Accordage en drop do

Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Salut à tous

Je voulais juste savoir quel tirant utilisé pour cet accordage.

Et un petit mot sur les micros EMG, pour dire qu'ils sont tout simplement sublîme. Je viens d'installer un EMG81 et un EMG89 sur ma Js100 et elle transformé ............

Merci à tous
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
deckard33
Obi a écrit :
Salut à tous

Et un petit mot sur les micros EMG, pour dire qu'ils sont tout simplement sublîme. Je viens d'installer un EMG81 et un EMG89 sur ma Js100 et elle transformé ............

tant mieux pour toi...
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
T'aurais des photos histoire de voir comment ca rend?.....Déja qu'elle est bien chouette avec ses micros d'origine mais avec des EMG !!!
Legio Patria Nostra
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Obi a écrit :
Salut à tous

Je voulais juste savoir quel tirant utilisé pour cet accordage.

Merci à tous

dans les 56 au bas mot...
j ai essayé çà en tune - 1 en çà fait bobo aux didi...
donc en dropC je penses que çà devrais coller...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
drop D#.... donc en Mi bemol...., non?
B-F#-B-E-G#-C#

j'ai un peu de mal avec ça, quelqu'un pourrait m'éclairer
merci
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
bananou35 a écrit :
B-F#-B-E-G#-C#

j'ai un peu de mal avec ça, quelqu'un pourrait m'éclairer
merci

mal en quoi...?
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
c'est l'accordage en do# droppé en si qui est un accordage trés bas (mais sa sonne) on baisse donc l'accordage de 1 et 1/2 ton en dessous de l'accordage standard (je suis pas sur de sa) mais sa te donne B-F#-B-E-G#-C# du grave à l'aigue
j'éspere que j'ai répondue à ta question.
sinon pour OBI avec le drop de DO je te conseille des tirant de 12-54
rut1269
Salut !

Bon je suis dans le même cas que l'ami, j'aimerais passer du standard vers le drop C (metal actuel oblige...'me font rire avec leurs accordages de brutes ). Donc je pense optez pour du 10/56...
Seulement, rien qu'en étant accordé en D (pas drop et avec un tirant moyen), la grosse corde fait des frisouilles sur les fretes... Est ce que ça va s'arranger avec un plus gros tirant ou bien il faut modifier la hauteur du chevalet ?
Merci d'avance
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
salut
ça ne veut rien dire comme question si on ne précise pas son tirant en standard. perso je joue déja en 52 en standard alors le 56 en do, je trouve ça un peu mou du slip... (pourtant ça marche pour d'autres)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rut1269 a écrit :
Salut !

Bon je suis dans le même cas que l'ami, j'aimerais passer du standard vers le drop C (metal actuel oblige...'me font rire avec leurs accordages de brutes ). Donc je pense optez pour du 10/56...
Seulement, rien qu'en étant accordé en D (pas drop et avec un tirant moyen), la grosse corde fait des frisouilles sur les fretes... Est ce que ça va s'arranger avec un plus gros tirant ou bien il faut modifier la hauteur du chevalet ?
Merci d'avance

quand les cordes frisent, on règle la guitare, on change pas de tirant...
rut1269
absou a écrit :
quand les cordes frisent, on règle la guitare, on change pas de tirant...

Ah non peut-être ?
La tension naturelle d'un plus gros tirant est plus importante donc si elles sont plus tendues, plus de frisouilles
Il faut regler la guitare dans le cas ou tu es en accordage standard, avec un tirant standard, et que ça frisouille quand même.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...