Baffles légères : Warwick ou Nemesis ? > Avatar ?

Forum Warwick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
snowbasser
oui mai cela ne fera pas un cablâge en série qui maintiendra une impedance de 8 ohm, napamilto????
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Arn_Lab
Tu as quoi comme cabs et comme ampli?
dog_jo
napalmito a écrit :
Bah tu te réponds dans ta question
Si tu n'as qu'une sortie sur ton ampli, pour brancher 2 baffles de 8 ohms à condition qu'une des baffles ait 2 connexions pour brancher un câble de puissance (qui sont toujours brancheés en parallèle, comme sur un ampli mono à 2 sorties).
Ton câblage donnera donc :
Ampli <-> Enceinte 1 <-> Enceinte 2


Dans la description de l'enceinte Nemesis NSP410, il y a écrit : - 2 prises SPEAKON + 2 prises Jacks
J'en déduis que c'est donc à ça qu'elles servent

Bon, je pense que je vais me "contenter" d'une enceinte 4 Ohm mais j'hesite entre la Nemesis et l'Avatar (pour info, la livraison à Paris coute 25€ en plus des 599€ de la B410Neo).
napalmito
napalmito a écrit :
Bah tu te réponds dans ta question
Si tu n'as qu'une sortie sur ton ampli, pour brancher 2 baffles de 8 ohms à condition qu'une des baffles ait 2 connexions pour brancher un câble de puissance (qui sont toujours brancheés en parallèle, comme sur un ampli mono à 2 sorties).
Ton câblage donnera donc :
Ampli <-> Enceinte 1 <-> Enceinte 2
snowbasser a écrit :
oui mai cela ne fera pas un cablâge en série qui maintiendra une impedance de 8 ohm, napamilto????
bah non parallèle donc 4 ohms...
dog_jo
Arn_Lab a écrit :
Tu as quoi comme cabs et comme ampli?


J'ai une tête Trace Elliot AH400SMX, et je n'ai pas de cab. Je compte m'acheter un 4x10". Je pense que je vais en prendre un en 4Ohm... mais c'était juste au cas ou j'optait pour la solution 1*15 + 2*10 (8Ohm chacun)...bref

En ce moment sur basse électrique et Warwick...