La Monument de Walrus passe à la V2

La rédaction - Le 18 Mars 2019
La Monument de Walrus passe à la V2
Et pour cette deuxième version de sa fameuse pédale de tremolo analogique, Walrus Audio vient réduire de moitié la taille du boitier de la Monument tout en réussissant à y intégrer d'avantage de fonctions, rendant ainsi la pédale plus pratique et plus 'pedalboard-friendly' et tout ça en réduisant le tarif également !

Voici donc la nouvelle Walrus Audio Monument Harmonic Tap Tremolo V2 désormais sous les traits d'une simple pédale d'effet alors que la V1 était au format double. Walrus a bien entendu conservé de la première version les 2 modes standard et harmonique (inspiré des amplis Fender Brownface) du tremolo, le choix entre 5 formes d'ondes ainsi que les 4 divisions rythmiques et le tap tempo.

Au rayon des améliorations, on peut citer les jacks d'entrée et sortie placés en haut de la pédale, le jack latéral Exp/Tap pour ajouter un tap tempo externe ou contrôler au pied les boutons Rate, Depth et Shape qui sont assignables à la volée. La dynamique du tremolo a également été améliorée à travers toutes les fréquences. Enfin la fonction Ramp up vient augmenter subitement l'intensité du tremolo lorsque le bouton bypass est maintenu enfoncé. La pédale est fabriquée aux Etats-Unis et requière une alimentation secteur 9 V et 8,9mA (non fournie). Tarif 209€