Accessoires EMG

Forum EMG
Forum
Touny
  • #1
  • Publié par
    Touny
    le 24 Sep 04, 18:54
ben voui, je me tâte pour m'acheter un ou plusieurs accessoires EMG, notamment le SPC, le RPC et le PA2 donc je me demandais si certains d'entre vous en avaient monté sur leurs grattes et ce qu'ils en pensent...
Autre question, peut on en mettre plusieurs avec une seule pile ?
merci d'avance
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
meduz
  • #2
  • Publié par
    meduz
    le 24 Sep 04, 19:39
et c est quoi ces abreviations...?
spc,rpc et pa2..?
pipo
  • #4
  • Publié par
    pipo
    le 24 Sep 04, 20:20
j'aispc et exg sur ma strat, le spc est top (simulation de humbucker, mais quiconcerve le grain "single coil") et un exg, quisort de bos sonts clairs, mais qui peu faire salement péter les aigus.

ces dispositifs sont tout de meme trés cher je trouve, a ta place jeregarderai une bonne pédale d'égalisation, ou un booster.
Touny
  • #5
  • Publié par
    Touny
    le 24 Sep 04, 20:46
très cher ???
57 euros c'est quand même pas la mort je trouve...
disons que pour le prix... dur dur de trouver une pédale non ?
merci pour la réponse en tout cas
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
meduz
  • #6
  • Publié par
    meduz
    le 24 Sep 04, 22:33
dsl mais je connaissais pas c est ptite bidouille...
çà peut etre marrant, mais je suis pas trop friant de ce genre de truc...

je suis plutot son "brut" tout a fond... (les potards)
Deck
  • #7
  • Publié par
    Deck
    le 25 Sep 04, 02:38
Idem, j'ai le SPC et le EXG sur ma strat, avec des micros EMG-SA.
Le EXG booste le aigu-basses et le SPC, les mediums.

Les boosts sont assez significatifs, et, on passe aisément d'un son typé humbucker (avec cependant une puissance moindre) à un son tranchant de type telecaster, selon les réglages.
En revanche, ces boosters prennent l'emplacement des potentiomètres de tonalité. Pour quelqu'un habitué à jouer avec la tonalité, cela peut vite s'avérer handicapant.

Pour ma part, j'ai résolu ce problème grâce à un equaliseur.

Ils génèrent un léger souffle, mais peut-être cela vient-il des jacks qui ne sont pas d'excellente qualité.
Branché dans un ampli à transistor, le EXG me paraît froid, artificiel, mais une fois branché dans un ampli à lampe (en l'occurrence, un Mini Cat ici), il prend toute son ampleur, et je n'hésite plus à l'utiliser.
Quant au SPC, il est fort utile pour des solos hard-rock, puisqu'il apporte un surplus de puissance non négligeable, même s'il ne permet pas d'aborder des styles extrêmes.
pipo
  • #8
  • Publié par
    pipo
    le 25 Sep 04, 08:31
quand je dis cher, c'est que pour le prix, tu n'as qu'un potard! une pédale d'effet boss par exemple chez thomann coute 80 euros. la tu paye ni le boitier, ni les autres potards, ni le footswitch.
jetrouve donc ces systémes chers d'un point de vu matériel tu comprends, 400francs le potard c'est pas donné tout de meme.
Touny
  • #9
  • Publié par
    Touny
    le 25 Sep 04, 10:21
je comprend et c'est pas du tout faux j'avais pas vu ca comme ca c'est tout.
Par contre je joue pas mal avec la tonalité donc ca m'emm**** un peu.
Doit bien y avoir moyen de le rajouter en sortie de la gratte et au pire de rajouter un potard sans virer ceux de tona non ?
merci pour les réponses en tout cas
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
pipo
  • #10
  • Publié par
    pipo
    le 25 Sep 04, 10:59
rajouterun potard, ça veut dire un trou au moins, et un trou et une défonce au plus.

Ces systemes sont des égalisations prédéfinies donc tant qu'a faire autant prendre directement une pédale d'égalisation.
Deck
  • #11
  • Publié par
    Deck
    le 25 Sep 04, 17:25
Assez d'accord avec pipo. Une bonne égalisation te permettra d'obtenir les mêmes effets que les boosters.

Il ne faut pas oublier non plus qu'ils marchent à pile... Un logement dans le corps de la guitare est donc à prévoir.
pipo
  • #12
  • Publié par
    pipo
    le 25 Sep 04, 19:00
pour conclure, bien que ces dispositifs peuvent s'averer pratique, je pense qu'il faut tout de meme les considerer comme des gadjets, ou alors si on en ressent vraiment le besoin. N'oubliez pas que l'élément principal du son c'est l'ampli (ou le pod ), etn'importe quel micro ou pédale ou booster emg ne remplacera jamais un bon ampli.
Touny
  • #13
  • Publié par
    Touny
    le 26 Sep 04, 10:35

merki
je vais me mettre a la recherche d'une pédale d'égalisation alors
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...