La série d'amplis légers pour basse Light Weight Amps vient s'alourdir d'une tête de 500 watts sous 4 ohms pour seulement 1kg !

La tête d'ampli pour basse Warwick LWA500 associe un préampli de Classe A à basse impédance comme celui des séries WA et BC avec un ampli de puissance de Classe D qui est une des raisons qui permettent à cette tête de 500 Watts sous 4 ohms de ne peser à peine plus qu'1Kg.

Au niveau des contrôles, on retrouve deux potentiomètres de gain et de volume avec des Leds d'indication de signal et d'écrêtage (Clip) associés à une égalisation à 4 bandes Bass (graves), Low Mid (bas médium), High Mid (médium aigus) et Treble (aigus) ainsi qu'un compresseur intégré qui peut est activé ou désactivé par le sélecteur In/Out sur la face avant. L'autre sélecteur Mute permet la mise en sourdine du signal pour par exemple s'accorder avec une pédale entre 2 morceaux. À noter que la tête Warwick LWA500 est équipée à cet effet d'une sortie accordeur (Tuner Out), ainsi que d'une sortie de niveau ligne, d'une sortie vers boite de direct avec un sélecteur pre/post. La sortie vers un haut-parleur s'effectue par un connecteur Speakon combo ¼" jack. On retrouve aussi une sortie casque stéréo avec ampli casque intégré et une entrée Auxiliaire stéréo pour connecter un lecteur MP3 en mini jack. 

Annoncée au tarif recommandé TTC de 680€, la tête d'ampli basse Warwick LWA500 sera disponible d'ici la fin 2015. Plus d'infos sur www.warwick.de 

Warwick LWA500 puissance et légerté