10:15 LP Fire Red

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
le bon compromis comme ici c'est un léger renversement + petite défonce sous le chevalet
trop de renversement = micros trops hauts
pas assez = chevalet trop bas et donc pas assez d'angle pour les cordes !
la guitare c'est de la merde !
stebal
Merci beaucoup
Je vais me documente pour savoir comment calculer l angle de renversement
Et aussi comment le faire pratique sûrement en partant d une base plate
stebal
Bonjour 10:15

Pour avoir une idée de grandeur au niveau de la profondeur de la défonce pour le chevalet tu as quelle profondeur ? et pour l'angle du manche ?

Merci
Riquette
Salut!

Petit retour 1 an et demi après la livraison de cette petite tuerie...

Déjà, depuis peu, elle est tranquillement passé ma number ONE... (bon j'en ai que 2... mais quand même!!!)

Par contre, mon côté geek avait du mal à ne pas bidouiller, alors, j'ai ultimiser la chose pour config rock straight in the amp!

=> Malgré une cavité électronique sommaire, je suis plutôt content d'avoir réussi à faire rentrer du monde (buffer, booster, push/pull tonalité, pile 9V, coupe/batterie, etc...) (j'ai quand même recyclé le orange drop)
Si certains sont intéressés, je pourrais détailler la config




Le plus chiant au final a été de reperçé les knobs acier à 6,35 bien droit
Mais là, il me faut juste un ampli qui crunche, et j'arrache tout!

A terme, ce serait cool de repasser chez Stéphane qu'il me case un pitit de logement à pile ^^

Et en plus du côté, ya le côté jacky tuning qui a parlé (pourtant je suis pas 62), alors j'ai mis une backlight rouge sous le micro...
Je m'en suis pas encore lassé, on verra... Bon ca a pris au moins 3 min, et ca en prendra 2 de moins pour l'enlever...

Petite séance photo dans le parking


Biloute
P'tain ce truc de ouf
La led ça déchire sa maman ! Et les photos sont géniales !!!! (LP Fire Red ? )
la guitare c'est de la merde !
Riquette
Cool que ça te plaise!
Au début, j'étais descendu faire des photos au parking, avec dans l'idée de la faire poser à côté d'une belle moto d'un voisin... et quand j'ai vu l’extincteur, je me suis dit "mais c'est bien sûr"!!!

Par contre, j'aurai voulu en faire plus, ou au moins refaire la 2° bien cadrée... mais plus de batterie dans l'appareil photo boulet...

Quand je joue, ca fait des effets de lumières sur la main droite/bras doit...
J'avais un prof de guitare/théatre il y a une quinzaine d'année, qui me repetait à loisir:
" Sur scène, on en fait jamais trop!"
j’essaie de m'y tenir

T'aurais pu faire une fire red pour Ace Frehley (a partir de 2:30)
Biloute
Lol !!!!
la guitare c'est de la merde !
Biloute
J'en ai discuté avec Jeremy, y a moyen de faire des micros avec entourage noir ou blanc et sur le dessus une vitre en plexi qui conduit la lumière
la guitare c'est de la merde !
Riquette
10:15 a écrit :
J'en ai discuté avec Jeremy, y a moyen de faire des micros avec entourage noir ou blanc et sur le dessus une vitre en plexi qui conduit la lumière


J'aurai fait plutôt l'inverse...
Entourage en plexi qui diffuse la lumière, et la face supérieur noire ou blanche...
Biloute
demande lui il est en plein trip finition out of space en ce moment je suis sur que si tu lui demande un P90 en peau de tigre avec entourage en or 24c et led UV + logo phosphorescent il fonce
la guitare c'est de la merde !
benoi31
C'est quoi alors le circuit embarqué, ça m'intéresse !
C'est quoi sinon l'espèce de couche bleue chelou sur le circuit ? Tu as peint à la bombe ? pourquoi ?
Merci d'avance
blackstorm90
Pour plastifier et éviter tout faux contact je penses non ? Sinon belle réalisation !
Riquette
Alors je prend ma respiration!

blackstorm90 a écrit :
Pour plastifier et éviter tout faux contact je penses non ? Sinon belle réalisation !

Pour ça j'utilise chatterton, mousse isolante et scotch double face... tout est reversible
benoi31 a écrit :
C'est quoi alors le circuit embarqué, ça m'intéresse !
C'est quoi sinon l'espèce de couche bleue chelou sur le circuit ? Tu as peint à la bombe ? pourquoi ?
Merci d'avance

La peinture bleue, c'est parce que le circuit est sorti d'un "ballast trouble booster", et que le concepteur à recouvert de bleu pour confidentialité...
J'ai hésité à dessouder, mesurer les composants, ressouder pour me refaire le circuit en point to point qui prendrait 3x moins de place...
Mais
1/ je ne connais pas la nature du vernis bleu, et j'avais peur de faire une connerie, et de as reussir mes mesures correctement, et de pas reussir à le ressouder en l'état.
2/ Si le concepteur a voulu le garder confidentiel, c'est qu'il y a une raison (même si c'était que pour usage perso...)
(cela dit je me suis racheté la même pédale mais avec un potar de plus... pas grave, on peux toujours le remplacer par une résistance qui va bien. Pour l'instant sans utilité... mais on sait jamais)

Alors pour le détails du bousin dans l'ordre:
=> micro P90 SPcustom
=> push/pull pour mettre en // resistance 200K + le condo orange drop 39nF (équivalent du potar tone légèrement rolled down)
=> Buffer Muzikding (JFET)
=> switch DPDT (direct sortie jack /circuit booster)
=> Circuit booster (les potar sont donc inactif si DPDT sortie directe)
=> Sortie jack stereo pour ouvrir le circuit et pas bouffer la pile quand pas de jack branché
=> La pitite led qui est en fait la LED du buffer (qui est autant pour témoin de charge de la pile que pour le look).. tant qu'a faire, yavait déjà la resistance sur le PCB de muzikding...

Je vous vois arriver à me dire que j'aurai du mettre le buffer APRES le booster... mais ce n'est absolument pas un germanium booster ou une fuzz... et je gagne significativement en dynamique et transparence avec le buffer devant... pourquoi? il faudrait connaître le détail du circuit (plutôt simple) du booster...

Pour le potar "trouble", c'est de base 1M rev log... sauf que j'en ai trouve que en log avec push/pull (et encore en PCB mount...), donc en fait, le réglage marche comme un tone, mais on va couper les basses fréquences au lieu de couper les aigus comme sur un tone classique... petite gymnastique intellectuel les premières semaines...

Voilà, ça me semble plutôt complet!

10:15 a écrit :
demande lui il est en plein trip finition out of space en ce moment je suis sur que si tu lui demande un P90 en peau de tigre avec entourage en or 24c et led UV + logo phosphorescent il fonce

Je vais déjà voir si je me lasse pas d'avoir une led en permanence... et pour le coup j'ai un peu peur du too much !
A reflechir tout de même...
benoi31
Citation:
La peinture bleue, c'est parce que le circuit est sorti d'un "ballast trouble booster", et que le concepteur à recouvert de bleu pour confidentialité...
J'ai hésité à dessouder, mesurer les composants, ressouder pour me refaire le circuit en point to point qui prendrait 3x moins de place...
Mais
1/ je ne connais pas la nature du vernis bleu, et j'avais peur de faire une connerie, et de as reussir mes mesures correctement, et de pas reussir à le ressouder en l'état.
2/ Si le concepteur a voulu le garder confidentiel, c'est qu'il y a une raison (même si c'était que pour usage perso...)
(cela dit je me suis racheté la même pédale mais avec un potar de plus... pas grave, on peux toujours le remplacer par une résistance qui va bien. Pour l'instant sans utilité... mais on sait jamais)


Ah c'est pour ça que le PCB a une forme de PCB de pédale !

Erf, c'est un genre de goop version bleue quoi...
C'est effectivement pour que les gens évitent de pomper le circuit (comme si ça marchait... Ca s'enlève - puis merci quoi ça reste un treble booster type dallas rangemaster question copie on n'est pas à la pointe de la nouveauté non plus)



Après des valeurs ont sûrement été modifiées...
C'est juste dommage d'avoir à sacrifier la pédale (qui de plus est vraiment pas mal parait il) pour ça... Tu ne peux pas contacter le fabricant pour qu'il te fasse une version taille réduite au pire ?


Citation:
Je vous vois arriver à me dire que j'aurai du mettre le buffer APRES le booster... mais ce n'est absolument pas un germanium booster ou une fuzz... et je gagne significativement en dynamique et transparence avec le buffer devant... pourquoi? il faudrait connaître le détail du circuit (plutôt simple) du booster...

Boaf, après tout se fait au feeling. Tant que le son est bon

Pour le buffer, c'est con j'ai fait quelques PCB ya pas longtemps, il m'en restais un en rabbe, je t'en aurais passé un. Ils sont en TL072 par contre pas en JFET (si jamais tu es un afficionado des transistors, je veux pas te blesser )


Citation:
=> Sortie jack stereo pour ouvrir le circuit et pas bouffer la pile quand pas de jack branché

Nice ! Bien pensé comme projet dis donc !

Belle réalisation en tout cas, ça c'est du custom !

J'ose pas faire ça sur ma gibson moi, faut que ça reste ouintage alors je compense en regardant les autres

En ce moment sur accessoires et Lutherie...