Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis config micros Ibanez RG370

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Phimag
    le 11 Jun 14, 13:41
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières concernant l'association de différents micros.
Ayant évolué dans mon jeu de guitare, j'aimerais changé les micros de mon Ibanez RG370.
C'est une config HSH.

Je compte partir sur du SD passif.
Vu mon style de musique (Van Halen, AC/DC, Def Leppard, Saxon... enfin tous les vieux dinosaures du hard rock en général), une config TB-5 / SH2n me conviendrait bien je pense.

Par contre, quoi mettre en position milieu comme simple ? J'ai noté le SSL-3 qui, apparemment, serait un bon complément.

Besoin de vos avis et de votre expérience...

Autre question : le son du TB-12 m'a beaucoup accroché aussi. Mais avec quoi l'accorder aussi ?

J'ai oublié, je joue sur un ampli Randall RG75 G3



  • #2
  • Publié par
    Phimag
    le 11 Jun 14, 13:48
Je suis pas sur d'avoir posté dans la bonne rubrique...

Merci à un modo de déplacer le message dans la rubrique ACCESSOIRES ET LUTHERIE...
be@st
  • #3
  • Publié par
    be@st
    le 12 Jun 14, 19:18
Salut, j'ai la même Ibanez Je n'ai jamais changé le micro simple, il me suffisait ... Par contre j'avais remplacé le micro chevalet par un sh6 après avoir mis un sh4, très bon résultat avec le sh6, grosse patate, lead précis et le son splitté était très bien. En manche j'avais mis un sh2, bien sans plus. Pour le moment le sh2 est sur ma les paul et sonne beaucoup mieux, la lutherie de l'Ibanez sans doute Si j'avais pas changé de gratte, j'aurais mis un ssl3 dessus, avec des micros doubles pêchu, ça l'aurait fait !
  • #4
  • Publié par
    Phimag
    le 12 Jun 14, 20:45
Tu me renforces dans mon choix du SSL-3 en simple et du TB-12 en chevalet, y'a juste pour le neck que j'ai un doute, si tu me dis que le SH2n est quelconque sur la lutherie de l'Ibanez.
Peut-être un SH4 ou SH5 serait mieux, avec un peu plus de gain
Merci pour ton retour...
be@st
  • #5
  • Publié par
    be@st
    le 14 Jun 14, 13:49
Bien vu pour la dénomination tb, je m'étais fait avoir la première fois en prenant un sh et évidemment l’espacement n'était pas bon. Le tb12 je n'ai pas essayé, par contre bonne idée pour le micro manche, je pencherais plutôt pour le sh6 n si tu veux un gros niveau de sortie.
  • #6
  • Publié par
    Phimag
    le 14 Jun 14, 19:53
Oui mais j'ai peur que le son du SH-6 ne se démarque pas assez du TB-12. N'oublie pas que les 5 positions dispo sur la RG370 sont :
Double chevalet / Double chevalet-Middle / Middle / Middle-Double neck / Double neck
Donc je ne peux pas combiner les 2 humbuckers sans modifier les câblages.

Et puis, j'aimerais avoir une guitare polyvalente, me permettant de jouer un maximum de style différent...

C'est pour ça que le SH-4 me semble un beau complément du TB-12.
Et pour le Middle, je penche pour le SSL-4 finalement...
Le top serait que je cable avec un push-pull...
davidS
  • #7
  • Publié par
    davidS
    le 19 Jun 14, 10:32
vu le niveau de sortie "moyen" du tb12, c'est pas la peine de mettre un typé hi gain en neck.... tu vas te retrouver avec un gros écart de volume....

un classique sh1 en neck, ça ira très bien !!!!

et je plussoie ton choix pour le tb12, j'en ai eu un sur ma charvel, c'est vraiment une tuerie, il râle, il grogne, mais qu'est ce qu'il est bon !!!!
  • #8
  • Publié par
    Phimag
    le 19 Jun 14, 12:50
La différence de niveau de sortie est, sur cette guitare, pas en soi gênante car je ne peux pas jouer sur les deux humbuckers en meme temps.
Et je t'avoue que je change jamais de position micro lorsque je joue.
Le seul soucis pourrait venir des positions mixtes HB/Middle car le SSL-4 a un niveau de sortie élevé donc le SSL-4 pourrait se mettre en avant par rapport au TB-12 et encore, double contre simple bobinage, ce n'est même pas sur...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...