Walrus sort le delay D1 et la série Mako

La rédaction - Le 12 Février 2020
Walrus sort le delay D1 et la série Mako
Lors du NAMM 2020, Walrus Audio a inauguré la Mako Series, une toute nouvelle gamme de pédales dont le premier exemplaire est la D1 une pédale de Delay stéréo haute fidélité ultra polyvalente avec 5 modes embarqués et grâce aux capacités MIDI jusqu'à 128 presets personnalisables, rien que ça !

Alors si vous êtes de la même génération que moi, on va commencer par s'enlever de la tête toutes les blagues sur les Mako Moulages, en anglais Mako se prononce 'Méïko' et on va se concentrer donc sur les fonctions de cette nouvelle pédale Walrus Mako D1 High-Fidelity Stereo Delay.

Il s'agit de la première pédale stéréo et MIDI sortie par Walrus Audio. Le bouton central PROG  permet de naviguer entre les 5 modes : DIG pour Digital et un delay numérique propre idéal pour les parties rythmiques notamment, MOD qui ajoute des Modulations aléatoires aux répétitions à différents taux. VINT renvoie aux sonorités analogiques Vintage grâce aux différents filtres que traversent les répétitions, DUAL offre 2 delays en parallèle avec différentes divisions rythmiques pour chacun, et REV correspond à l'effet Reverse.

Chaque délai dispose ensuite des réglages habituels de durée (Time), du nombre de répétitions (Repeats), Attack et Mix pour doser le mélange entre signal traité ou pas par l'effet ou encore le sélecteur de divisions rythmiques lorsqu'on n'utilise pas le bouton de Tap Tempo. Le bouton Bypass sert à activer/désactiver l'effet ou lorsqu'on le maintien en pression d'augmenter ou d'accélérer les répétitions du delay.

On découvre ensuite la section TWEAK avec un sélecteur à 3 positions pour ajouter une Modulation ou modifier la Tonalité du delay ou encore le mode Age qui vient 'salir' un peu le son. Enfin le sélecteur A/B/C permet d'accéder à 3 presets par position indiquées par le cycle de couleurs Rouge, Vert, Bleu de la LED (3 couleurs pour A, 3 pour B, 3 pour C si c'est plus clair). Ces capacités sont étendues via MIDI avec jusqu'à 128 presets accessibles. 

Bref les possibilités sont multiples et pour faire la fine bouche on peut juste remarquer un virage dans le design chez Walrus. Nous avions été habitués aux dessins illustrant les châssis des pédales. La récente EB-10 et aujourd'hui la Mako D1 sont beaucoup plus sobres. Mais bon, n'oublions pas que le plus important c'est le son ! 

Tarif 325€

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Walrus Mako D1 le delay stéréo haute fidélité

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 05 Juillet 2019
Le 04 Septembre 2018