Walrus Slö évolue en Slötva

La rédaction - Le 14 Janvier 2022
Walrus Slö évolue en Slötva
En 2019 Walrus Audio sortait une pédale de réverbe multi-texture la Slö. Le succès est au rendez-vous pour la boite de l'Oklahoma mais les utilisateurs regrettaient de ne pas pouvoir sauvegarder leurs réglages. C'est désormais possible sur la nouvelle Walrus Slötva.

Il va falloir regarder de près ces 2 pédales pour pouvoir différencier la Slö de son évolution la Walrus Slötva ! Il faut dire que les 2 circuits sont identiques alors Walrus a choisi de reprendre le même châssis bleu foncé avec son croissant de lune. Seuls les personnages représentés et le dessins à la base sont différents (voir en bas de page la version National Park). C'est l'apparition d'une 2ème LED au-dessus du footswitch de sustain qui sera la plus facile à repérer ainsi que les mots Slötva et "preset".

Car ce sont en effet les 3 presets ou pré-réglages qui sont la seule nouveauté ici. Ils seront chacun identifiés par une couleur Rouge, Vert, Bleu de la nouvelle LED. Pour passer d'un preset à un autre, il faut appuyer simultanément sur les 2 footswitches de Bypass et de Sustain. Puis dès qu'on modifie les réglages des potentiomètres de la pédale, la LED passe au violet. Pour sauvegarder il faudra maintenir en pression plus longtemps les 2 mêmes footswitches. La LED clignotera avant de revenir à la couleur d'origine du preset (rouge, vert ou bleu pour rappel) une fois l'enregistrement pris en compte. Rien de bien compliqué donc. 

Pour le reste encore une fois ce sont exactement les mêmes réglages que sur la Slö à savoir toujours les 3 modes Dark (octave inférieure), Rise (swell/augmentation), Dream (pad à blocage avec vibrato), les 3 formes d'ondes modulées sine (équilibrée graves et aiguës), warp (aiguës), sink (graves) et les potards de Decay, Filter, Mix, Depth et X. Le tarif de la Walrus Slötva est annoncé à 239€ TTC contre 195€ pour la Slö sans qu'on sache pour le moment si cette dernière sera définitivement remplacée par la Slötva ou pas.

Plus d'infos sur le site de Walrus Audio.

Note : après avoir écrit cet article je suis tombé presque par hasard sur la Walrus Audio Slötva National Park Limited Edition sortie en novembre 2021 et qui pour le coup propose un design bien différent. Il en reste quelques unes de dispos chez les revendeurs pour ceux qui voudraient les collectionner !

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 18 messages sur le sujet Walrus Slö générateur d'ambiance et de réverbes

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 05 Juillet 2019