Apprentissage et transformation

  • #1
  • Publié par
    warss
    le 14 Dec 07, 22:37
Bonjour, j'ai chez moi une guitare de gaucher qui appartenait a mon beau-pere (une classique) sauf que je suis droitier, et ca me tente depuis un moment de faire de la gratte.

Alors j'aimerais savoir si il est possible de faire des modif sur la guitare pour pouvoir l'utiliser correctement en tant que droitier ?

merci pr vos réponses
Lolo Guitar
warss a écrit :
Bonjour, j'ai chez moi une guitare de gaucher qui appartenait a mon beau-pere (une classique) sauf que je suis droitier, et ca me tente depuis un moment de faire de la gratte.

Alors j'aimerais savoir si il est possible de faire des modif sur la guitare pour pouvoir l'utiliser correctement en tant que droitier ?

merci pr vos réponses


Inverse les cordes
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
niko69
  • #3
  • Publié par
    niko69
    le 14 Dec 07, 22:52
ben... pas tout a fait quand meme... le sillet est symetrique sur une classique ?
  • #4
  • Publié par
    warss
    le 14 Dec 07, 23:15
A première vue il a l'air symétrique mais a confirmer
lokrian
niko69 a écrit :
ben... pas tout a fait quand meme... le sillet est symetrique sur une classique ?


normalement non , mais si c'est juste pour gratouiller ça devrais surffire le temps de voir si tu es contaminé par la gratt
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Mat24
  • #6
  • Publié par
    Mat24
    le 15 Dec 07, 05:04
À priorie, il te faut inverser les silets si possible, sinon, en faire 2 nouveaux. Pour le silet au chevalet, il ne devrait pas avoir de problème a le changer de côté mais lui de tête causera problème à cause de l'angle en dessous du sillet, à cause de la tête de la guitare... Donc à toi de voir. Peut-être juste acheté un silet de tête.
simon_2
Mat il ne s'agit pas d'une acoustique...

Pour le sillet de la tête on le décolle, puis un remet un nouveau similaire a celui d'origine. En théorie on pourais utilisé le même, mais le diamêtre des cordes n'est pas le même donc les cordes vont ce dandiné dans les encoches.

Par contre je vois bien que c'est une classique, donc pas de soucis pour le sillet de tête, utilise le même.

D'ailleur sur une classique, de mémoire il n'y a pas d'angle sur le sillet du chevalet, donc aucun problème pour le diapason! En cas contraire, ceci entraine un changement de chevalet..

Sinon, inverse simplement les cordes, et ça ira..!


Lolo Guitar
niko69 a écrit :
ben... pas tout a fait quand meme... le sillet est symetrique sur une classique ?


C'est sûr qu'il y a d'autres modifs à faire que les cordes mais là c'est pr débuter alors ... qui va piano .....

lokrian a écrit :


normalement non , mais si c'est juste pour gratouiller ça devrais surffire le temps de voir si tu es contaminé par la gratt


Absolument
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
Mat24
  • #9
  • Publié par
    Mat24
    le 15 Dec 07, 19:28
Simon, pour les sillet , il y a tout de même une rainure de grosseur différente pour les corde.... la corde petite corde de Mi et la grosse de Mi, diamètre différent ! donc, les cordes vont friser
simon_2
Oui, mais cela n'a rien de dramatique,

Il parle bien pour débuté.

Ensuite, à l'école on n'a une guitare classique gauchère, puis aucune modification n'a été apporté, et aucune corde ne ''frise''. D'ailleur sur le pontet de chevalet il n'y a aucune rainure normalement sur les classiques!

Bon c'est sûre que si c'est pour jouer plus sérieux il serait préférable de changé le sillet c'est sur, mais pour débuté et commencé a faire quelques droigté..!


Lolo Guitar
simon_2 a écrit :
Oui, mais cela n'a rien de dramatique,

Il parle bien pour débuté.

Ensuite, à l'école on n'a une guitare classique gauchère, puis aucune modification n'a été apporté, et aucune corde ne ''frise''. D'ailleur sur le pontet de chevalet il n'y a aucune rainure normalement sur les classiques!

Bon c'est sûre que si c'est pour jouer plus sérieux il serait préférable de changé le sillet c'est sur, mais pour débuté et commencé a faire quelques droigté..!




Tout pareil
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
  • #12
  • Publié par
    warss
    le 15 Dec 07, 23:02
Donc en gros je fais quoi svp ? :
simon_2
Tu inverses les cordes, et regarde ce que ça donne..



Invité
t'inverses

ca marche



j'avais une folk pourave (harley benton) qui sonnait trop le cul , je me suis éclaté a foutre un cordier jazz/manouche , et monter des cordes électrique dessus ... résultat ? une métamorphose ... (on s'en fout et c'est HS mais bon je partage ce moment de bonheur musical )
  • #15
  • Publié par
    warss
    le 16 Dec 07, 00:42
Oki jvais essyer ca demain matin merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...