Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ajout d'un micro piezo sur une Lag Roxane

Forum Lâg
Forums
Bonjour,

Comme le nom de mon post l'indique, je souhaite installer un micro piezo sur une Lag roxane Jet Matt 100. Pour le choix du micro, j'ai penché sur un transducteur intégré au chevalet :

http://www.thomann.de/fr/schal(...)c.htm

Il est équipé d'une prise jack que je compte supprimer et le brancher sur la prise jack d'origine.
Je compte également ajouter un potentiomètre tandem pour pouvoir contrôler le volume du piezo et un sélecteur toggle pour pouvoir basculer entre micros à bobines / Piezo ou les deux.

J'ai fait un petit schéma du câblage que je compte réaliser mais comme c'est la première fois que je me lance dans ce genre de trucs, j'aurais souhaité avoir l'avis d'experts en la question.

Merci de me donner un coup de main.

Voici le schéma :



Les fils de couleur bleus sont les fils que je dois rajouter. Tenez moi au courant SVP si je suis sur la bonne voie ou pas.

Merci
Ah oui, dans cette config, je n'ai pas prévu de mettre un préampli sur le piezo, j'ai entendu dire que ça fonctionnait sans.
J'imagine que mon schéma est peut être un peu lourd et qu'il donne pas vraiment envie de se pencher dessus. Donc du coup je vais simplifier ma demande en deux questions :

- Est-ce que je risque de cramer quelque chose sur ma guitare/pédalier/ampli si mon câblage est foireux?

- Le signal du piezo sera t-il assez fort sans pré-ampli?

J'ai quand même trouvé une vidéo qui a tendance à me rassurer



Mais avant de passer commande du matos, j'aimerais être sûr de pas foncer dans le mur.

merci.
Ça y est j'ai passé commande, j'ai pris le risque, je ferai une petite vidéo de l'installation et du résultat sonore (en espérant que ça produise le résultat attendu) que je posterai ici.
Tof the F*up guy
Super le chevaler schaller

Ecoutes avec un kit EMG et un petit preamp comme le PA-2 pour le piezo sera la meilleur config possible.

Edit: le PA-2 est peut etre un meilleur deal que l'afterburner si tu ajoutes un potard de volume.
Tophe
Commande reçue cet après midi, je me suis tout de suite mis au travail. Quelques gouttes de sueur quand il a fallu percer, fraiser, limer mais après 4heures passées au "bloc opératoire" j'ai pu enfin faire le test. Et là, ça fonctionne, juste un petit soucis au niveau des potar de volume, qui fonctionnent tous bien pour chacun des micros, mais qui coupent tout le son quand on en met un (n'importe lequel) au mini.

Pour ce qui est du son du piezo, le signal est suffisamment fort. J'avais gardé ton conseil à propos du pré-ampli EMG au cas ou mais ça le fait. Le piezo seul sonne un poil aiguë mais mixé avec les magnétiques c'est nickel.

J'avoue, je m'attendais à fermer les yeux et entendre une vraie guitare folk, c'est pas tout a fait ça mais ça y ressemble.

Je posterais une vidéo au cours du week end pour faire partager le son et peut etre avoir des commentaires.
ravachol2
[quote="larentlev"]Petite vidéo du résultat :


Bonjour.
Pas mal du tout ton câblage!
Je suis intéressé en mettre un shaller sur ma les paul de cette façon ,surtout que c'est pour jouer a la maison...
Tu n'as donc pas dut incorporé de pile 9v à la guitare ?
Tu as mis un potard double fonction pour le piezo et rajouté un switch 3 positions ,de quel type?
Ton entrée de jack est donc la même ;mono ,normale..!?
Merci d'avance pour tes réponses...
Cordialement.
Jean-Pierre.
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, effectivement je n'ai pas ajouté de préampli donc pas de piles.
Pour ce qui est de mon schéma de câblage, il est presque bon hormis un câble que j'ai du supprimer, entre le potar de tonalité et le nouveau switch car il mettait en connexion les deux switchs ensemble.

Pour le matériel, le switch, c'est celui là :

http://www.thomann.de/fr/mpa_t(...)h.htm

et le potar, c'est celui là :

http://www.thomann.de/fr/allpa(...).htm.

J'espère avoir répondu à tes questions, et pas trop tard surtout...

Tiens moi au courant et n’hésite pas à me poser d'autres questions.

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...