Retour de la Purple Platypus Octidrive chez Way Huge

Judicaël Tribillac - Le 02 Janvier 2019
Retour de la Purple Platypus Octidrive chez Way Huge
Jeorge Tripps continue d'étoffer son catalogue de sa dernière création la Way Huge Purple Platypus Octidrive MkII WHE800. Derrière ce nom interminable se cache une pédale d'overdrive et d'octave inspirée par la Red Llama Overdrive et qui dispose ici d'un filtre coupe haut pour sculpter le son à sa guise.

Comme sur la première version, la Way Huge Purple Platypus Octidrive MkII WHE800 propose un mélange d'overdrive et d'octave supérieure à ceux qui veulent plus qu'une simple overdrive. L'octave reste au choix très claire et articulée ou proche d'une Fuzz selon l'intensité des contrôles de Volume et Drive. La section overdrive est empruntée ici à la Way Huge Red Llama Overdrive afin de restituer la dynamique et le toucher de jeu.

Cette version MkII de la Purple Platypus Octidrive se différencie par la présence d'un filtre coupe-haut dont le site de Way Huge nous indique qu'il permet de faire sonner grâce à l'octave une guitare comme une sitar en grattant les cordes juste après le chevalet… Pas sûr qu'il s'agisse du meilleur argument de vente, mais après tout il en faut bien pour tous les goûts! Tarif 192€