10:15 LP Fire Red

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
La peinture bleue, c'est parce que le circuit est sorti d'un "ballast trouble booster", et que le concepteur à recouvert de bleu pour confidentialité...
J'ai hésité à dessouder, mesurer les composants, ressouder pour me refaire le circuit en point to point qui prendrait 3x moins de place...
Mais
1/ je ne connais pas la nature du vernis bleu, et j'avais peur de faire une connerie, et de as reussir mes mesures correctement, et de pas reussir à le ressouder en l'état.
2/ Si le concepteur a voulu le garder confidentiel, c'est qu'il y a une raison (même si c'était que pour usage perso...)
(cela dit je me suis racheté la même pédale mais avec un potar de plus... pas grave, on peux toujours le remplacer par une résistance qui va bien. Pour l'instant sans utilité... mais on sait jamais)


Ah c'est pour ça que le PCB a une forme de PCB de pédale !

Erf, c'est un genre de goop version bleue quoi...
C'est effectivement pour que les gens évitent de pomper le circuit (comme si ça marchait... Ca s'enlève - puis merci quoi ça reste un treble booster type dallas rangemaster question copie on n'est pas à la pointe de la nouveauté non plus)



Après des valeurs ont sûrement été modifiées...
C'est juste dommage d'avoir à sacrifier la pédale (qui de plus est vraiment pas mal parait il) pour ça... Tu ne peux pas contacter le fabricant pour qu'il te fasse une version taille réduite au pire ?


Citation:
Je vous vois arriver à me dire que j'aurai du mettre le buffer APRES le booster... mais ce n'est absolument pas un germanium booster ou une fuzz... et je gagne significativement en dynamique et transparence avec le buffer devant... pourquoi? il faudrait connaître le détail du circuit (plutôt simple) du booster...

Boaf, après tout se fait au feeling. Tant que le son est bon

Pour le buffer, c'est con j'ai fait quelques PCB ya pas longtemps, il m'en restais un en rabbe, je t'en aurais passé un. Ils sont en TL072 par contre pas en JFET (si jamais tu es un afficionado des transistors, je veux pas te blesser )


Citation:
=> Sortie jack stereo pour ouvrir le circuit et pas bouffer la pile quand pas de jack branché

Nice ! Bien pensé comme projet dis donc !

Belle réalisation en tout cas, ça c'est du custom !

J'ose pas faire ça sur ma gibson moi, faut que ça reste ouintage alors je compense en regardant les autres
Riquette
Yo copain geek

Citation:

C'est juste dommage d'avoir à sacrifier la pédale (qui de plus est vraiment pas mal parait il) pour ça... Tu ne peux pas contacter le fabricant pour qu'il te fasse une version taille réduite au pire ?


Le "fabriquant" ne les fabrique plus justement... celle-ci, c'était une du 1° batch de "protos", que j'avais recup' d'occase il a 2/3 ans pour une 50aine d'euros...

Pour être allergique aux rangemaster, fuzz face et leurs dérivés associés, en tout cas à l'oreille, ce n'est pas dans la même catégorie.
Je mettrai une couille sur le billot qu'il n'y a pas de GE

Pour avoir tester un paquet de booster, je pense que le circuit doit se rapprocher du MI Audio(Buff Booster je crois). pour le filtre, je ne sais pas trop... mais c'est un passe-haut (avec le threshold sur le potar "tone") qui ajoute du grain et du corps au son. C'est pas transparent du tout, mais super efficace...

Citation:

Pour le buffer, c'est con j'ai fait quelques PCB ya pas longtemps, il m'en restais un en rabbe, je t'en aurais passé un. Ils sont en TL072 par contre pas en JFET (si jamais tu es un afficionado des transistors, je veux pas te blesser )


Je ne suis pas blessé... il me reste 4/5 LM741 pour faire des buffers amp op basé ur la vidéo du mec qui fait les "effets en 10 min" sur youtube (ya pas plus cheap et ça fait le job)
Sur le papier, amp-op garanti le gain=1, et est plus "audiophile. Le transo (surtout le JFet) a un gain légèrement inférieur, a certain "défauts" (qui selon les dires de certains s'apparenteraient aux "défauts" des loupiottes de nos chers amplis).
Mais surtout, le buffer transo CONSOMME PEANUTS, d'où mon choix ici.
Citation:

J'ose pas faire ça sur ma gibson moi, faut que ça reste ouintage alors je compense en regardant les autres

Tu déposes toute l'electronique, tu la garde dans un ziploc, et tu la remets en l'état le jour ou tu veux spéculer...
Riquette
J'ai retrouvé la vid:
https://www.youtube.com/watch?(...)BT7oE

Benoit, j'ai vu que tu es sur Paris, si tu veux recup les composants pour faire ce buffer et le comparer au klon...
Je serais curieux de savoir si la différence est flagrante...

Cela dit, ils sont beaux tes PCB

Je crois me souvenir que l'impédance de sortie est plus élevé en transo (à vérifier)
=> Donc potentiellement moins efficace sur de longue longueur de cables pourrites...

Mais bon ça va je fait pas des scènes de ouf, et en général j'ai 6m + 6m ... ce qui est raisonnable.
fenderjeff
Riquette a écrit :
Et en plus du côté, ya le côté jacky tuning qui a parlé (pourtant je suis pas 62), alors j'ai mis une backlight rouge sous le micro...

c'est plus 59 que 62
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...