Warwick neuve, problème

Forum Warwick
Forums
  • #1
  • Publié par
    labax
    le 08 Mar 16, 07:27
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, j'habite dans la Ville Rose
Je viens chercher conseil auprès de vous chers bassistes forumeurs, parce que j'ai détecté un petit problème sur ma Warwick fraichement achetée, neuve. Avant d'aller chez un luthier (et ce sera pas pour tout de suite vu l'état de mon compte après l'achat de la nouvelle basse ) je voulais voir si un réglage ou un tour de tournevis d'un bon bricoleur peut peut-etre suffire.
En effet, sur la 12ème case de la corde de Re l'instrument manque terriblement de sustain!
Cela ne se produit cependant pas sur la meme case des autres cordes, ni sur les cases voisines de la meme corde. Et pour les avoir toutes vérifiées, je peux dire que cela ne se produit sur aucune autre case et aucune autre corde.
Pour la précision, si je déplace le doigt précisément sur la frette, le problème disparait, mais ça commence à sonner faux alors ce n'est pas une solution.

PS. Il s'agit de la Warwick Streamer LX GPS, 4 cordes, si cela peut avoir une importance. Les réglages sont "d'usine", je n'ai rien changé.
cg.lutherie
Un bricoleur, même bon, n'est pas un luthier.

Mon conseil : va voir un luthier, (il ne va pas te demander le prix de la basse, faut pas avoir peur des luthiers )

le problème viens à priori de la 12ème frette qui n'est peut être pas fermement ancrée dans la touche (ça arrive).

sinon, ça peut venir d'ailleurs, mais sans voir la basse, je ne peut pas t'aider plus que ça.
  • #5
  • Publié par
    labax
    le 08 Mar 16, 14:45
Merci pour vos réponses.
Je l'ai prise chez thoman. (Warwick en magasin, en tout cas neuves et ici à toulouse, je ne pense pas que ça existe. Corrigez moi si je me trompe.)
La renvoyer en Allemagne me reviendrait au prix du luthier
C'est pour ça que les conseils des forumeurs me semblent la seule solution pour le moment.
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Mar 16, 16:48
la renvoyer en Allemagne ne te coûtera rien si le vépéciste est ok pour faire marcher la garantie, ce qui suppose bien évidemment que tu l'aies contacté au préalable. le magasin que tu cites a d'ailleurs un formulaire tout prêt pour la prise en charge d'un éventuel retour.

si malgré cela tu souhaites la garder et traiter le problème en local, alors je rejoins cg.lutherie : seul un pro sera à même de régler le problème sans la massacrer. rien ne t'empêche de lui demander un devis.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #8
  • Publié par
    djibi
    le 09 Mar 16, 00:35
Ouais, une basse de ce prix là, ça ne se bricole pas.
Thomman a bonne réputation pour traiter les soucis de sav, donc il ne faut pas hésiter à les contacter... mais si vraiment tu préfères la garder près de toi, je te conseille comme mes camarades, d'aller voir un luthier.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
  • #9
  • Publié par
    labax
    le 10 Mar 16, 14:51
Rdv pris demain chez le luthier.
Je vous dirai ensuite ce que c'était.
judburn
Bonne décision.
Prends quand-même un jeu de cordes cohérent, c'est fou ce que le son peut changer
quand les cordes ne sont pas cohérentes entre elles. Je ne plaisante pas.

Encore bravo pour ta décision d'aller voir un pro et régler ce problème d'harmonique
à l'octave si j'ai bien compris, car là il n'y a pas de soluces tournevis, même à régler le diapason ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
  • #11
  • Publié par
    labax
    le 10 Mar 16, 15:34
J'y connais rien à la lutherie mais si le problème venait du diapason je pense que les cases voisines aurait un son plus ou moins pourri. Je peux évidemment me tromper, je vous le dirai demain après la visite chez le "médecin" .
Moi, à mes yeux d'amateur, ça me fait penser à un défaut sur la frette (peut être légèrement creuse? peut etre mal incrustée?). Par ailleurs, défaut de la frette, c'est bien ce que suggère "cg.lutherie".
Seulement ce qui est bizarre c'est que les autres cordes ne semblent pas atteintes du même mal.
zoemix
après, il faut aussi savoir que les cordes montées sur les WW neuves ne sont pas géniales, pour ne pas dire franchement daubesques (à moins de faire du metal hard-core au med à la triple).
tu devrais demander son avis à ton luthier sur ces cordes... dont le changement pour de basiques GHS ou d'Addario à 20 balles le jeu te fera chanter la bête tout autrement !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #15
  • Publié par
    labax
    le 10 Mar 16, 17:29
Mais mis à part ce problème, je suis quand même très satisfaite de cette basse.
J'ai pu entendre dire de certains Warwick-fans qu'une fois qu'on a essayé une Warwick on jette ses autres basses. Je ne vais pas les jeter mais je trouve qu'il y a peut être une part de vérité
Après avoir joué sur fender (dimension et jaguar) et ibanez (sr705), c'est la Warwick qui me convient le plus finalement! à en délaisser les autres

En ce moment sur basse électrique et Warwick...