Walrus Emissary deux boosts valent mieux qu'un

Judicaël Tribillac - Le 15 Juin 2018
Walrus Emissary deux boosts valent mieux qu'un
Si vous vous demandez pourquoi la nouvelle pédale Walrus Audio Emissary Parallel Boost affiche un squelette et les veines d'un crâne, vous êtes au bon endroit car Guitariste.com enfile sa blouse blanche pour vous expliquer le lien avec le double circuit de boost intégré dans cette pédale originale.

Les petites veines émissaires, comme chacun le sait, relient les sinus veineux intracrâniens et exocrâniens. Et c'est à cette image de 2 circuits parallèles qui peuvent être utilisés séparément et qui se rejoignent aussi pour être associés en série que l'on doit cette Walrus Audio Emissary Parallel Boost. Maintenant explorons un peu l'anatomie de cette pédale en commençant par un premier boost Bright de type JFET qui dispose d'un large 'headroom' c'est à dire que le son reste clair avec des fréquences aigues prédominantes. On parle également de boost transparent dans ce cas alors que le second circuit de boost Mid agira au choix sur les fréquences entre 1kHz et 800Hz pour véritablement faire basculer le son vers un crunch naturel. Le footswitch dispose de la fonction Momentary qui, lorsque le sélecteur de bypass est en position off, active l'effet lorsqu'on maintient le switch appuyé. On relâche et le boost est désactivé.

Chacun des 2 circuits de boost dispose d'un contrôle de niveau indépendant. S'il on veut par exemple utiliser le Mid séparément, il faut alors mettre le niveau du Bright à 0, ou inversement. On peut ensuite également doser un mélange des 2 en ajustant les 2 niveaux. Si la configuration ouvre de nombreuses options, elle semble également ne pas être tout à fait pratique pour la scène et les changements de réglages entre les morceaux. Il faudra la tester pour en avoir le cœur net ! 

Tarif aux USA $169. Plus d'infos sur le site de Walrus Audio.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 05 Juillet 2019