4 lampes de puissance Wing C 6L6 toutes sélectionnées à la main pour garantir une puissance maximum. 

 

 

Un turbo sur la nouvelle tête EVH 5150 IIIS Stealth