[Appreciation] Bois de lutherie Kauffer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merling
Moi qui allais commander du bois chez Kauffer pour faire un corps de basse...

Donc vous me le déconseillez?

Y'a-t-il un autre fournisseur en France qui ait du bon bois?
"You say, go slow
I fall behind"
Merling
Up svp
"You say, go slow
I fall behind"
Drain
  • #47
  • Publié par
    Drain
    le 03 Jul 04, 20:48
En France, il y a peu de fournisseurs de bois de lutherie (j'ai quelques adresses mais c'est surtout pour les violons, peut-être peuvent-ils faire des morceaux aux dimensions qu'il te faut...). Je conseille Xavier Petit, qui fourni du bon bois, mais pas du bois exceptionnel pour rendu naturel magnifique.

Bah sinon y a toujours les US, avec Gallery Hardwoods conseillé par JP, et effectivement je n'ai rien commandé mais rien que la gentillesse de Larry ça me donne envie d'acheté
Merling
Drain a écrit :
En France, il y a peu de fournisseurs de bois de lutherie (j'ai quelques adresses mais c'est surtout pour les violons, peut-être peuvent-ils faire des morceaux aux dimensions qu'il te faut...). Je conseille Xavier Petit, qui fourni du bon bois, mais pas du bois exceptionnel pour rendu naturel magnifique.

Bah sinon y a toujours les US, avec Gallery Hardwoods conseillé par JP, et effectivement je n'ai rien commandé mais rien que la gentillesse de Larry ça me donne envie d'acheté


J'ai contacté Xavier Petit, malheureusement il n'a pas un très grand choix en bois...

Pour ce qui est de commander aux US... pb car je n'ai pas de carte VISA...
"You say, go slow
I fall behind"
Drain
  • #49
  • Publié par
    Drain
    le 03 Jul 04, 21:02
J'ai demandé dans mon mail à Gallery Hardwood si on pouvait payer par mandat poste international, et il m'a dit que c'était possible. Le mandat poste coute une dizaine d'euro en plus, mais ça revient moins cher qu'en france et de bien meilleur qualité...
Merling
Drain a écrit :
J'ai demandé dans mon mail à Gallery Hardwood si on pouvait payer par mandat poste international, et il m'a dit que c'était possible. Le mandat poste coute une dizaine d'euro en plus, mais ça revient moins cher qu'en france et de bien meilleur qualité...


Merci... ça me semble une bonne solution alors...
"You say, go slow
I fall behind"
epinardz
5thString a écrit :
Merci!

J'ai donc un manche en cours d'oubli (je vous raconterai ça à l'occaz') dont la touche s'étend jusqu'au chevalet. Sur celle-là, j'ai mis de la fib' optique dans l'ébène.



Sont ou les navions qui se posent sur la piste hein???? :p
ok je (vite)
Merling
Bon, ok pour toutes ces précisions, mais...


Je risque vraiment si je commande chez Kauffer? Sachant que ce serait juste pour un corps de basse, pas un manche, donc ça risque moins, non?

Parce que c'est quand même beaucoup plus pratique, et qu'ils ont un choix de bois très important et pas trop cher pour des Français... Notamment, je voulais du Wenge pour mon corps, et je n'ai pas l'impression que Gallery Hardwood en ait, Xavier Petit n'en a pas non plus... mais Kauffer si...
"You say, go slow
I fall behind"
5thString
Epinardz a écrit :
5thString a écrit :




Sont ou les navions qui se posent sur la piste hein???? :p
ok je (vite)












matb5
  • #55
  • Publié par
    matb5
    le 05 Jul 04, 11:45
Merling a écrit :
Bon, ok pour toutes ces précisions, mais...


Je risque vraiment si je commande chez Kauffer? Sachant que ce serait juste pour un corps de basse, pas un manche, donc ça risque moins, non?

Parce que c'est quand même beaucoup plus pratique, et qu'ils ont un choix de bois très important et pas trop cher pour des Français... Notamment, je voulais du Wenge pour mon corps, et je n'ai pas l'impression que Gallery Hardwood en ait, Xavier Petit n'en a pas non plus... mais Kauffer si...


Pour des bois pas trop exotiques et bien de chez nous (Europe tout du moins), je conseille vivement "le bois de lutherie", à Fertans dans le Jura.
Bernard Michaud est très compétent, très sympa et a du super bois (beau et de grande qualité sonore).
Seul hic, ils ne sont pas aussi bon marché que Kauffer par exemple.
Ils travaillent principalement avec les facteurs de violons, violoncelles,... qui trouvent là-bas sans doute les meilleurs érables de France, mais ils font aussi des choses pour les différents types de guitares.

Voir le site pour les détails : http://www.bois-lutherie.com/
matb5
  • #57
  • Publié par
    matb5
    le 05 Jul 04, 12:47
JP Basses a écrit :
Chez bois de lutherie ils sont sympa mais j'ai eu des problèmes avec de l'aulne qui éclatait au passage de la défonçeuse. Le corps a été remplacé mais je ne commande plus là bàs désormais. J'ai trouvé mieux et moins cher.

Aucun problème de mon côté (corps en Aulne également).


JP Basses a écrit :

matb5 a écrit :

Seul hic, ils ne sont pas aussi bon marché que Kauffer par exemple.


j'ai failli me pisser dessus...Kauffer bon marché??????? looooooool

Peace,
JP

Ooooops
C'est ce que j'avais entendu dire, je vérifierais la prochaine fois... Je ne m'étais en fait même pas renseigné sur leurs prix ayant entendu parler de la qualité de leur bois. Au temps pour moi...


Je vois que tu commandes du bois aux Etats-Unis.
L'avantage de le faire en France est pour moi que tu peux te déplacer plus facilement, aller choisir ton bois en personne, être conseillé (quand ton interlocuteur est valable ),...
Mais bon, si tu as un bon contact là-bas et que tu t'y retrouves au niveau tarifs, c'est cool... Est-ce qu'ils te proposent de voir le bois, genre en t'envoyant des photos ?
hello 5th string pour ton truss rod, tu t'y es pris comment? parce que j'ai le même pb pour le projet que j'ai en coure, touche très longue.... donc taille pas standard...
d'avance merci!!!
8°6 ->> si tu pose une question tu auras l'air bête 5 min, si tu la pose pas, tu le seras toute ta vie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...