Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WARWICK Corvette Standard 5c vs double buck

Forum Warwick
Forums
  • #1
  • Publié par
    Abadon
    le 25 Apr 05, 19:44
Salut a tous . Je voudrais votre avis sur le sujet suivant :
je cherche une basse avec un son vraiment agressif (genre mudvayne) et je voulais savoir si un corvette pourai combler mon désir.
Aussi quelles differences mageur aurai la corvette double buck http://www.music-town.de/cgi-b(...)15969 et une corvette standard http://www.music-town.de/cgi-b(...)5969.
Aussi pour le bois le bubinga apporte quoi de plus au son pour une difference de prix aussi importante ?
Ghoul
  • #2
  • Publié par
    Ghoul
    le 26 Apr 05, 09:23
désolé mais tes liens marchent...mais ne donnent sur aucune basse directement....revois les adresses plz!
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
shooshnoo
Je suis également intéressé par la double buck, j'en ai eu une entre les main mais je n'ai pas pu la tester branchée, dommage. Des infos sur le son les enfants svp !!!

http://www.bmusic.com.au/prod4147.htm

pour info on la trouve à moins de 1000 € chez Thomann
  • #4
  • Publié par
    Abadon
    le 26 Apr 05, 18:14
dsl pour les liens
double buck :http://www.warwickbass.com/basses/doublebuck.html elle est a 979€ sur music-town
standard 5c :http://www.warwickbass.com/basses/corvette_standard.html
le standard en bubinga est a 1259€ et en us-swamp elle est a 889€ .
j'aimerais savoir qelle est la difference sonor entre chaque model parceque je voudrais savoir qu'est ce que l'utilisation de bois exotique apporte au son . (dsl si je me répette)
-Bast-
  • #6
  • Publié par
    -Bast-
    le 27 Apr 05, 12:11
elle est plus Jolie la dbe buck, mais le son j' en sais rien...
Chopanower
Hello,
les corvettes proline (avec le corps tout en érable sont réputée pour avoir un son bien aggressif pour le métal quoi...!) les corvettes bubinga on un son assez noir par rapport au corvettes en frene.
J'ai la double buck, elle a un trés gros son mais pas spécialement aggressif. J'ai du mal a régler le Si grave dessus ( le Si a une épaisseur de Ré au niveau du chevalet et fo vraiment relever le ponté pour pas que ca frise (et encore...) et sa doit perdre en précision.... Si qq'un a une astuce? (c'est des warwick black label monte a l'origine)

Et pi fo rajouter 3,6 % au prix aussi sur musikservice
  • #9
  • Publié par
    Abadon
    le 30 Apr 05, 16:05
Merci pour la réponse!!! Parce que je pense à changer de basse (ma cort b5 manque vraiment de punch et la corde de Si drave n'est pa terrible ) chez moi je joue sur un petit 20w mais en groupe je joue sur un B150 de marshall et c'est pas mieu. Je compte avoir d'ici 2 ou 3 mois une tete Ha 3500 + un Vx-410 de chez hartke pour remplacer mon petit 20w et pour avoir mon propre materiel d'amplification. Et d'ici 6 mois environ changer ma cort contre une warwick ou autre chose, mais j'aime bien le look des warwick et niveau son apres avoir écouter quelque démo sa me tente vachement.
Chopanower
Oué le look corvette c'est vraiment la classe et comme j'adore le son des micros MM je suis comblé!
Mais fais gaffle au baffles VX c'est vraiment pas terrible, y'en a où je répette défois et j'ai jamais réussi a avoir un bon son avec
Chopanower a écrit :
Oué le look corvette c'est vraiment la classe et comme j'adore le son des micros MM je suis comblé!
Mais fais gaffle au baffles VX c'est vraiment pas terrible, y'en a où je répette défois et j'ai jamais réussi a avoir un bon son avec

Oué mais bon c'est pas tro chère et j'peux avoir l'ensemble pour 600 € sur musik-town mais un pote ma dit pareille donc je sais pas trop, il y a aussi le WARWICK W-411 Pro qui me tente. Sinon un p'tit conseil ? parce que j'veux pas une baffle qui dépasse les 450€ (budjet maxi 900€)
Chopanower
Oué warwick, peavey ou Yamaha c'est pas trop cher ou meme berringer a la limite ca sera bcp mieux qu'un VX!
Chopanower
Et aussi, si tu compte prendre qu'un seul baffle prend le sous 4 ohm comme t'aura toute la puissance de la téte!
Ok merci pour les conseilles, pour mon budjet j'ai trouvé le CRATE BT410 en 4ohm a savoir si c'est bien j'ai aucun renseignement dessus.
shooshnoo
Chopanower a écrit :
Hello,
les corvettes proline (avec le corps tout en érable sont réputée pour avoir un son bien aggressif pour le métal quoi...!) les corvettes bubinga on un son assez noir par rapport au corvettes en frene.
J'ai la double buck, elle a un trés gros son mais pas spécialement aggressif. J'ai du mal a régler le Si grave dessus ( le Si a une épaisseur de Ré au niveau du chevalet et fo vraiment relever le ponté pour pas que ca frise (et encore...) et sa doit perdre en précision.... Si qq'un a une astuce? (c'est des warwick black label monte a l'origine)

Et pi fo rajouter 3,6 % au prix aussi sur musikservice


Hello et merci pour ta reponse !! Pourrais tu faire un test complet de la bête (genre qualité de la lutherie, Précision du SI grave, confort du manche, possibilités sonores...) parcequ'il m'est impossible de la tester avant de l'acheter et j'aimerais vraiment avoir un avis complet. Le look j'adore aussi et les micros MM m'attirent. A-t-elle par exemple un son très "bois" ou pas, est elle polyvalente, tout ça quoi !! Je te remarcie mille fois d'avance, tu me rendrais un fier service

Sinon, tu l'a en quelle couleur ?

En ce moment sur basse électrique et Warwick...