[Appreciation] Bois de lutherie Kauffer

Rappel du dernier message de la page précédente :
hello 5th string pour ton truss rod, tu t'y es pris comment? parce que j'ai le même pb pour le projet que j'ai en coure, touche très longue.... donc taille pas standard...
d'avance merci!!!
8°6 ->> si tu pose une question tu auras l'air bête 5 min, si tu la pose pas, tu le seras toute ta vie
5thString
Désolé de ne pas avoir vu ton post avant!
Le problème du truss se pose toujours, pour ainsi dire...
Je pense que je vais demander à un ami de m'en faire un sur mesure, c'est la solution qui me convainc le mieux. L'autre possibilité que m'a recommandé un (autre) ami est d'acheter le 24" de chez StewMac et de faire avec, mais je suis en général assez frustré à l'idée de faire des compromis
y en a qui me font bien rire !
moi je suis client chez Kauffer, et je ne peut pas dire que j ai ete decu jsuqua present, forcement on a pas toujours ce qu on souhaite mais le bois c pas du plastique ! ca vari, y en a des beaux et des moins beaux.
En ce que ce qui concerne la vrille n importe qu elle luthier sait qu il faut laisser secher son bois plusieurs mois avant de l utiliser. j ai deja recu du matos un peu vriller mais ils ont echanger sans probleme, le bois c vivant ca reagi, ca bouge meme sec !
et pour ceux qui sont difficile et ben ils font comme moi ils se deplacent et vont choisir leur bois comme ca y a pas de hic ils ont ce qu il veulent, ils sont pas telepathe chez kauffer (du moins je crois lol)
pour resumer moi je suis satisfait, ils ont du choix et c serieux
alors font arreter de ce baser sur les dire d un insatisfait ( je parle en autre de JP basses)
Moi kauffer j adere !
leburon63
bien dit

goulou a écrit :
y en a qui me font bien rire !
moi je suis client chez Kauffer, et je ne peut pas dire que j ai ete decu jsuqua present, forcement on a pas toujours ce qu on souhaite mais le bois c pas du plastique ! ca vari, y en a des beaux et des moins beaux.
En ce que ce qui concerne la vrille n importe qu elle luthier sait qu il faut laisser secher son bois plusieurs mois avant de l utiliser. j ai deja recu du matos un peu vriller mais ils ont echanger sans probleme, le bois c vivant ca reagi, ca bouge meme sec !
et pour ceux qui sont difficile et ben ils font comme moi ils se deplacent et vont choisir leur bois comme ca y a pas de hic ils ont ce qu il veulent, ils sont pas telepathe chez kauffer (du moins je crois lol)
pour resumer moi je suis satisfait, ils ont du choix et c serieux
alors font arreter de ce baser sur les dire d un insatisfait ( je parle en autre de JP basses)
Moi kauffer j adere !
Tipiak
les bois que l'on achète chez kauffer, ils sont viellis pendant combien de temps ?

Il faut laisser secher son bois pendant combien de temps ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Pirloutt
J'ai commandé une table d'érable ondée. J'attends de voir.
Ma commande a été prise en compte le 20 novembre.
Biloute
déterrage de presque 10 ans... pas mal
la guitare c'est de la merde !
Pirloutt
10:15 a écrit :
déterrage de presque 10 ans... pas mal


Bah quand on fait un nouveau topic, c'est : " topic déjà existant, fonction recherche, blabla....""
alors que si l'on reprend un topic existant, via la fonction recherche, c'est du déterrage....


J'ai reçu ma table érable aujourd'hui dans un emballage solide.

J'en suis très content, exactement la qualité que j'esperais. De belles ondes parcourent le bois, les deux morceaux sont bien mariés.

Au boulot maintenant ! J'ai une flying V à retaper.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...