2 nouvelles pédales d'effets viennent agrandir le catalogue de la maison mère Jim Dunlop avec d'abord chez Way Huge l'overdrive Camel Toe MkII puis chez MXR la Double-Double Overdrive qui embarque 2 circuits de distorsion ciblant différentes fréquences.

Le Summer NAMM 2016 qui s'est tenu à Nashville du 23 au 25 juin a été prolifique en nouveautés cette année notamment grâce à l'apport de Jim Dunlop et ses 2 marques Way Huge et MXR avec 2 nouvelles pédales d'overdrive qui ont la particularité de combiner plusieurs circuits chacune.

Ainsi la pédale MXR M250 Double-Double Overdrive dans un format de pédale simple qui via le sélecteur Lo/Hi fait la part belle aux médiums avec le circuit Low Gain puis met en avant les graves et les aigus tout en augmentant le gain avec le circuit High Gain. L'ensemble est piloté par les habituels contrôles de niveau (Level), de gain (Drive), d'aigus (Treble) et de graves (Bass).

La Way Huge Camel Toe Triple Overdrive MkII offre elle le choix entre l'overdrive Green Rhino et l'overdrive Red Llama avec contrôles indépendants ainsi qu'un troisième mode en série combinant les deux circuits pour ouvrir de nouvelles possibilités. Elle permet de rentrer plus en profondeur dans les réglages, notamment du côté Rhino avec les filtres à 100Hz et 500Hz pour booster et les graves jusqu'à 12dB chacun.

 A retrouver sur le site Jim Dunlop avec toutes autres nouveautés annoncées depuis ce début d'année 2016 www.jimdunlop.com/products/new 

Way Huge et MXR combinent les circuits d'overdrive