9/42 ou 9/46

MeTaLCaM
Bonjour !!

Alors voilà je suis en possession de puis + d'un an d'une immitation stratt de chez stagg

Je n'ai jamais changé les cordes et je viens seulement d'apprendre à changer mes cordes (il était temps)...

Bref, ma corde de MI-grave tremble un peu trop lorsque je la frotte (comme si elle allait pas tarder à "lacher")...

Je n'ai aucune idée de mon jeu de corde actuel (sur la fiche technique du constructeur c'est l'info qui manque... >_<, en tout cas je voudrais un jeu de corde un peu + approprié pour les soli... donc du 9 pour la mi-aigu...

Or j'hésite entre un jeu 9/42 ou 9/46... Quelle est la différence exactement ? Quel serait le mieux ? le 46 est-il destiné pour un son plus lourd ? mais serait-ce adapté à ma guitare ?

Wala ^_^

Merci d'avance, ça me permettrai de patienter avant d'avoir ma mockingbird platinum pro
Droopy22©®
10/46
plus ta grosse est grosse, mieux resortira le son, t as pas besoin d appuyer comme un ane avec ton mediator pour avoir une grosse reponse
la corde monte plus haut (en tonalité) en cas de bend a tension egale

t as plus l impession d avoir les doigts qui "rebondissent" sur les cordes
j ai adopter les Ernie Ball y a peu, et dans ce domaine elles surpassent nombres de cordes concurrentes, le toucher est extra, ca peut paraitre cher des fois, mais le feeling est franchement la, et je pense qu un debutant a besoin d un bon feeling (avec une stagg j emet l hypotese du debutant, surtout si tu viens juste d apprendre a changer de cordes)

9/46n ca reste encore fin, bon pour une rythmique (et encore, je suis rythmique et en 10/46, et je suis encore leger, meme en accordage standard)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MeTaLCaM
Bah débutant... Oui et non...

Je saurai pas encore classifier mon niveau (parceque je joue que du rock japonais et donc je peux pas dire mon niveau... ah si, je passe à peu près Chtulu down de cradle of filth wala)...

On va dire que j'ai pas mal joué sur ma gratte mais étant donné qu'aucune corde ne s'est cassé j'ai jamais été dans le cas d'un changement "forcé" donc je m'y étais jamais intéressé...

donc 10 / 46 ?? Ok... merci ^_^
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 04 Nov 2004, 23:05
ui voila des ernie ball ca coute 8 ou 9 euros le jeu du 10-46 c'est tres bon, j'etait surpris j'avai des cordes merdiques ( stagg hihihi ué bah quand on a pas de sous .. lol ) et franchement j'etait sur le cul du changement de son, c'est un tres bon choix et c'est normal comme prix ...
  • Publié par
    miuiu
    le 04 Nov 2004, 23:05
9/46, très bien. Je prends aussi des Ernie Ball. Ca te permet de faire des bends plus facilement, ça garde un peu de patate dans les graves. Le mieux est que tu essaies les tirants et que tu choisisses ce qui te convient le mieux.
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 05 Nov 2004, 00:27
moi c 12/56 alors bon no comment........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 05 Nov 2004, 00:49
j'ai eu ca pendant un moment mais j'avai encore des doigts à la con à l'epoque lol maintenant je regrette mon son .. mes prochaines c'est certain je monte en tirant de toute facon .. ca me premmettra d'avoir un bon son bien puissant en baissant le gain ! ( oui en ce moment je cherche toutes les astuces pour continuer a avoir de la patate et jouer du heavy en baissant le gain un maximum, ca evite que les pains ne soient amplifiés )
Ouin ouin74
Ouaip je pense que du 10/46 ca ira nikel.

Je viens de tester les Ernie Ball (depuis 2 jours...) et bien je suis conquis !!!

J'ai testé les Blue Steel , les Dean Markley "normales" et les Gibson et bien je dois dire que les Ernie Ball sont celles que je trouve le mieu..

Après c'est peu etre une question de gout.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
nikoguitars
moi je pense que pour une guitare à manche vissé , l'ideal c'est du 10/46 (c'est un mec du custom shop fender qui m'avait expliqué ça) , ceci dit apres c'est une question de gous...tu peux aller du 8/38 au 13/58 si tu veux!! lke tout c'est d'essayer....il faut apprendre a devenir un grand garcon et se faire une idée par soit même
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 05 Nov 2004, 09:07
niko45 a écrit :
moi je pense que pour une guitare à manche vissé , l'ideal c'est du 10/46 (c'est un mec du custom shop fender qui m'avait expliqué ça) , ceci dit apres c'est une question de gous...tu peux aller du 8/38 au 13/58 si tu veux!! lke tout c'est d'essayer....il faut apprendre a devenir un grand garcon et se faire une idée par soit même

Le problème c'est qu'il faut règler ta gratte à chaques fois ... non?
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 05 Nov 2004, 09:10
déjà je pense que ta Stagg est réglée d'origine pour du 9/42.
Si tu changes ton tirant de corde il faudra refaire un réglage complet de ta guitare (manche, action, intonation et vibrato) !
Mais sinon le 10/46 me semble bien aussi sous réserve que ta gratte soit réglée pour !
'scuse me while I kiss the sky
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 05 Nov 2004, 09:12
Ouaip c'est ça le problème du changement de cordes ... si tu veux essayer d'autres tirants faut tout règler
Pas facile quand on débute!
Aprés ça vient...mais bon. (chiant quand même )
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
nikoguitars
Kyra a écrit :
niko45 a écrit :

Le problème c'est qu'il faut règler ta gratte à chaques fois ... non?
ben dans l'absolu, qunad tu passe d'un 9/42 à un 10/46 le manche peut jouer un peu...donc un petit reglage est bien utile....
*Th&°FärFäd&T*
perso je conseil également les ernies balls en 10/46, les regular slinky. c'était les premières cordes que j'utilisais après les dean markley et frachement y'a pas photos, les balls sont tout simplement... géniales! (et pour augmenter la durée de vie de tes cordes, pense au fast fret de chez ghs). voilà c'set tout. up the Irons!
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Nov 2004, 10:48
9/42... c'est super mais j'vous conseille pas d'accorder plus bas que le D...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...