A la recherche de la config parfaite ( enfin pour moi lol !)

magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Salut à tous
Je viens encore vous souler avec mes micros. Après plusieurs avis qui m'ont été donné ( merci d'ailleur à ceux qui ont répondu à mon cri de déséspoir ) j'ai cru comprendre qu'il fallait mieu que je m'oriente vers du Di Marzio...
Donc voilà je vous explique... J'ai un emplacement pour un humbucker, et deux emplacements simple...Donc sur la gratte j'aimerai avoir un micro qui ai un son clair vraiment bien mélodieux et précis, sur un autre micro je voudrais avoir un micro qui sonne plutôt vieu rock ( plus genre heavy métal que rock and roll...en fait un micro qui sonne heavy métal )
et enfin un micro qui ai vraiment de la peche et qui ai une disto vraiment bien ( pas trop trash kan même c pas pour faire de l'extreme bourin ... c plus genre métallica,evanescence,limp bizkit, et des trucs passe partout )
Voilà merci à tous. Donnez moi les références de chaques micros svp
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
c'est quoi ta guitare ?

est ce que les micros sont fixés sur une plaque style Strat ?
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
C'est une squier stagemaster !!!
aucune plaque
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
pour le micro manche et intermediaire je verrai

un chopper

et pour le micro chevalet

je verrai bien un breed

magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Tout çà c du di marzio ???
Le premier que tu m'a indiquer je suis aller voir sur le site de Di marzio et ils definissent le sons comme plutot vintage ??? C le micro qui servirai pour le son heavy métal ???
Le humbucher je suppose que c pour la disto ???
En tout cas merci çà me fais déjà une bonne base
ps : pour mon micro intermédiaire tu verrai plutot koi ??? je vais pas mettre deux fois le même , çà sert à rien non ??? ( je me trompe surement ??? )
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Si quelqu'un a d'autres proposition dites les moi
merci
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
magix10 a écrit :
Tout çà c du di marzio ???
je vais pas mettre deux fois le même , çà sert à rien non ??? ( je me trompe surement ??? )

le meme micro a 2 endroits differents donne 2 sons differents donc tu peux avoir le meme micro a 2 emplacement et avoir 2 sons differents
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Le son change vraiment ???? je savais pas, je savais juste qu'il serai plus ou moin grave ou aigu suivant la position mais je savais pas que çà changer à ce point...
Sinon dites moi d'apres vous est ce que je prend un Seymour Duncan à 60€ d'occase ( équivalent du chopper de chez di marzio, surement en un peu moin bien mais bon )
ca vaut le coup ???
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
magix10 a écrit :
Le son change vraiment ???? je savais pas, je savais juste qu'il serai plus ou moin grave ou aigu suivant la position mais je savais pas que çà changer à ce point...
Sinon dites moi d'apres vous est ce que je prend un Seymour Duncan à 60€ d'occase ( équivalent du chopper de chez di marzio, surement en un peu moin bien mais bon )
ca vaut le coup ???

Seymour Duncan n'est pas vraiment moins bon que Di Marzio, chaque marque à son type de son...
Vu ce que tu recherche à mon avis tu peux trouver ton bonheur chez tous les fabricants de micros.
ShredIsNotDead
moi je dirais :
- tone zone en chevalet
- hs-2 au milieu
- chopper au manche
myrddhin
ShredIsNotDead a écrit :
moi je dirais :
- tone zone en chevalet
- hs-2 au milieu
- chopper au manche

Hs-2, je connais pas... sinon en manche et chevalet, ça me semble très bien comme config.
nicesky
ben je sens que l'on va faire tout le catalogue Di Marzio !!!

va sur www.dimarzio.com écoute les samples, même si se sont des supers morceaux avec pleins d'effets cela te donnera une idée !!!

fais attention tout de même au conseils sur l'emplacement idéal, n'innove pas en mettant un micro manche en chevalet !!!!

et fais attention, si tu as un floyd, prend un micro chevalet F-spaced !!!

voila, fais toi bien conseiller par le vendeur, et apporte ta guitare avec toi
ShredIsNotDead
le hs-2 est un micro Stack (un double bobinage avec les deux bobines superposées), il donne un son simple (du moins plus que les side by side) avec les parasites en moins
nicesky
Bon de toute façon, et sans aucune méchanceté de ma part, je pense que l'on change ses micros quand on sait vraiment ce que l'on veut comme son !!!

C'est pas en demandant à tout le monde des réfs que l'on va pouvoir se forger une idée !!!

La seule chose que l'on peut vraiment dire, c'est fais attention au F-Spaced, ne mélange pas actif et passif (on peut mais c'est chiant), si tu ne sais pas souder et lire un schéma éléctrique fais le faire plutôt que de tout foutre en l'air !!!
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
bridge: evolution
central: hs2
manche: tone zone version simple! (tout nouveau)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...