L'un des plus gros vendeurs de guitares sur le net, Woodbrass, déménage son magasin physique parisien pour une plus grande surface. Pas loin de 300m² réservés à la guitare et la basse. On était obligé d'aller voir ce que ça donne.

C’est accompagné par Philippe Do Sacramento, le responsable rayon et magasin parisien, que nous avons eu droit à  une visite guidée du nouveau Woodbrass, situé avenue Jean-Jaurès dans le XIXème arrondissement. Il est certain que dans la conjoncture actuelle, le fait d’installer une surface aussi importante est un geste fort et très audacieux. Quoi qu’il en soit, le plus gros vendeur de guitares (et assimilé) français d’Internet devrait séduire les Parisiens encore adeptes des magasins physiques.

Outre les rayons très larges qui permettent de se rincer l’oeil tranquillement, le magasin a intégré au sous-sol quatre cabines (certaines équipées de miroir pour les plus égocentriques d’entre nous) permettant de tester un bon paquet d’amplis. L’un d’entre eux est même équipé d’un switch permettant de mélanger tête et baffle comme on le souhaite.

Au rez-de-chaussée, c’est le domaine de l’acoustique où, de l’aveu de Philippe Do Sacramento, le magasin a fait entrer quelques perles (Maton , Breedlove , Gibson , Guild ...). On y trouve également une cabine insonorisée permettant aux personnes à mobilité réduite de profiter des mêmes services qu'au sous-sol.

Seul conseil, ne vous rendez pas seul au magasin, car il est possible qu’une forte crise de GAS survienne dès votre entrée et fasse exploser votre compte en banque. Méfiez-vous !




Woodbrass
182, avenue Jean-Jaurés
75019 Paris
www.woodbrass.com
Woodbrass s'agrandit