Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ajouter un master volume

Forum EMG
Forums
  • #1
  • Publié par
    Gruntt
    le 30 Oct 22, 10:37
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle guitare.
Une esp ltd kh602 , signature kirk hammet pour les morceaux un peu musclés.

Munie de 2 micros emg bone breaker.

Les fonctionnalités et disposition des potards de volumes et tone ne me conviennent pas et je souhaiterai faire quelques ajustements.

Du plus prêt au plus éloignée de la main droite, la disposition est la suivante

Neck pickup volume
Bridge pickup volume
Master tone

Les volumes par micros ne m intéressent absolument pas pour cette guitare.

Fan de violoning , je veux un master volume a la place du neckpickup volume, j aimerai un master tone aussi sur la position 2. Je suis pret a sacrifier un potard aussi.

Detail important ou pas? , j ai un selecteur 3 positions.

Je me remets a vos conseils .

D avance merci

Grunt

Savez comment je dois procéder ?
TheSoulsRemain
pose ta question dans le sujet problème de câble tu auras des réponses...Fenson maitrise pas mal le sujet
Fenson66
Rien de compliqué. Faut recâbler en envoyant les micros sur le sélecteur à la place des volumes.
Tu vas perdre un potard, il ne restera que les master tone et volume.

Maintenant faut voir comment c'est câblé d'origine (quick connect ou soudures classiques).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #4
  • Publié par
    Gruntt
    le 30 Oct 22, 19:27
Merci pour ce debut de reponse, juste pour etre sur, je souhaiterai que le master volume et tone joue pleinement leur role quelle que soit la position du sélecteur.

Position bridge ou neck, un seul potard pour mettre le volume à balle ou à zero.

Idem pour le tone.

J ai cru voir que les micros emg etaient branchés sans soudures,

cela viendrait a dire donc qu il ne agit ici que de branchement à faire ?

Ps je n ai jamais ouvert une guitare
Fenson66
Citation:
Merci pour ce debut de reponse, juste pour etre sur, je souhaiterai que le master volume et tone joue pleinement leur role quelle que soit la position du sélecteur.

Position bridge ou neck, un seul potard pour mettre le volume à balle ou à zero.

Idem pour le tone.


Oui bah c'est un peu le principe des Master Volume et Tone ...

Citation:
J ai cru voir que les micros emg etaient branchés sans soudures,


Les kits EMG sont vendus en quick connect mais ceux montés d'origine dans les guitares le sont en soudure la plupart du temps (question de coût pour le fabricant)

Citation:
cela viendrait a dire donc qu il ne agit ici que de branchement à faire ?


C'est effectivement qu'une question de câblage, la question est de savoir si tu vas devoir sortir le fer à souder ou non.

Citation:
Ps je n ai jamais ouvert une guitare


Alors il est temps que tu ouvres la tienne pour voir comment elle est foutue.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...