Warwick neuve, problème

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    labax
    le 10 Mar 16, 17:29
Mais mis à part ce problème, je suis quand même très satisfaite de cette basse.
J'ai pu entendre dire de certains Warwick-fans qu'une fois qu'on a essayé une Warwick on jette ses autres basses. Je ne vais pas les jeter mais je trouve qu'il y a peut être une part de vérité
Après avoir joué sur fender (dimension et jaguar) et ibanez (sr705), c'est la Warwick qui me convient le plus finalement! à en délaisser les autres
  • #17
  • Publié par
    labax
    le 10 Mar 16, 17:40
Ah non, je te confirme, ce n'est pas pour jouer du jazz, ni du funk
xelalex35
alors la détrompe toi sur les manches warwick !!

Je sais qu'il y a eu une époque ou leurs manches étaient effectivement mastock (époque de leurs manches en ovangkol je crois), mais les manches actuels sont des modèles d'ergonomie!!

ma corvette $$ LTD est un genre de manche jazz bass un peu plus plat, je l'adore tellement que ma custom à été faite exactement sur ces cotes.

après ma corvette je l'aime beaucoup, mais je ne jetterai pas les autres pour autant! Elle a un son bien à elle, très typé avec beaucoup de personnalité, mais elle ne remplace pas mes autres basses pour autant !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
cg.lutherie
toute les warwick que j'ai eu dans les mains avaient un manche digne d'une Les paul

pas forcement desagréable, au niveau du profil, mais super épais arrivé a la 12ème frette, genre dans les 25mm.

quand je fais des manches sur mon "standard", on est plus proche des 19 au sillet et 21 à la 12ème, du coup, ça fait bizarre.
mais je fais sur mesure, donc ça varie beaucoup.


de toute façon, y'a pas de règle, pas de meilleur manche que d'autre, faut être a l'aise dessus, c'est tout ce qui compte.

  • #20
  • Publié par
    labax
    le 10 Mar 16, 21:36
Moi je suis une femme, avec donc "despetites mains de femme" ( ) et je ne trouve aucune difficulté particulière concernant l'ergonomie du manche warwick. Warwick Streamer, précisons. C'est des légendes urbaines tout ça
  • #22
  • Publié par
    labax
    le 11 Mar 16, 15:38
Me voilà de retour de chez le luthier.
Après vérification minutieuse, pas de défaut sur la frette, pas de défaut sur le bois (il a dit que sur le wenghe de tout façon très difficilement ça arrive qu'il y ait un "éclat de bois").
Le problème se situe très probablement sur la corde, elle est peut etre mal filée, en tout cas défectueuse à cet endroit là précisément.
Il m'a conseillé de changer la corde pour voir ce que ça donne et revenir si le problème persiste. Mais il était quasiment sûr que c'est ça.
J'ai qu'un jeu, fender... je sais pas si c'est un bon choix.... et si du coup je les changes toutes, pour avoir quelque chose de cohérent.
djibi
  • #24
  • Publié par
    djibi
    le 13 Mar 16, 05:25
Euh... ton lutheron il n'avait pas un jeu de cordes pour étayer ses dires ?
Surpris je suis !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
chocopunx
ouais étrange de pas avoir vérifié un minimum... ou au moins d'avoir des cordes à te vendre !


Sinon tu es vraiment sûre de pas avoir le même problème ailleurs, même un peu moins prononcé? --> Essaye, avec ta basse parfaitement accordée, à la corde Sol, frette 7 (donc même note que ton 12 corde ré), ou bien corde La en 5ème frette

J'avais eu un problème sur une guitare, qui me fait vraiment penser à ça, une fréquence qui était complètement ''absorbée'' par la guitare, sur une note bien précise. Ca se remarquait un peu en bout de manche, mais vers les cases 10 à 15 c'était vraiment énorme... la note sonne 1 seconde, puis s'effondre. Une case bien précisément avait ce gros problème
cg.lutherie
oui, ça arrive les dead notes, y'a pas grand chose à faire, il faut essayer de trouver une "combine" bien souvent en enlevant ou ajoutant de la masse quelque part, mais bon...

pour le truc des cordes chez le luthier, perso, j'ai pas forcement des jeux de cordes d'avance dans tous les tirants et tous les instrus.
on est pas des vendeurs de cordes, bon après chacun fait comme il veux, mais par exemple en ce moment, si tu viens changer les cordes de ta basse 6 cordes, je dois commander, pareil si tu veux du 8-38, j'ai pas .

est-ce la dessus qu'on doit juger un luthier?

pour ton soucis, ça peut être aussi un élément mal fixé, ou pas en appuis correct, genre le chevalet, le manche... (warwick et leur chevalet plein de vis...)
chocopunx
cg.lutherie a écrit :

pour le truc des cordes chez le luthier, perso, j'ai pas forcement des jeux de cordes d'avance dans tous les tirants et tous les instrus.
on est pas des vendeurs de cordes, bon après chacun fait comme il veux, mais par exemple en ce moment, si tu viens changer les cordes de ta basse 6 cordes, je dois commander, pareil si tu veux du 8-38, j'ai pas .

est-ce la dessus qu'on doit juger un luthier?



Pas forcément la corde bien précise déjà installée sur la basse du client(!), mais au moins une corde qui traine, même hyper bas de gamme, déjà utilisée, au moins pour confirmer ou infirmer le problème de corde... bon perso ça me semble la base mais bon


Pour la dead note (je n'avais plus le terme en tête) j'ai eu ça sur une guitare neuve, le magasin n'a pas voulu faire marcher la garantie, ils m'ont même bien pris pour un con au magasin, j'étais vert.
Depuis, quand je veux acheter une guitare/basse, j'essaie toutes les cases corde par corde, je dois avoir l'air complètement crétin
  • #28
  • Publié par
    labax
    le 14 Mar 16, 09:42
Non, je vous confirme, le luthier n'a pas fait de test avec d'autres cordes, il s'en est arreté aux "dires". En meme temps, vu que je n'ai vraiment pas d'argent en ce moment, c'est moi qui lui ai proposé de vérifier ça moi-même.
Je n'ai pas encore eu le temps de le faire, c'est pourquoi je n'étais pas revenue ici pour vous en dire plus.
Dès que j'aurais fait des essais (notamment je vais inverser la corde de Sol avec celle de Re) je vous dirai ce que ça donne.

Merci en tout cas pour vos contributions sur ce topic.
cg.lutherie
@ chocopunx : ah ben oui, là, des cordes en vrac, j'en ai un paquet, comme des mecas, quelques micros, des jack et des vis....

tu a raison d'essayer toute les cases, j'ai repris une ibanez dont le bloc corde et la première frette étaient pas loin de 6/10ème sous le plan des autres frettes....le client n'arrivait pas à régler sa guitare, tu m'étonne...

bon sinon, ça m'arrive aussi que des fois des clients ne veulent pas changer les cordes avant un réglage, c'est dommage, parce-que c'est souvent à refaire ensuite...
judburn
Bien, j'en ai marre d'avoir toujours raison chers amis. je déconne hein.

Des bonnes cordes :
Pour moi ce seront des DR Tite Fit ou des...ce que vous voulez chers confrères
et conseures.
Mais jamais de la merde en corde, une base pour la basse.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique et Warwick...