Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffles légères : Warwick ou Nemesis ? > Avatar ?

Forum Warwick
Forum
dog_jo
  • #1
  • Publié par
    dog_jo
    le 27 Apr 06, 13:26
Je cherche une cab 4x10 léger.
J'hesite entre le 4x10 Warwick 411 Neodymium et la Nemesis NSP410. Ce sont deux baffles légeres et qui ont l'air de sonner de façon assez neutre, d'après ce que j'ai compris.

Sachant que le Warwick coute 720€ et le Nemesis 500€, pensez-vous que la différence de prix est "justifiée" ? Lequel me conseillez-vous ?

Sinon il y a Markbass mais c'est vraiment cher... enfin peut-être envisageable si vous me dites que c'est 10x mieux que le Nemesis

Auriez-vous d'autres références ?
baradou
terrible!!!!!!!!!!!!
et moi qui pensais qu'avatar affichait des tarifs tres hauts!!!!!

merci jazz

allez un petit bizoo en cadeau *smack*
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Ian Zender
Jazz Ad a écrit :
Avatar


Jazz Ad, c'est pas la premiere fois que tu parles d'Avatar...

Quels cabinets de leur gamme as-tu deja essayé? Pourquoi sont ils si peu chers? Et si peu connus d'ailleurs... Je voudrai une opinion objective sur Avatar , merci !

Ps: ou peut on trouver des infos plus precises sur leurs caracteristiques, du genre leur bande passante, leur projection? J'ai pas trouvé sur leur site...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
dog_jo
  • #5
  • Publié par
    dog_jo
    le 27 Apr 06, 19:24
Jazz Ad a écrit :
Avatar


Je suppose que tu pense au B410 Neo qui pese 30Kg à 600€ (Par contre 1200W c'est beaucoup, ma tête ne va pas lui envoyer tout ça, enfin c'est pas très grave...)
Je ne connais pas cette marque, ça vaut quoi ? C'est trouvable quelquepart pour tester ?
dog_jo
  • #6
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Apr 06, 20:15
Jazz Ad, aurais-tu quelques précisions à nous donner sur les baffles Avatar ? On ne trouve pas grand chose à part quelques reviews sur des sites americains.
Jazz Ad
Avatar est une marque US très répandue là bas.
Le gars a commencé en construisant des enceintes dans son garage, sans invention majeure, en respectant les plans de base de chez Eminence.
Il travaille simplement et très proprement, c'est ce qui a fait son succès.

Avec le temps l'entreprise s'est développée mais il travaille toujours comme à ses débuts, sans intermédiaires, par commande direct sur son site. Ca limite les coûts et comme son budget de recherche et développement est quasiment nul ça fait encore descendre le prix des enceintes.

Maintenant il utilise des HP custom de chez Eminence et il continue à rencontrer un grand succès. Ce sont des produits bien construits, bien conçus et qui sonnent beaucoup mieux que la concurrence à ce prix.

Depuis quelques temps ils sont importés en Europe. Le très bas prix d'origine en prend un coup mais ça reste un très bon rapport qualité/prix.
Pas les meilleures enceintes du monde donc (ce n'est pas ce qu'ils promettent) mais du costaud qui durera longtemps et qui pousse bien.

En plus Dave, le patron est un gars très bien et le service après-vente est excellent.
dog_jo
  • #8
  • Publié par
    dog_jo
    le 30 Apr 06, 10:47
En tout cas ça peut être interessant, c'est 100€ de plus que la Nemesis NSP410 et 100€ de moins que la Warwick 411 Neodymuim...
J'avoue que le prix double entre les Etats Unis et la Hollande, c'est dommage, d'autant plus qu'on peut pas les commander directement aux Etats-Unis...

Sinon, sur ma tête il n'y a qu'une sortie pour Cab (2 connectiques mais qu'une sortie), l'ampli fait 400W RMS, 800W Peak, il y a écrit "Minimum 4 Ohm". Pour exploiter toute la puissance de la tête je suppose qu'il me faut un cab en 4Ohm sachant que je ne peux en mettre qu'un.
Est-ce que je me trompe ?
Ian Zender
merci pour les infos sur avatar Jazzou.

le gros probleme quand meme: la revente!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Jazz Ad
Rien ne t'empêche de mettre 2 enceintes 8 ohms blockout.
Pourquoi il y aurait souci à le revente ?
C'est une marque très connue, il ya des essais partout.
Ian Zender
Avatar est inconnu en France, ou alors je suis a coté de la plaque.

"Tres connue", t'y va fort, non?

Aux USA surement, mais ici, niet...

Va revendre une enceinte Warwick, Ampeg ou GK, ca ira. Mais Avatar, tu vas galerer je pense. Enfin je n'affirme rien, je suppose...




Sinon ou trouver les frequence des cabinets Avatar?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
dog_jo
Nulle part, j'ai pas trouvé. Par contre, le fait de revendre une enceinte qui ai des HP Eminence dedant, ça peut déjà partir plus vite qu'une baffle Warwick qui n'a aucun commentaire sur Audiofanzine et peu disponible...
dog_jo
Ah sinon, comment on fait pour brancher deux cab avec une seule sortie ? Un sur l'ampli, et le deuxieme sur le premier cab ?
Dans tous les cas, l'ampli fonctionne à minium 4Ohm, donc j'exploite toute sa puissance avec un cab de 4Ohm, ou deux dehm (si j'ai bien compris), encore faut-il savoir comment les brancher...
napalmito
Bah tu te réponds dans ta question
Si tu n'as qu'une sortie sur ton ampli, pour brancher 2 baffles de 8 ohms à condition qu'une des baffles ait 2 connexions pour brancher un câble de puissance (qui sont toujours brancheés en parallèle, comme sur un ampli mono à 2 sorties).
Ton câblage donnera donc :
Ampli <-> Enceinte 1 <-> Enceinte 2
snowbasser
oui mai cela ne fera pas un cablâge en série qui maintiendra une impedance de 8 ohm, napamilto????
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur basse électrique et Warwick...