9/42 ou 9/46

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Nov 2004, 10:48
9/42... c'est super mais j'vous conseille pas d'accorder plus bas que le D...
Selenite
Et que pensez vous des D'addario ?

J'en ai acheté un jeu, mais je manque d'élément de comparaison. Je trouve déjà que le changement de son est très appréciable ^^, mais je ne sais pas trop à quoi c'est du: au tirant (10-46 au de 9-42 avant), au fait que le courdes soient neuves (les précédentes avaient 4-5 mois), au changement de marque (Fendre Bullet par défaut avant, à en croire la forme des bouts de corde), etc.

Le vendeur m'a conseillé ça quand je lui ai demandé des cordes pas char qui n'attaque pas trop les frettes.
nikoguitars
Selenite a écrit :

J'en ai acheté un jeu, mais je manque d'élément de comparaison. Je trouve déjà que le changement de son est très appréciable ^^, mais je ne sais pas trop à quoi c'est du: au tirant (10-46 au de 9-42 avant), au fait que le courdes soient neuves (les précédentes avaient 4-5 mois), au changement de marque (Fendre Bullet par défaut avant, à en croire la forme des bouts de corde), etc.

Le vendeur m'a conseillé ça quand je lui ai demandé des cordes pas char qui n'attaque pas trop les frettes.
j'ai joué pdt des années sur D'addario...et pi un jour j'ai essayé (un peu par hasard) les Ernie Balls...depuis....hors dequestion de jouer sur autre chose!!!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 05 Nov 2004, 11:04
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jim Morrison
En ce qui concerne le règlage du manche quand on change de tirant, pour ma part je ne pense pas que ce soit sytématiquement nécessaire. Quand on passe du 9/42 au 10/46, y a pas obligatoirement un reglage à faire. Ca dépend des cas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Selenite
J'ai une Sq**er et pas la moindre trace de courbue du manche avec du 10-46. Par contre les vis du chevalet derrière la gratte sotnt pas loin du taquet.
Droopy22©®
niko45 a écrit :
Selenite a écrit :

j'ai joué pdt des années sur D'addario...et pi un jour j'ai essayé (un peu par hasard) les Ernie Balls...depuis....hors dequestion de jouer sur autre chose!!!!

la meme
ernie ball depuis 1 mois, c est redoutable
j etais sur d addario avant, c est bien, mais la pfffff... un sommet
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...